Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0

+2
Grumly2000
Flattitude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 19:57

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Après avoir vainement tenté de recharger ma batterie (neuve!) avec un optimale 2 (neuf), et constaté que mon abs était toujours en défaut,j'ai acheté un Fronius (le 1202 à 105€).
Après une nuit de charge, au démarrage l'ABS n'est plus en défaut.
Les voyants clignotent ensemble et s'éteignent après 5 mètres.
Expérience renouvelée plusieurs fois avec succès ;-)
Ce jour test de l'alternateur grâce au Fronius : test OK !  :bien:

Bref, pour moi mon choix est fait , les débats et polémiques sur Fronius vs Optimale sont fréquents ici ou sur d'autres forums. Mais mon test grandeur nature m'a convaincu.
Merci Fronius.

BMW R11OORT de 1995.

PS : Optimale 2 neuf à vendre pas cher Surprised

2Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 20:52

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
tant mieux pour toi, par contre ton match c'est comme faire concourir une MotoGP contre une moto de série.
Le Optimate2 est l'entrée de gamme à 50€.
Ton Fronius 1202 est vendu plus du double, pour faire un match il aurait fallu l'opposer à un Optimate6 :wink:

3Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 21:25

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut être. Mais j'ai trouvé mon bonheur avec le Fronius.
J'ai eu un Optimale 4 il t'a qq années, je pense que j'aurais fait le même constat.
Après tout ça n'est que mon humble avis et n'engage que moi.
Bonne soirée

4Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 21:38

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans ton post ‘ABS et batterie neuve’’ tu avais bien écrit que le premier chargement avec l’optimate avait fonctionné non?

5Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 21:46

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est que je pensais. Mais l'ABS est revenu dans son mode "échec". Après la charge au Fronius, sur 2 nuits espacées d'un roulage, l'ABS ne présente plus de défaut jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure
Si l'ABS se remet en défaut, c'est que la charge de batterie n'y est pour rien...Fronius ou optimat rien n'y fera et je mettrais en question l'ABS lui-meme.
Mais pour l'instant ça roule.

6Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 21:56

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Flattitude a écrit:C'est que je pensais. Mais l'ABS est revenu dans son mode "échec". Après la charge au Fronius, sur 2 nuits espacées d'un roulage, l'ABS ne présente plus de défaut jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure
Si l'ABS se remet en défaut, c'est que la charge de batterie n'y est pour rien...Fronius ou optimat rien n'y fera et je mettrais en question l'ABS lui-meme.
Mais pour l'instant ça roule.
C’est le principal
Bonne route

7Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Dim 14 Fév 2021 - 21:56

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

A toi aussi

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Olivier !!! Sors de ce corps !!! Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 748845

Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 2365000305

9Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Mer 17 Fév 2021 - 18:13

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma RT après une charge complète avec un optimate 5,j'ai branché le fronius qui a indiqué une charge batterie à 80%.
Je viens de récupérer intégralement une batterie complètement à plat sur un trafic diesel,pour ma part il n'y a pas photo,il y a fronius.....,et les autres!

10Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Mer 17 Fév 2021 - 18:57

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

CHARGATHE a écrit:Olivier !!! Sors de ce corps !!! Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 748845

Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 2365000305


J'ai quand le même le droit d'avoir une opinion, sans qu'on me soupçonne de sorcellerie , ni même d'alimenter quelque polémique que se soit.

11Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Mer 17 Fév 2021 - 18:59

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

patoche777 a écrit:Sur ma RT après une charge complète avec un optimate 5,j'ai branché le fronius qui a indiqué une charge batterie à 80%.
Je viens de récupérer intégralement une batterie complètement à plat sur un trafic diesel,pour ma part il n'y a pas photo,il y a fronius.....,et les autres!


Je partage ton avis, d'autre non. Chacun se fera sa religion.
Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir pris le modèle capable de charger aussi la batterie de ma boite à roues.

12Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Empty Re: Match : Fronius = 1 / L'optimate = 0 Ven 20 Aoû 2021 - 10:52

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Acquis le Fronius 1206. Impeccable !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum