Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assise sur R1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assise sur R1100RT Empty Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 12:34

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai pris en mains la R1100RT de jpto19 en août dernier, je n'ai pas encore trouvé la bonne position d'assise sur la moto.
Pour info, elle n'a pas la selle d'origine mais une très belle selle de JLC sellerie que Jean-Pierre avait gagné à la tombola d'un rassemblement.
Assise sur R1100RT Img_5810

Je ne suis pas un grand gabarit (1,75 m) ; la selle est mise en position la plus haute ; j'ai l'impression d'avoir les jambes très pliées par rapport à la position de conduite sur la K75RT.

Sur cette dernière, assis sur la selle, j'ai les pieds qui touchent bien à plat par terre et je peux me mettre debout également.
En position de conduite, je suis en appui sur les repose-pieds sur la pointe des pieds (je ne sais comment on nomme cela en anatomie, la partie "charnue" juste avant les doigts de pieds en fait). C'est la position idéale pour moi (cette moto, la K75, est d'ailleurs idéale en tout point :laughing: ) et je peux tenir ainsi sans fatigue pendant très longtemps.

Sur la R1100RT, je suis assis plus bas malgré le réglage haut de la selle. En étant assis sur la moto, j'ai plus de marge quand je mets les pieds à terre et, en appui sur les repose-pieds, j'ai les jambes plus pliées et encore plus si je suis en appui sur la pointe des pieds…
Mais c'est vrai que c'est pratique pour enjamber la moto :wink:

Je vois mal comment un grand gabarit, comme nos amis grincheux57 ou thierry63, peut être à l'aise sur la moto…

En fait il faudrait que la selle soit plus haute de quelques centimètres. Mais pas trop car je veux pouvoir conserver les pieds à plat par terre quand je suis à l'arrêt.

J'ai retrouvé un post de 2019 ("Assise sur la selle (pilote) d'origine") dans lequel bb71 et Pascal (grumo89fr) proposaient de placer des cales sous la platine qui réhausse la selle.

Donc, avis aux utilisateurs de R1100RT :
Que pensez-vous de votre position de conduite sur cette moto ?

Très bon week-end :gnii:

2Assise sur R1100RT Empty Re: Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 12:38

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma 1150RT, réglée au plus haut, j'avais aussi rehaussé l'avant d'environ 1/2 cm, avec quelques rondelles. Ce n'est pas grand chose mais essaie, cela ne te coûtera presque rien.

3Assise sur R1100RT Empty Re: Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 13:10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai toujours été étonné que les motos ne soient pas véritablement réglables à la taille des utilisateurs comme le sont les voitures. Ça reste un mystère pour moi.
Cette affaire de selle qui peut plus ou moins monter ou descendre est au fond une emplâtre sur une jambe de bois on devrait en standard et sans option pouvoir tout régler du guidon aux cales-pieds en passant par la garde au sol .. et la selle pour finir.

4Assise sur R1100RT Empty Re: Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 16:14

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'avais la moto j'avais positionné la selle à la position intermédiaire et à l'arrêt j'étais sur la pointe des pieds. Je mesure moi aussi 1,75m, mais je dois avoir les jambes plus courtes.
Je pilotais avec les pieds positionnés sur le milieu ce qui me permettais une plus grande liberté pour freiner et passer les vitesses.
Avant la R j'avais une K1100 LT et effectivement la position était meilleurs avec le même problème à l'arrêt sur la pointe des pieds.

5Assise sur R1100RT Empty Re: Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 17:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

cuistax a écrit:Sur ma 1150RT, réglée au plus haut, j'avais aussi rehaussé l'avant d'environ 1/2 cm, avec quelques rondelles. Ce n'est pas grand chose mais essaie, cela ne te coûtera presque rien.

bonjour
tu parle bien de millimètre!!
cordialement

6Assise sur R1100RT Empty Re: Assise sur R1100RT Sam 10 Oct - 18:00

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Effectivement les quelques millimètres en plus à l’avant de la selle changé énormément le confort de conduite, c’est une astuce que j’avais trouvé sur Isatis ou JC James, je sais plus. Mais pas sur le plier des jambes, perso je fais 1m80 et je peu même me décollé de la selle avec les pieds de chaque côté de la moto.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum