Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle pleine de corrosion

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle pleine de corrosion Empty selle pleine de corrosion Ven 21 Mar 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

depuis que j'ai acheté cette moto , une R65 de 1985, la selle faisait du bruit mais sans plus, je la démonte et surprise le fond en métal est totalement bouffé par la corrosion... Crying or Very sad

le devis d'une selle chez les concessionnaires est à pleurer, une question: suis je le seul ou est ce une maladie de la marque ou du modèle? Embarassed

2selle pleine de corrosion Empty Re: selle pleine de corrosion Ven 21 Mar 2008 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Normal, et classique...le fond de selle est à la fois bouffé par l'eau qui finit par pénêtrer le revetement, surtout s'il a été refait, par les piqures des coutures, et stagne dans la mousse, mais aussi par les vapeurs acides s'échappant de la batterie si le tuyau d'évent n'est pas correctement mis.
Lors de la réfection, je préfère entourer la mousse de plusieurs couches de film alimentaire...

3selle pleine de corrosion Empty Re: selle pleine de corrosion Ven 21 Mar 2008 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

merci, ben au boulot alors! :Cool:

4selle pleine de corrosion Empty Re: selle pleine de corrosion Dim 23 Mar 2008 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

On trouve sur des sites anglais des selles refabriquées aves le fond en plastique pour pas trop cher

5selle pleine de corrosion Empty Re: selle pleine de corrosion Dim 23 Mar 2008 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Un fond de selle se moule facilement au platre, et on peut en tirer ensuite en fibre de verre sans être un expert!

6selle pleine de corrosion Empty Re: selle pleine de corrosion Dim 23 Mar 2008 - 20:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si le fond de selle est sauvable, traite le avec un apret phosphatant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum