Bonjour à tous!
Je viens vous raconter mes déboires et chercher un petit tuyau...!
Il y a quelques temps, changement des disques AV (100.000 km) sur ma RT de 2010. Apparait peu à peu un freinage par saccade, comme si un disque était voilé.
Je trouve un voile très léger sur un disque, je le change (pris en SAV par le vendeur, merci).
Peu à peu le problème réapparait.
J'amène la roue chez BM, il la passe à l'équilibreuse pour chercher un voile (peut-être sur l'autre disque?) que je ne trouvais pas. Verdict roulements de roue HS. Changement des roulements.
Et comme après chaque changement, remontage, au début je ne sens plus d'à-coups au freinage et au fil des jours cela revient.
J'en ai donc conclu que le problème venait des pistons qui devaient se bloquer...?
Ce matin je démonte un premier étrier mais galère pour sortir les pistons!!
J'essaye avec le couple la souflette dans l'orifice de la vis de la durite? Ils peuvent tous bouger, sortir si je bloque les 2 ou 3 autres. Je peux en sortir 2 mais après le coup de la souflette ne fonctionne plus!
Je vois que des vis "ferment" l'étrier sur sa longueur et l'ouvrir en 2 pourrait se montrer pratique peut-être, mais je n'ose pas les défaire car je ne vois pas de joint de remplacement sur realOEM...
Je suis donc un peu coincé...
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour info, BM ne détaille pas les joints de pistons. Ils ne vendent que pistons + joints. Soit 91 euros par étrier.
Je viens vous raconter mes déboires et chercher un petit tuyau...!
Il y a quelques temps, changement des disques AV (100.000 km) sur ma RT de 2010. Apparait peu à peu un freinage par saccade, comme si un disque était voilé.
Je trouve un voile très léger sur un disque, je le change (pris en SAV par le vendeur, merci).
Peu à peu le problème réapparait.
J'amène la roue chez BM, il la passe à l'équilibreuse pour chercher un voile (peut-être sur l'autre disque?) que je ne trouvais pas. Verdict roulements de roue HS. Changement des roulements.
Et comme après chaque changement, remontage, au début je ne sens plus d'à-coups au freinage et au fil des jours cela revient.
J'en ai donc conclu que le problème venait des pistons qui devaient se bloquer...?
Ce matin je démonte un premier étrier mais galère pour sortir les pistons!!
J'essaye avec le couple la souflette dans l'orifice de la vis de la durite? Ils peuvent tous bouger, sortir si je bloque les 2 ou 3 autres. Je peux en sortir 2 mais après le coup de la souflette ne fonctionne plus!
Je vois que des vis "ferment" l'étrier sur sa longueur et l'ouvrir en 2 pourrait se montrer pratique peut-être, mais je n'ose pas les défaire car je ne vois pas de joint de remplacement sur realOEM...
Je suis donc un peu coincé...
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour info, BM ne détaille pas les joints de pistons. Ils ne vendent que pistons + joints. Soit 91 euros par étrier.