Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille des goujons de roue arrière

+4
bello2a
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
yoyolebarjo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taille des goujons de roue arrière Empty Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 16:20

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu un enjoliveur de roue arrière et au moment de le mettre en place je me suis rendu compte qu'il y avait un souci avec les goujons.
https://i.servimg.com/u/f33/11/15/21/68/img_2011.jpg

Ma question est la suivante:
Est ce que l'un d'entre vous pourrais mesurer la longueur de la tête du goujon, du méplat à l'extrémité ?  Moi il y a 15mm.
https://i.servimg.com/u/f33/11/15/21/68/img_2010.jpg

Voila mon goujon:
https://i.servimg.com/u/f33/11/15/21/68/img_2012.jpg  longueur 70mm

https://i.servimg.com/u/f33/11/15/21/68/img_2013.jpg

Est ce le goujon d'origine?

Merci pour vos réponses et bonne après-midi... :bien:

2Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 16:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je viens de mesurer 16mm (sur K100).
Sur la photo ce n'est pas clair, as-tu clipsé jusqu'au bout ?

3Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 16:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il faut mesurer du plat de l'écrou au bout du filetage.

Taille des goujons de roue arrière Vis10


les bonnes références et longueurs concernant le K75c suivant la jante (1ere ref pour la tienne)

36 31 2 333 225 BOULON DE ROUE - M12x1,5x55

36 31 2 333 226 BOULON DE ROUE - M12X1,5X60

4Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:00

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

Je viens de mesurer et j'ai 55mm
Taille des goujons de roue arrière Img_2014

5Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Demande à Patrick75, il a un K75 avec un tambour arrière, c'est peut être différent de celles
qui ont un disque mais ça m'étonne.

6Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut être aussi le bouchon qui ne se monte pas sur cette jante :wink:

Taille des goujons de roue arrière Jante110
Taille des goujons de roue arrière Jante210

7Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

K75 ou K100 idem mais K1100 non, le clips est beaucoup plus long est la forme de l'enjoliveur est
complétement différente, sur la photo de notre ami, c'est bien prévu pour K75, reste à voir si avec
un tambour arrière ça se monte ...... visiblement non

As tu retiré le bouchon plastic noir siglé BMW qui bouche le trou de clippage, pièce N°2 ici  ???????


Taille des goujons de roue arrière Jante110




Dernière édition par bmouais le Mer 25 Nov 2020 - 17:14, édité 1 fois

8Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:14

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

bmouais a écrit:
K75 ou K100 idem mais K1100 non, le clips est beaucoup plus long est la forme de l'enjoliveur est
complétement différente, sur la photo de notre ami, c'est bien prévu pour K75, reste à voir si avec
un tambour arrière ça se monte ...... visiblement non

As tu retiré le bouchon plastic noir siglé BMW qui bouche le trou de clippage ???????
Oui j'ai bien retiré le petit cache noir qui est au centre
Pleur Pleur Pleur Pleur

9Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:K75 ou K100 idem mais K1100 non, le clips est beaucoup plus long est la forme de l'enjoliveur est
complétement différente, sur la photo de notre ami, c'est bien prévu pour K75, reste à voir si avec
un tambour arrière ça se monte ...... visiblement non

As tu retiré le bouchon plastic noir siglé BMW qui bouche le trou de clippage, pièce N°2 ici  ???????






N°2 c'est la rondelle d'épaisseur non ? scratch

J'ai rien dit tu parles de l'autre modèle silent

10Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne pense pas que la longueur du boulon soit en cause sinon la roue ne serait pas bien fixée, au pire meuler la tête raisonnablement confused

11Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je ne pense pas que la longueur du boulon soit en cause sinon la roue ne serait pas bien fixée, au pire meuler la tête raisonnablement confused

Moi je pense que sur ce type de jante le bouchon ne se monte pas confused

12Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien possible, même sur la photo du manuel il n'y est pas ...

Taille des goujons de roue arrière S-l300

Et si on insérait une entretoise entre la partie "ressort métallique" et l'enjoliveur ? confused

13Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

yoyolebarjo a écrit:
bmouais a écrit:
K75 ou K100 idem mais K1100 non, le clips est beaucoup plus long est la forme de l'enjoliveur est
complétement différente, sur la photo de notre ami, c'est bien prévu pour K75, reste à voir si avec
un tambour arrière ça se monte ...... visiblement non


As tu retiré le bouchon plastic noir siglé BMW qui bouche le trou de clippage ???????
Oui j'ai bien retiré le petit cache noir qui est au centre
Pleur Pleur Pleur Pleur

... C'est que sur ce modèle de jante à tambour, ce que vous appelez le bouchon est l'enjoliveur !!! :laughing:
Taille des goujons de roue arrière Photo-10



Dernière édition par bello2a le Mer 25 Nov 2020 - 17:52, édité 1 fois

14Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça enjolive quoi ? :laughing: :wink:

15Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Le p'tit trou !!! Taille des goujons de roue arrière Souri185

16Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 17:58

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

:ptdr:

17Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 18:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas d'enjoliveur sur ma jante, juste le bouchon noir.

18Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 18:07

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

yoyolebarjo a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous pourrais mesurer la longueur de la tête du goujon, du méplat à l'extrémité ?  Moi il y a 15mm.
Je suis à 18mm de la tête du goujon à la jante.

19Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 18:20

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

J'ai l'impression que les jantes avec un frein à disque sont un peu plus "creuses"

20Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 19:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

yoyolebarjo a écrit:J'ai l'impression que les jantes avec un frein à disque sont un peu plus "creuses"

... Elles sont surtout prévues pour recevoir un enjoliveur différent, qui cache les 4 têtes des boulons, à l'aide de 2 griffes qui sont étudiées pour se loger dans la partie cylindrique au centre de la jante !
La jante à tambour n'est tout simplement pas étudiée pour recevoir ce modèle d'enjoliveur !
Taille des goujons de roue arrière Pict0015

D'ailleurs, lorsque l'on clique sur la ref. du petit bouchon (ou petit enjoliveur ! :laughing: ) du K75 C, il n'y a que sur ce modèle de jante à tambour qu'il s'adapte ... mais pas les autres ! :wink:
Taille des goujons de roue arrière 87031310

21Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec un cache classique et un peu de taf je suis certain qu'on peut masquer les boulons de son 75 :wink:

22Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Mer 25 Nov 2020 - 23:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Très certainement mais alors en bidouillant, dans le but d'éviter de le perdre dans les premiers tours de roue ! Taille des goujons de roue arrière Chien12

23Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Jeu 26 Nov 2020 - 13:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le tout est de faire un cache plus plat et d'adapter la longueur du "ressort" métallique avec une entretoise (si le trou est le même évidemment).

24Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 17:55

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Genre comme ça Smile

http://combi72.free.fr

25Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 18:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Trop fort :bien:

26Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:Trop fort :bien:

Je suis bien d'accord 👍👍

27Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 18:44

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

combi72 a écrit:Genre comme ça Smile

super boulot :out:

28Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 18:48

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais bon... Le plus creux des deux n'irait pas non plus, il descend autant que celui d'origine, seul le modèle à hélice pourrait convenir en modifiant la longueur de la pince (ce qui ne pose aucun problème) tongue

http://combi72.free.fr

29Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ils en ont rêvé ... Bertrand l'a fait !! :bien: :laughing:

30Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 19:05

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing: tafume

http://combi72.free.fr

31Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 22:54

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

trop jolis ces petits enjoliveurs.Bravo :bien: :bien:

32Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Ven 27 Nov 2020 - 23:28

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Smile
Ca fait une paire d'année que je n'en ai pas refabriqué, vous remarques me redonnent envie tiens. Very Happy

http://combi72.free.fr

33Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Sam 28 Nov 2020 - 12:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

(Ce fil comporte un placement de produit) :champion:


_____________________________
Taille des goujons de roue arrière 354459_5
Taille des goujons de roue arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Sam 28 Nov 2020 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:(Ce fil comporte un placement de produit) :champion:

La télévente par télétravail, ça c'est de la télécommunication 👍👍

35Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Sam 28 Nov 2020 - 12:57

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing:

http://combi72.free.fr

36Taille des goujons de roue arrière Empty Re: Taille des goujons de roue arrière Sam 28 Nov 2020 - 13:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est télémentaire mon cher Watson :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum