Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT1200 et Chargeur Fronius

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RT1200 et Chargeur Fronius  Empty RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 17:07

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , nouvellement proprietaire d'une 1200rt de 2008, j'ai voulu checker et eventuellement charger la batterie avec mon fronius qui m a toujours servi sur ma 1150rt...j'ai mis le contact, branché mon fronius sur la prise din, checké la batterie, puis coupé le contact en me disant que ca allait continuer a charger . mais au bout d une minute, le fronius clignote mais les barres de charge n apparaissent plus et j ai l impression que ca ne charge plus, contrairement a ce que j ai lu, j ai l impression que le port de la prise din ne reste pas ouvert apres coupure du contact..les 2 prises avant et arrière sont apparamment controlees de la meme facon. par contre , si je procede de meme en branchant une prise din avec ports usb, pour charger un tel, elle reste allumee apres coupure du contact , memorisee sans doute par l odb.un avis? dois je ajouter une prise directe sur la batterie ? ? je pense que c est ce que je vais faire . prise din etanche avec fusible en direct sur la batterie, car contrairement a la 1150, je viens de voir que les cosses de batterie sont parfaitement accessibles sous la selle. des precautions particulières avec le multiplex? obligation de débrancher la batterie, ou je peux simplement ajouter directement mes cosses sur les vis de batterie, sachant qu au bout c est une prise din femelle donc pas de risque de contact. merci.

2RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 18:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux te brancher directement à la batterie mais en mettant un fusible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RT1200 et Chargeur Fronius  Jura_218

3RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 18:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tu peux te brancher directement à la batterie mais en mettant un fusible

Pourquoi un fusible? Le fronius est protégé.
Moi je branche en direct avec les pinces croco sur toutes les batteries quelque soit le véhicule.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 18:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paf la bm a écrit:
Freddy29 a écrit:tu peux te brancher directement à la batterie mais en mettant un fusible

Pourquoi un fusible? Le fronius est protégé.
Moi je branche en direct avec les pinces croco sur toutes les batteries quelque soit le véhicule.

Dans le cas ou il met une prise DIN supplémentaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RT1200 et Chargeur Fronius  Jura_218

5RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 19:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:tu peux te brancher directement à la batterie mais en mettant un fusible


????? pourquoi faire ??????


_____________________________
RT1200 et Chargeur Fronius  Mousta10 RT1200 et Chargeur Fronius  Idf10RT1200 et Chargeur Fronius  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 19:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
paf la bm a écrit:

Pourquoi un fusible? Le fronius est protégé.
Moi je branche en direct avec les pinces croco sur toutes les batteries quelque soit le véhicule.

Dans le cas ou il met une prise DIN supplémentaire  

l’intérêt ?? ceinture et bretelle ??
sur la R11 et la 12R, pas de fusible sur les DIN d'origine, pas regardé sur les GS /GSA.


_____________________________
RT1200 et Chargeur Fronius  Mousta10 RT1200 et Chargeur Fronius  Idf10RT1200 et Chargeur Fronius  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 20:00

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

la prise din, c est pour ne pas avoir a enlever la selle a chaque fois . de toute facon les prise din cablées supplémentaires sont vendues avec un porte fusible integré sur le fil.
par contre en essayant toutes les combinaisons possible j a trouvé un truc qui marche :
1. contact
2.branchement fronius sur moto uniquement ... ca check la batterie
3.coupe le contact
4.debranche le fronius
5. rebranche le fronius sur la moto => rien
6. branche le fronius au 220 et la ca charge ....ca fait 2h et j en suis a la derniere barette de charge (commencé a 2 sur 4)

bizarre le multiplex Rolling Eyes

8RT1200 et Chargeur Fronius  Empty Re: RT1200 et Chargeur Fronius Dim 8 Mar 2020 - 21:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
paf la bm a écrit:

Pourquoi un fusible? Le fronius est protégé.
Moi je branche en direct avec les pinces croco sur toutes les batteries quelque soit le véhicule.

Dans le cas ou il met une prise DIN supplémentaire  

Je n'vais pas fait attention à cette subtilité, tu as parfaitement raison.
C'est d'ailleurs comme ça que je rechargeais mes deux 1200 et pareil pour la 1250 car j'ai ajouté une prise supplémentaire pour le compresseur qui sert aussi à recharger un téléphone moteur à l'arrêt ou alimenter ce que je veux qui veux pas sur les prises de la moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum