Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEPLACE Moto

+11
camelbmw
pcedric
BOUGIE68
Candido74
christian_de_bxl
papytwin
coyote.57
Jac33
Dr.X
PHOENIX_Vincent
Didier 91
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEPLACE Moto Empty DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, qui utilise ce déplace moto ? pour k1600gtl 

Et est il efficace vu le poid de la moto ?  :gnii: DEPLACE Moto Range-10

2DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 11:40

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous
J’ai utilisé pour rentrée la moto dans le garage
Avantage du place la moto contre le mur sans problème
Les soucis il faut le modèle charge 400 kg
Le placement de la moto dessus reste délicat quand même
Et la mise sur la centrale aussi plus 2 cm du sol.
Autre problème pour naviguer il faut un sol lisse si possible et il faut maintenir la moto en équilibre pour la déplacer latéralement
Je n’utilise plus le chariot

3DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 11:50

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour les grosses bien lourdes, il y a celui ci





Pour les moins lourdes, il y a celui là





Je vais certainement investir dans ce dernier ( qui n'est pas prévu pour une K16 study )

4DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 11:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tout est dit par Didier... Sinon, une aide à la mise en place de la moto dessus, c'est de mettre la roue arrière sur une planche de 2cm d'épaisseur, pour faciliter la montée sur la centrale. Plus le sol est lisse, plus le déplacement moto chargée sera aisé, bien sûr, vu la faible taille des roulettes.

Celui proposé par Vincent est séduisant mais j'aime moins le commentaire une étoile du client avec un 1150RT et que la vidéo soit réalisée avec une machine de 200kg, quand on le vend pour 450kg... quelle est la facilité, durabilité et efficacité avec une grosse charge, du système de levier?...

5DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Oui tu a raison le premier me paraît trop large, encombrement. Je pence que l’épaisseur et roulette double serai gage de calitté . :bien:

6DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 12:19

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j’utilise deux modèles, celui que tu présentes avec les avantages et inconvénients décrits par Didier, pour résoudre le problème du déplacement j’ai bricolé un petit support pour la roue avant qui me permet de deplacer la moto facilement
Après c’est du costaud je pense que ça peut prendre ta moto
DEPLACE Moto 772eb610

Là deuxième solution, mieux mais moto stockée sur la latérale mais je ne sais pas si ça prend la longueur de ta moto
DEPLACE Moto Cb81cf10

Les deux solutions imposent un sol relativement lisse, le problème étant autant la taille des roulettes que la garde au sol de la platine

7DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:09

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Michel72 a écrit:Bonjour à tous, qui utilise ce déplace moto ? pour k1600gtl 

Et est il efficace vu le poid de la moto ?  :gnii: DEPLACE Moto Range-10

J ai ce modèle
Acheté ici
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-range-moto/10003235?list=e29464477d6ba33981eb2df27fe16e23&filter_article_number=10003235

Pour une tentative d utilisation avec ma précédente moto
MT09 Tracer (env 200kg à vide)
L ergot de la béquille centrale de la Yamaha gênait l’utilisation de ce range moto
L ergot venait en butée sur le déport du range moto (où sont fixés les roulettes)
Aussi la béquille n était pas pleinement déployée et risquait de se replier et patatra


Jamais essayé avec la GS compte tenu de la limite de charge (250kg)

8DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:12

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Un autre modèle
https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-range-moto/10007794?list=e29464477d6ba33981eb2df27fe16e23

Prix plus raisonnable permettant une charge jusqu a 350kg

A voir compatibilité

9DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:16

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

coyote.57 a écrit:Un autre modèle
https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-range-moto/10007794?list=e29464477d6ba33981eb2df27fe16e23

Prix plus raisonnable permettant une charge jusqu a 350kg

A voir compatibilité

Combiné avec roue avant
https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-logement-complet-roue-avant-2012ii/10007795?list=d8677a1048398c2d296c59eabb10253d&filter_article_number=10007795

10DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:37

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le dernier modèle présenté par Luc me semble pas mal, le fait d’avoir la roue avant sur roulettes change tout tu peux faire demi tour sur place dans ton garage et repartir sans manœuvrer en arrière

11DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

j'hésite, pour faire demi-tour dans le garage :abandon:

12DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 13:59

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

je possède et utilise ce modèle avec ma k1200 GT.

[img]DEPLACE Moto Range-10[/img]

les roulettes de roue avant ne m'ont jamais parues nécessaires. : la K12 (comme beaucoup de BM je crois) possède une répartition du poids sur la béquille qui permet de soulever très facilement la roue AV, permettant ainsi les demi-tours sur places avec ce dispositif.

13DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 14:29

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

papytwin a écrit:je possède et utilise ce modèle avec ma k1200 GT.

[img]

les roulettes de roue avant ne m'ont jamais parues nécessaires.  : la K12 (comme beaucoup de BM je crois) possède une répartition du poids sur la béquille qui permet de soulever très facilement la roue AV, permettant ainsi les demi-tours sur places avec ce dispositif.

Il y a quand même pas mal de poids sur la roue avant

14DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 15:03

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, pas vraiment.

Les BM  (du moins les vieilles)sont faites pour être pratiquement en équilibre sur la béquille avec une très légère prépondérance de poids sur l'avant, d'où la facilité à soulever la roue avant pour faire pivoter la moto.

C'est au moins comme ça  sur ma K1200 GT et pareil pour mon ancienne K100  LT et je crois même que les vieux flats (R50, R60, R80, et R100 ) avaient la roue avant en l'air sur la centrale.

15DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 15:24

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

papytwin a écrit:Non, pas vraiment.

Les BM  (du moins les vieilles)sont faites pour être pratiquement en équilibre sur la béquille avec une très légère prépondérance de poids sur l'avant, d'où la facilité à soulever la roue avant pour faire pivoter la moto.

C'est au moins comme ça  sur ma K1200 GT et pareil pour mon ancienne K100  LT  et je crois même que les vieux flats (R50, R60, R80, et R100 ) avaient la roue avant en l'air sur la centrale.

32 kg a 90 cm de la béquille sur la mienne
comme je n’ai pas de top case, il faut que j’applique 40 kg sur les poignées à 75 Cm pour que ça tourne, pas si évident dans la pratique si ton garage est étroit comme le mien

16DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces réponses,  :bien:  il y a matière à réfection et il est important avant achat dans tenir compte.   study

Environnement d’utilisation le sol c’est important qu’il soit lisse et l’ espace dans le garage . Pour ma par j’acheterai un déplace moto qui pourra porté une charge nettement supérieur au poid de ma moto k1600gtl.

17DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 17:03

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Jac33 a écrit:

il faut que j’applique 40 kg sur les poignées à 75 Cm pour que ça tourne,

Évidemment, vu comme ça, je comprends mieux tes difficultés.

Pour ma part, je soulève la roue Av en saisissant les bras de fourche au niveau de l'axe de roue......... et ça facilite grandement la manœuvre. :bien:

18DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 17 Jan 2021 - 17:41

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

papytwin a écrit:
Jac33 a écrit:

il faut que j’applique 40 kg sur les poignées à 75 Cm pour que ça tourne,

Évidemment, vu comme ça, je comprends mieux tes difficultés.

Pour ma part, je soulève la roue Av en saisissant les bras de fourche au niveau de l'axe de roue......... et ça facilite grandement la manœuvre. :bien:

C’est ce que je fais, je mets mon support à roulettes juste à côté de la roue avant, je soulève, je pivote au dessus du support et je pose, après je peux balader là moto dans n’importe direction sans forcer

19DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Sam 23 Jan 2021 - 9:00

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai le modèle Stabil de chez Louis. Très utile pour ranger la moto (1100Rt ou 1250RT) pour l'hiver dans un coin du garage. Pour la béquiller sur le support, comme déjà dit par d'autres, c'est pas toujours évident à moins de placer la roue arrière sur une cale de 2 cm (non essayé). Je demande l'aide de ma moitié pour équilibrer la manœuvre et il faut tirer.
Pour débéquiller, le (petit) problème c'est que le support roule (c'est fait pour cela) et donc il vaut mieux mettre le pied à l'avant des roulettes et débéquiller plutôt que de se placer sur la moto et tenter de le faire.
J'avais également acheté le support de roue avant mais comme déjà cité, l'équilibre de la BM est tel que c'est peu utile.
En résumé, matériel très utile pour le rangement sur une longue période, à mon sens, moins si c'est au quotidien pour faire faire un demi tour à la moto dans un espace restreint. Je crains quand même toujours le béquillage. Bon c'est peut-être un manque de pratique (et de carrure de ma part) pour être tout à fait à l'aise. Se range facilement sous l'établis quand il n'est pas utilisé. mon sol est carrelé (par mes soins donc pas parfait) et les déplacements sont aisés.

20DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Sam 23 Jan 2021 - 14:09

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Christian,

je te confirme que l'utilisation d'une planchette  sous la roue AR rend le béquillage aussi aisé qu'à l'accoutumé . :bien:

Le modèle que j'utilise possède un levier qui repose le plateau sur le sol quand on ne le déplace pas : idéal pour débéquiller sans problème. Smile

Tous ceux que j'ai vus possèdent au moins un freinage sur deux roues, ce qui solutionne le problème du support fuyard au débéquillage.

Ce n'est pas le cas du tien ? Shocked

21DEPLACE Moto Empty J'utilise aussi ce modèle là complet Lun 25 Jan 2021 - 16:34

Candido74

Candido74
Apprenti

coyote.57 a écrit:
coyote.57 a écrit:Un autre modèle
https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-range-moto/10007794?list=e29464477d6ba33981eb2df27fe16e23

Prix plus raisonnable permettant une charge jusqu a 350kg

A voir compatibilité

Combiné avec roue avant
https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-logement-complet-roue-avant-2012ii/10007795?list=d8677a1048398c2d296c59eabb10253d&filter_article_number=10007795

Acheté depuis + de 4 ans. J'ai un sol en ciment qui n'est pas lisse (avec des stries et autres rainures)Pleur . Je l'utilise vraiment avec satisfaction. Je ne m'en passerais pas, car cela me permet de "retourner la bête" en deux mouvements... Bref indispensable pour moi :bien: . Même si un peu chère à l'achat Sad ! Un bon bricoleur pourrais certainement en fabriquer un avec un prix de revient moins cher.

22DEPLACE Moto Empty Bonjour a tous Lun 25 Jan 2021 - 19:27

BOUGIE68

BOUGIE68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous :bien:
j'ai ce matériel pour déplacer ma moto dans le garage, et rentrer ma voiture.
Très pratique, mais demande juste un peu d'habitude.
J'ai une R1200RS , et suis pleinement satisfait, mais il est évident que le sol carrelé facilite tous les déplacements.
Bon achat à toi :bien:

23DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Jeu 28 Jan 2021 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci :bien:

24DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Mer 10 Fév 2021 - 14:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens d'acquérir un modèle très semblable, avec le frein en plus. J'ai pris le modèle 300Kg pour moins de 60€ avec les frais de port et le code MOTEA20.

https://www.motea.com/fr/chariot-de-deplacement-constands-pour-bequille-centrale-noir-295154-0

DEPLACE Moto Img_2092

Avec le K100 il faut vraiment viser juste pour que la béquille n'interfere pas avec la roullette ou avec le levier de frein.

25DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Mer 10 Fév 2021 - 18:02

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je trouve que c'est léger pour déplacer vos grosses motos....

Moi, je regarde plutôt de ce côté là...

La moto est droite et stable, c'est plus facile pour déplacer la moto mais je n'ai trouvé que deux modèles... le deuxième me semble le mieux, je crois qu'il n'est plus disponible, le premier est vendu encore en France pour la modique somme de 200 €...

Sinon, regardez du côté de Motéa qui vend des béquilles de stand roue arrière pour Bmw avec ajout de roulettes pour déplacer la moto...
https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-arriere-bmw-k-1300-s-09-16-chariot-constands-single-mover-rouge-331266-0

DEPLACE Moto Motor-10
DEPLACE Moto Motor-11
DEPLACE Moto Motor-12

26DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Pour m'être la k1600gtl sur sa béquille centrale je pence qu'il est important de régler la moto en charges valises+passager de façon à relever la moto ver le haut et le béquillage sera plus facile et éventuellement une cale sur la roue arrière.

27DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 14:55

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

camelbmw a écrit:Je trouve que c'est léger pour déplacer vos grosses motos....

Moi, je regarde plutôt de ce côté là...

La moto est droite et stable, c'est plus facile pour déplacer la moto mais je n'ai trouvé que deux modèles... le deuxième me semble le mieux, je crois qu'il n'est plus disponible, le premier est vendu encore en France pour la modique somme de 200 €...

Sinon, regardez du côté de Motéa qui vend des béquilles de stand roue arrière pour Bmw avec ajout de roulettes pour déplacer la moto...
https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-arriere-bmw-k-1300-s-09-16-chariot-constands-single-mover-rouge-331266-0

DEPLACE Moto Motor-10
DEPLACE Moto Motor-11
DEPLACE Moto Motor-12

Je crois que Constands fait aussi un truc assez original qui soulève la moto depuis son point d’équilibre j’avais vu ça quand je cherchais une idée pour placer une moto sur la barre anti encastrement d’un camion.

28DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 15:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, perso j'ai eu ce modèle là
https://www.auchan.fr/chariot-de-deplacement-moto/p-c1137141

Capacité 400kg, je mettait mon cbr1000f dessus

https://www.dailymotion.com/video/xfyf8k_range-moto_auto

C'est vieux de 10 ans mais c'est toujours d'actualité :wink:

29DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 15:55

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça paraît secure

30DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 16:26

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cocagne a écrit:Ça paraît secure

Il faut juste que la béquille latérale puisse se positionner dans le logement, normalement ça passe, mais souvenir qu'avec certaines motos c'était juste

31DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 18:06

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
j'ai presque le même.
Le modèle 560kg, je ne m'en suis jamais servi, sauf pour essai, le sol de mon garage n'étant pas assez lisse.

https://www.worken.fr/p/90/Levage-MOTO/Chariot-De-Deplacement-Moto-560-kg

DEPLACE Moto SD2211

:wink:

32DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 18:41

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

swhanda a écrit:Slt,
j'ai presque le même.
Le modèle 560kg, je ne m'en suis jamais servi, sauf pour essai, le sol de mon garage n'étant pas assez lisse.

https://www.worken.fr/p/90/Levage-MOTO/Chariot-De-Deplacement-Moto-560-kg

DEPLACE Moto SD2211

:wink:

C'est vrai qu'avec les petites roulettes il ne faut pas trop d'aspérités :wink: J'ai souvenir d'en avoir vu avec des grandes roues, comme pour les modèles pour avion de tourisme

33DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 20:04

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour vos rails sur roulettes, il faut de la place dans le garage pour tourner la moto sur son rail, un sol lisse sans aspérité et plat à cause des petites roulettes, c'est à dire sans obstacles sinon c'est galère... scratch

34DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 21 Fév 2021 - 20:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut aussi que le rail soit bien dans l'axe de la moto, ou inversement.

35DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Lun 22 Fév 2021 - 13:57

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a ce principe aussi

36DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 28 Fév 2021 - 10:14

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

37DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 28 Fév 2021 - 11:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas mal, ce Bike Tower, ça a l'air assez stable, au point de pouvoir faire la mécanique de base sans table élévatrice?...

38DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 28 Fév 2021 - 11:55

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Pas mal, ce Bike Tower, ça a l'air assez stable, au point de pouvoir faire la mécanique de base sans table élévatrice?...

toujours besoin du sol lisse avec les petites roulettes :wink:

39DEPLACE Moto Empty Re: DEPLACE Moto Dim 28 Fév 2021 - 13:44

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum


Oui toujours le sol lisse mais à la rigueur ça devrait pouvoir se régler avec quelques feuilles de bon contreplaqué.
Dr.X a écrit:Pas mal, ce Bike Tower, ça a l'air assez stable, au point de pouvoir faire la mécanique de base sans table élévatrice?...
A mon avis c’est limite, le moindre effort sur une clef à douille et l’ensemble doit bouger.
J’ avais repéré ça quand je cherchais une solution pour soulever la moto et la placer sur la barre anti encastrement arrière du camion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum