Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La radio de la 1200/1250 RT sur 2 casques/Sena

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Voici la technique pour connecter la radio de la 1200/1250 RT par blutooth aux casques pilote et passager/ère avec intercoms Sena.

Tout d'abord, il faut que les casques soient équipés d'intercoms Sena permettant le multitasking et le partage de musique.

Le premier intercom monté sur le casque de Marie, le 3S n'était ni "multitasking" ni "partage musige" donc exit le 3S remplacé avantageusement par un Sena 10R, acheté d'occase en état nickel sur LBC....

Tout d'abord à l'aide de l'application Sena, configurer les 2 intercoms en activant le multitasking et le cas échéant le partage audio.

Le problème essentiel, avec des intercoms non BMW, même si on sait bien que ceux-ci sont fabriqués par Sena, c'est qu'une fois connecté le casque 1 pilote à la radio, il est impossible de connecter le casque 2.

J'ai donc commencé par connecter mon Shoei GT Air 2, avec son intercom Sena SRL2 à la radio de la moto, pour cela, activer le mode "configuration" de l'intercom, attendre le message "connection média", et là lancer la recherche de la radio, qui affiche la dénomination de votre intercom.
Connection réussie, on entend la radio dans le casque.

Là, on commence par éteindre la radio de la moto (si, si!!!), on démarre le second casque (en l’occurrence) le Sena 10R, et établir la communication intercom entre les 2 casques...

Cette communication établie, on allume la radio de la moto (toujours en mode blutooth bien sur), et là l'intercom du casque 1 va se connecter automatiquement à la radio.
C'est là qu'il faut lancer le partage audio à partir du casque 1. Pour un Sena SRL, on appuie 3 secondes sur le bouton "-", jusqu'à entendre le message "partage audio activé", et là, miracle, on entend la radio dans le casque 2!!!!!

Pilote et passagère entendent donc la radio de la moto, plus facile à manipuler que la radio incluse dans les intercoms.

Si vous voulez reprendre la conversation avec la passagère, il faudra ré-activer la discussion en appuyant sur le bouton central d'un des 2 intercoms.

Quand vous voudrez revenir à la radio, il faudra éteindre celle-ci et la rallumer (pour rechercher le casque 1 en fait) puis reprendre la manip du partage audio décrite ci-dessus. Le principe du partage audio étant qu'on part d'une communication intercom et ensuite on active le partage.

En cela, c'est la même chose avec les casques BM et les intercoms, même le plus cher, c'est ou communication pilote/passager, ou radio, et il faut éteindre la radio pour pouvoir parler à la passagère...

Voilà, si cela intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerai mon numéro de téléphone au besoin...

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut
Je pensais cette combine connue.
Nous avons deux SENA SMH10 et cela fait un moment que nous opérons de la sorte.
En étant en communication intercom avec madame j’appuie sur la molette centrale jusqu’à entendre un bip après trois seconde environ.
Et hop madame a également le son de la audio dans son casque que ce soit la radio ou la musique de la clé USB.
Par contre je n'ai jamais eu à faire la manip d' éteindre à nouveau l'audio pour la remettre en route pour les deux.
Il me suffit après avoir communiqué avec madame de juste rappuyer sur la molette centrale jusqu'au bip.
Bon je peux me tromper comme on n’écoute pas de musique en roulant mais je n'ai jamais éteins l'audio.
@+

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé, c'est vrai que cela marche aussi...

Mais non la manip n'est pas si connue que cela, même chez Sena France...

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je me rappelle plus ou j'avais trouvé ça malheureusement. Crying or Very sad Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum