Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300 S garnitures en plastique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300 S garnitures en plastique Empty K1300 S garnitures en plastique Ven 1 Jan 2021 - 23:17

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Salut la communauté,

C'est assez basique comme problème, mais constatant que la garniture intérieure du cockpit s'était déclipsée du côté droit et voulant étudier le mode de fixation, j'ai aussi réussi à la déclipser du côté gauche...sans parvenir à les refixer.
J'ai l'impression que la vis s'engage dans une sorte de rondelle en caoutchouc qui devrait rendre cette garniture solidaire du carénage et du déflecteur, mais rien n'y fait.
Voici deux photos :K1300 S garnitures en plastique Img_0211
K1300 S garnitures en plastique Img_0212

Tant que j'y suis, quelqu'un saurait où me procurer des caches en plastique ronds pour repose-pieds HP ?
K1300 S garnitures en plastique Img_0213

2K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:00

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

aldébaran a écrit:

Tant que j'y suis, quelqu'un saurait où me procurer des caches en plastique ronds pour repose-pieds HP ?
K1300 S garnitures en plastique Img_0213

Contrairement au côté gauche, il n'y a pas de cache à droite :wink:

3K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:31

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Merci pour ta réponse.
ça m'a effleuré l'esprit puisque du côté droit il n'y en a sur aucun des deux repose-pieds.
Mais quelle en est la justification ? mystère !
Je ne veux pas croire qu'il s'agisse d'une politique d'économie d'échelle. Quoique, vu la différence de qualité entre les matériaux utilisés pour la K1300S et ceux de ma K1100RS...
Une petite idée pour mon problème de garniture intérieure du cockpit ?

4K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les caches ronds je les ai commandés chez Bmw. Pour le cache ça tiens avec la vis haute de la bulle, il faut la devisser pour « detendre » le joint, ensuite maintenir le tout en revissant.

Gil

5K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:34

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gilles2R a écrit:
aldébaran a écrit:

Tant que j'y suis, quelqu'un saurait où me procurer des caches en plastique ronds pour repose-pieds HP ?
K1300 S garnitures en plastique Img_0213

Contrairement au côté gauche, il n'y a pas de cache à droite :wink:

J’ai les caches sur les 2 cotés. Pourquoi un seul serait present?

6K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K1300 S garnitures en plastique 876e0710
K1300 S garnitures en plastique E4724810

7K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 12:52

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Merci les amis, vous êtes géniaux.

8K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 13:57

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Géniaux oui, mais ça ne marche pas Gil.
Je pense que les joints en caoutchouc sont trop déformés.
Je vais donc me résoudre à ce bruit de castagnette jusqu'à la prochaine révision ou...trouver une petite astuce provisoire.

9K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 14:12

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il sont deformés car compressés par les vis. Il faut les devisser et enfoncer la vis dedans pour faire ressortir le bourelet. Ensuite ca rentre bien dans le cache et il suffit de revisser en maintenant l’ensemble.

10K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 17:31

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Rien à faire Gil. J'ai beau visser et dévisser, un peu de caoutchouc sort du côté gauche, mais pas suffisamment pour maintenir la garniture et rien du tout du côté droit.
Je dois l'amener chez le concessionnaire en janvier, j'en profiterai pour lui demander de m'arranger ça.
Bien à toi.

11K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 17:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui le joint se change en quelques minutes, c’est rien du tout

Pour le joint actuel. Tu devisse, une fois dévissé tu laisse la vis en place et tu appuie dessus, suffisamment fort pour « deplier » le caoutchouc (une fois vissé il se retracte pour former un boudin)   Ca doit permettre de remettre la piece en plastique

Si comme tu l’explique il y a un petit bout de caoutchouc seulement qui ressort c’est qu’il reste retracté lorsque tu devisse, il faut appuyer avec la vis pour le deplier

Gil

12K1300 S garnitures en plastique Empty Re: K1300 S garnitures en plastique Sam 2 Jan 2021 - 18:27

aldébaran

aldébaran
Apprenti

J'essayerai ça demain à la lumière du jour.
En tous cas, merci à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum