Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème F900r

+2
Décédé : Faron
LOLO DU SUD
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème F900r Empty Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 10:22

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ,j’ai un problème de micro coupure a la reacceleration,bien franche d’essence ou d’elec? Je ne sais pas? Est-ce que quelqu’un d’entre vous à rencontré ce problème ? Merci d’avance.

2Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 11:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et que dis ton concessionnaire ?
La moto a elle  eu une révision récente ou un passage à l'atelier ?

3Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 12:16

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, il faut que je la laisse une journée pour qu’ils fasse un essai, mais c’est aléatoire comme panne , sinon elle a eu la 1ere revision, et 4000km

4Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 17:49

Azarack

Azarack
Apprenti

As tu regarder si les vis de la batterie sont bien serrés ?
Et difficile de savoir comment contrôler mais le shifter créé justement des micros coupures d'admission pour passer les vitesses supérieures. Est ce qu'il n'aurai pas trop de jeu ou de sensibilité ?

5Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

est-ce que tu mets du E10?
j'avais eu ça avec une FZ1, il n'y avait rien d'autre et le E10 c'était pas top, un bon plein de 98 chez tatol ça lui a rincé les injecteurs :laughing:

6Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 18:22

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, je sais pas si ça peut venir du shifter, mais ça me le fais qu'a allure modérée 30 40 km/h, et en 2eme , ça ne me l'a jamais fait à plus de 50 KM/h, après le E 10 c'est vrai que j'en ai mis, ça peut faire des coupures comme ça?, nette , comme si elle s'engorgeait, dans tous les cas pour ma première BM Sad

7Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 18:29

Azarack

Azarack
Apprenti

J'ai mis 80% de E10 hier et roulé sur 70km aujourd'hui et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je fais toujours les pleins le dimanche quand les stations ne sont pas ravitailler pour éviter les dépôts de cuve.
Mais si tu peux éviter l'E10 pour voir si ça s'arrange c'est une bonne piste à suivre.
Certains sur Facebook avaient à peut prêt la même chose avec en plus l'ecran qui s'éteint et c'était un problème de cosses mal serrés à la batterie.

8Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 15 Fév 2021 - 18:34

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

AH ok merci pour toutes ses pistes ,je verifierais le serrage des cosses ;

9Problème F900r Empty Re: Problème F900r Jeu 25 Fév 2021 - 19:24

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous, j’ai suivi vos conseils, resserré les cosses de la batterie, Vraiment très peu, et fais un plein de 95, et pour l’instant ça ne me l’a pas fait, à contrôler à la prochaine sortie, mais encore merci pour votre aide., je vous tiendrai au jus.

10Problème F900r Empty Re: Problème F900r Jeu 25 Fév 2021 - 20:19

Azarack

Azarack
Apprenti

Bonsoir, j'ai lu sur un autre groupe que certain on ce genre de coupure de gaz. Un d'entre eux à parler de mise à niveau chez BMW qui concerne aussi le shifter. Il semblerai que cela ai régler son problème.
A bientôt

11Problème F900r Empty Re: Problème F900r Ven 26 Fév 2021 - 7:39

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, oui c’est ce qu’e l’on pensait ,le shifter aussi car ça me le fais que en 2eme en ce qui me concerne, si ça le refais je le débranche et on verra bien si ça recommence.

12Problème F900r Empty Re: Problème F900r Lun 1 Mar 2021 - 17:13

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

On est en 2020 une chose est sûre ton problème n'est pas lié au E10.

13Problème F900r Empty Re: Problème F900r Sam 27 Mar 2021 - 19:46

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous, je reviens un peu aux infos, pour savoir si de nouveaux possesseurs de f900r ou f900xr avait eu des problèmes de coupures nettes a la reacceleration sur les premiers rapports 2 eme 3eme,après avoir resserré les causses de la batterie comme on me l’avait conseillé, ça avait l’air de ne plus le faire mais le problème est revenu😧 si vous avez des infos je suis preneur, merci,bonne soirée

14Problème F900r Empty Re: Problème F900r Sam 27 Mar 2021 - 19:55

Azarack

Azarack
Apprenti

Salut, essaie de voir avec l'affichage sport si ce n'est pas le dct qui se met en action.
Ça ma supprit une fois en descendant d'un dos d'âne alors que je roulais à une allure plus soutenu de la normale.
Voir même de complètement l'éteindre si tu sais comment reproduire ce phénomène...

15Problème F900r Empty Re: Problème F900r Sam 27 Mar 2021 - 20:16

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu veux dire de l’enlever par le bouton en dessous du réglage suspension ?par contre moi ça me le fait sur le plat, en mode dynamic

16Problème F900r Empty Re: Problème F900r Sam 27 Mar 2021 - 20:34

Azarack

Azarack
Apprenti

Oui ce bouton même ! Celui qui gère une bonne partie de dct ou dtc je ne suis pas sur du termes. J'ai l'impression que l'électronique est présente avant même que ce soit nécessaire. Une habitude à prendre peut être.

17Problème F900r Empty Re: Problème F900r Sam 27 Mar 2021 - 20:37

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

OK j'essaierai, merci :bien:

18Problème F900r Empty Re: Problème F900r Mer 20 Juil 2022 - 21:30

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, je reviens sur le forum un peu tard c’est vrai, car il y a plusieurs mois, j’ai demandé a un concessionnaire qui n’est pas le plus proche de chez moi, de Marseille de brancher la valise pour détecter une panne, ou un défaut,mon concessionnaire de toulon ne me l’avais pas proposé,eux voulaient la garder plusieurs jours enfin jusqu’à ce que mon défaut se produise,.mais ce défaut ne se produisait des fois qu’au bout de trois cent km, donc pas super.Bref la concession de marseille a branché la valise, et trouve un défaut, code erreur {sonde lambda je crois} ils procèdent à un nettoyage,suivent une procédure et depuis plus de pannes ,je suis content de ce côté là. Bon ils n’ont pas voulu le passer sous la garantie,prétextant que mon levier de frein ecrasait un peu la connectique de l’accelerateur,donc ça pouvait être de ma faute,une excuse pour me faire payer la valise,voilà, bonne soirée.


19Problème F900r Empty Re: Problème F900r Dim 15 Jan 2023 - 0:39

Nick1495

Nick1495
Apprenti

salut, je suis à la recherche du moindre pépin sur cette moto étant donné que je compte m'en acheter une neuve en mars 2023.
mais il y a un truc que je ne comprends pas dans ton explication sur la résolution du problème...
en quoi le fait que ton levier de frein, posé par BMW sur ton guidon, qui écrase les connectiques de ta poignée d'accélération, fait en sorte que tu doives payer l'intervention de la valise???
tout est placé par BMW, non?
donc, s'il y a un problème dû à un mauvais montage de BMW, la garantie devrait jouer, non?
je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé sur ce point?
tu peux m'en dire plus?

bien merci.

20Problème F900r Empty Re: Problème F900r Dim 15 Jan 2023 - 7:06

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Nick1495, au sujet des leviers je les aient remplacés par des adaptables , cela ne change rien au fonctionnement du frein mais c'est juste au niveau du positionnement ,j'ai réglé le levier d'embrayage et de frein à ma convenance pour être bien sur les commandes et quand on descend le levier du frein il met en contrainte la connectique de l'accélérateur, mais bien sur que la panne ne venait pas de la,mais dans le doute ils n'ont pas fait marcher la garantie, pas très honnête bien sur; et la panne venait bien de la sonde lambda;

21Problème F900r Empty Re: Problème F900r Dim 15 Jan 2023 - 8:34

Nick1495

Nick1495
Apprenti

salut LOLO, ok, je comprends mieux pourquoi BMW t'as fait porter le chapeau.
merci pour ta réponse.

22Problème F900r Empty Re: Problème F900r Dim 15 Jan 2023 - 8:58

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est en effet un argument , mais un argument merdeux , BMW Marseille est prêt à tout pour te faire payer la moindre intervention ...... Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum