Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur introuvable - SOS !

+22
Vert Olive
teurteul73
Dr.X
BM'iste
THE FOX
Laharpe
SEGAFREDO
PatricK75
mac'h du
spookie
Yersinialex
Bavariagrau
grumo89fr
Bé-aime
lasorciere
max1150
mickie
Décédé : K'wet
marcok
ROUTINE
k75roadster
Flattitude
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Régulateur introuvable - SOS ! Sam 10 Oct 2020 - 9:57

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une R1100RT de 1995 avec 102000 km (c'est ma 11ème BMW, R ou K)

Voilà l'histoire :

Il y a 10 jours, le moteur ratatouille méchamment, impossible de dépaser les 10/15 kmh.
Je ne suis vraiment pas un as de la mécanique, mais je soupçonne soit les bougies, soit le filtre à essence.
Je change les bougies, même symptômes.
Donc, dépannage et dépose de la moto chez mon garagiste indépendant.
Il me change le filtre à essence qui était bien colmaté, ça va un peu mieux, mais ça fonctionne toujours pas normalement.
Mon mécano soupçonne le régulateur de pression d'essence, il a eu une BM il y a une semaine avec les mêmes symptômes qui ont été réglés avec le changement
de régulateur.
Donc il achète chez le cons BMW de Montpellier le dit régulateur, et la moto ratatouille toujours.
Il vérifie les références des régulateurs qui sont différentes ! Il retourne chez BMW qui prennent en photos les deux régulateurs et disent à mon mécano qu'il ne comprennent pas, qu'ils transmettent les photos à la direction (laquelle ?) et qu'ils enquêtent. D'après mon mécano ca va prendre beaucoup, beaucoup de temps. Normal, BM n'a rien à F.... d'une machine de 25 ans.

Bref, moi aussi j'enquête =
l'ancien régulateur, la référence c'est : 0280 160 533
Je retrouve cette réf sur plusieurs site, dont Oscaro, mais sur tous les sites la pièce est en rupture de stock.

Sur RealOEM je trouve ceci :

régulateur

Il me semble que la bonne référence serait 135 3134 1351 (année 1992 à 2002) Est ce que je me trompe ?? Je trouve nul part cette réf de régulateur !

Bref impossible de trouver un régulateur de pression d'essence pour R1100RT de 1995.

Pour tenter de régler mon problème j'ai acheté un régulateur d'occasion sur Boonstra Parts, mais il est pour les R1100RT de mars 2002. On verra si ça marche.

MAIS ....... vu le temps et le coût de l'heure de main d'oeuvre, j'aimerais trouver ce foutu régulateur en neuf, histoire de ne pas avoir la même panne dans quelques temps.
Donc si l'un de vous peut m'aider, me donner la bonne référence et/ou me dire ou je peux en acheter un.... il à gagné une bière, voire deux bounce

Merci d'avance

Eric


51Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 0:03

BM'iste

BM'iste
Apprenti

en fait  la pièce 6 tourne a fleur des capteurs générant une impulsion (signal électrique par induction donc sans contact) lorsque l'encoche évidé que tu vois sur 6 est en face du capteur le signal est nul. ces impulsions remontent au motronic ou ECU qui envoie a sont tour un signal vers la bobine qui transforme en HT vers les bougies. la position de la plaque hall détermine l avance ou le retard a l'allumage. que les connaisseurs n’hésitent pas de me reprendre si j' ai dis une bêtise (on apprend tous les jours)  Smile

52Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 4:46

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Ça sert aussi pour savoir quand d'déclencher l'injection de l'essence dans les cylindres.
Cordialement

53Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 7:59

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci pour le schéma.
Cette pièce n° 5 est ce que mon mécano appelle l'allumage électronique. Il l'a échangée contre un qu'il avait en stock (de 850RT je crois) sans résultat.

54Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 9:52

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

Le forum semble se diriger tout doucement vers un site de "dépannage de dépanneur".Flattitude,ta patience m'impressionne.Au lieu de changer des

pieces "au petit bonheur la chance",change de mécano.Il te rendrais service en reconnaissant son incapacité a te depanner.Je suis persuadé que

c'est un bon professionnel,mais avec ses limites,comme nous tous.

Bon courage!

55Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 11:17

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

mac'h du a écrit:Le forum semble se diriger tout doucement vers un site de "dépannage de dépanneur".

:laughing: :laughing: :laughing:

56Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 17:32

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

@MAC'H

C'est la solution qui je suis en train de retenir mais ça me pose des problèmes de logistique. Je n'ai pas de remorque ni de voiture avec attache remorque.

57Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 17:32

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

@MAC'H

C'est la solution qui je suis en train de retenir mais ça me pose des problèmes de logistique. Je n'ai pas de remorque ni de voiture avec attache remorque.

58Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Flattitude a écrit:OK merci pour le schéma.
Cette pièce n° 5 est ce que mon mécano appelle l'allumage électronique.  Il l'a échangée contre un qu'il avait en stock (de 850RT je crois) sans résultat.  


Ce n'est pas parce qu'une pièce "ressemble" qu'elle est compatible ... un boitier d'injection de 205 GTI "ressemble" furieusement à celui d'un K100 :wink:

59Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 20:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:


Ce n'est pas parce qu'une pièce "ressemble" qu'elle est compatible ... un boitier d'injection de 205 GTI "ressemble" furieusement à celui d'un K100 :wink:

Bien vu. sur ma R1100R ,J'ai fait un test avec le motronic de ma R850R (hors service) et ce n'est pas compatible. No

60Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 27 Oct 2020 - 21:30

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Capteur identique sur R850 /1100 et 1150 (source realoem).

61Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 28 Oct 2020 - 6:49

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien vu aussi LAHARPE , je parle du boitier (MOTRONIC) alors qu'il s'agit du capteur(HALL), rien a voir. il me faut d'autre lunettes . Smile

62Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 28 Oct 2020 - 13:41

BM'iste

BM'iste
Apprenti

en relisant ton rappel 10/15 km/h 2500 tr ça me fais penser que ton moteur fonctionne peut être en "mode dégradé". Ce qui arrive quand le motronic rencontre un problème de gestion (qui n' est pas forcement du au motronic lui même) il rentre dans ce mode pour protéger la mécanique. spookie évoque filtre a air bouché... alors pourquoi pas la sonde de température d'air si hs ou défectueuse le mélange air essence sera dans les choux... Ton R1100RT de 95 doit surement pouvoir passer au moditec (valise diag des conss BMW) ce qui est sur, il faut que tu changes d'atelier.

63Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 28 Oct 2020 - 19:02

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

BM'iste a écrit:en relisant ton rappel 10/15 km/h 2500 tr ça me fais penser que ton moteur fonctionne peut être en "mode dégradé". Ce qui arrive quand le motronic rencontre un problème de gestion (qui n' est pas forcement du au motronic lui même) il rentre dans ce mode pour protéger la mécanique.  spookie évoque filtre a air bouché... alors pourquoi pas la sonde de température d'air si hs ou défectueuse le mélange air essence sera dans les choux... Ton R1100RT de 95 doit surement pouvoir passer au moditec (valise diag des conss BMW) ce qui est sur, il faut que tu changes d'atelier.

C'est (c'était) prévu. Transport vers un cons BMW.....mais le possible confinement risque de me compliquer la vie.

64Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 28 Oct 2020 - 22:42

BM'iste

BM'iste
Apprenti

il faut que tu fonces avant que la situation ce complique prends rencard chez moto sud 0467202061(tu leur expliques bien ton problème) trouve une remorque a la loc (le bon coin 12 € sur mèze 0662861118)et tiens moi au courant j'ai la bagnole avec la boule. j'habite lodève je bosse sur montpellier. mèze c'est pas loin je peux te la déposer. je suis dispo mercredi, jeudi, vendredi semaine prochaine je te laisse mon phone en mp IL FAUT EN FINIR:cheers:

65Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Jeu 29 Oct 2020 - 7:36

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Bmist je dirais pouvoir m'arranger avec mon beau frère. Mais je retiens ton offre d'aide et je t'en remercie.
Amicalement
Eric

66Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 19 Jan 2021 - 21:11

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Coucou,
Me revoilou après de longues semaines d'incertitudes. Le mecano a finit par jeter l'éponge en me conseillant de la vendre pour les pièces, soit environ 500€. Aïe !!! Je lui pète les dents maintenant ou j attend ?
J'attend et je me calme.
Le 24 decembre je dépose la moto avec le camion de mon beauf a la concession BMW de Nîmes ( Thome).
Le chef d'atelier me questionne (super ce gars) et me dit  : certain que c'est un problème d'alimentation d'essence et presque sur que c'est une durite percée dans le réservoir.
Dépôt de la baleine, les travaux commenceront le 5 janvier
Le 5 janvier à 10h30 un mécano de Thome m'appelle et dit : Ayé c'est réparé 😚.
C'était bien une durite d'essence percée !!
Donc 550 € pour l'escroc et 530 pour Thome ( avec courroie d'alternateur et filtre a essence) Gloups 😭
Mais elle marche et bien.
Le plus drôle (sic) c'est que le premier mecano me dit avoir changé le filtre a essence et TOUTES les durites qui sont dans le réservoir ! M'enfin il me prend pour un con ou bien ?....

Merci a tous pour les bons conseils et même a ceux qui m'ont donnés de faux bon conseils.
Je roule, j'ai la banane, seul le verglas et la neige m'arrête..... et encore.
Merci a Eric de Montbazin pour son soutien moral, on se verra bientôt pour de belles balades. Il a la même baleine que moi, même couleur, et se prénomme Eric comme moi. Un homme de goût ,😄

Comme je n'aime pas la délation , je ne donnerais pas le nom, ici, de ce mecano du dimanche qui se trouve dans la proche banlieue de Montpellier.
Mais si vous m'en faites la demande par MP et je donnerais l'info. Histoire de ne pas engraisser un incompétent.
RTment votre.
Eric

67Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mar 19 Jan 2021 - 23:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:
Content pour toi que ce soit réparé.

Je viens de passer un an avec la voiture de mon épouse et un atelier incompétent, jusqu'à me faire jeter et dire de faire expertiser le véhicule et les assigner si je n'étais pas content, car ils ne feraient rien de plus, ils ne savaient plus quoi faire et ne voulaient plus perdre de temps avec le problème... Chaîne nationale pourtant, contactée... mais ils n'interviennent pas car c'est qu'un franchisé! C'est son problème, c'est à lui de le traiter, ils transmettent les réclamations et rien de plus!

Pareil que toi, ça s'est terminé le mois dernier chez un concessionnaire, avec une nouvelle facture, pour un débitmètre pourtant déjà remplacé? et surtout facturé par l'incapable.
Parfois malheureusement, quand on n'a pas de solution, il faut savoir perdre, au jeu de "bête et méchant"!

68Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 8:06

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut eric (flattitude)

tu as été super patient pour ta moto

du 10 octobre au 5 janvier pratiquement 2 mois et demi

perso au bout de 15 jours j'aurais déjà jeter l'éponge



69Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 10:45

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien content, Éric, que ta galère soit terminée :bien:

Profite bien et gaffe à la neige ou au verglas tout de même :wink:

70Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 13:19

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

teurteul73 a écrit:salut eric (flattitude)

tu as été super patient pour ta moto

du 10 octobre au 5 janvier pratiquement 2 mois et demi

perso au bout de 15 jours j'aurais déjà jeter l'éponge




En fait presque 4 mois, j'ai déposé la moto chez ce fameux "expert" en conneries début septembre.
Quand on aime on ne compte pas les mois, mais les sous, si! (jeux de mots)

71Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 13:20

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Vert Olive a écrit:Bien content, Éric, que ta galère soit terminée :bien:

Profite bien et gaffe à la neige ou au verglas tout de même :wink:

C'était une blagounette... tu sais à Montpellier, la neige et le verglas, ç a reste (très) rare.

72Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 13:35

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit::bien: :bien: :bien:
Content pour toi que ce soit réparé.

Je viens de passer un an avec la voiture de mon épouse et un atelier incompétent, jusqu'à me faire jeter et dire de faire expertiser le véhicule et les assigner si je n'étais pas content, car ils ne feraient rien de plus, ils ne savaient plus quoi faire et ne voulaient plus perdre de temps avec le problème... Chaîne nationale pourtant, contactée... mais ils n'interviennent pas car c'est qu'un franchisé! C'est son problème, c'est à lui de le traiter, ils transmettent les réclamations et rien de plus!

Pareil que toi, ça s'est terminé le mois dernier chez un concessionnaire, avec une nouvelle facture, pour un débitmètre pourtant déjà remplacé? et surtout facturé par l'incapable.
Parfois malheureusement, quand on n'a pas de solution, il faut savoir perdre, au jeu de "bête et méchant"!

En fait, quand la moto est tombé en rade, j'ai fait appel à l'assistance (AMV), qui ne voulait pas me déposer la baleine chez BMW Nîmes, plus loin que la cons de Montpellier, sauf avec un surcoût de 400 balles.  Ne souhaitant pas confié ma bécanne à Montpellier, j'ai opté pour un indépendant.
Bien mal m'en à pris, il m'a couté plus cher que le surcoût de 400€ Grrrrrrrrrrrrrr !

73Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 20:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as changé de mécano, c'est bien. Change d'assureur, aussi.


_____________________________
Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 354459_5
Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

74Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 20 Jan 2021 - 20:53

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:Tu as changé de mécano, c'est bien. Change d'assureur, aussi.

Oui, une fois je suis tombé en panne en Espagne pas loin de la frontière ( du coté de la Jonquera ) la mutelle des motards a rapatrié la mob à Cannes sans faire de difficultés et pris le taxi en charge jusqu'a Montpellier où je devais passer voir des amis, sinon ils me rapatriaient chez moi ( mais peut-être pas en taxi :laughing: )

75Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 12:44

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

max1150 a écrit:Je me demande tout de même s'il n'y aurait pas tout simplement une fuite sur un tuyau dans le réservoir


Tu avais vu juste, c'était bien la panne. Fuite sur une durite immergée dans le réservoir.
Panne trouvée en 15 min par BMW Nîmes, alors que le 1er mécano m'avait assuré avoir changées toutes le durites!!!!!!!!

76Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 13:32

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour finir cette histoire =

Après vérification sur le web, les mécaniciens ont bien une obligation de résultats.

J'ai donc adressé un courrier recommandé au premier mécano avec rappels de toutes les phases de la panne, le détails de ses travaux, ses dires et ses écrits.
Je lui reconnais le temps passé à faire ce qui devait être fait = fuite sur la durite de frein arrière (merci à lui de l'avoir vu), changement du filtre à essence, vérification des injecteur, du TPS...etc.
Par contre je lui ai précisé dans ce courrier, que si la panne avait été compliqué, insolite ou rare je ne lui en aurais pas tenu rigueur de ne pas trouver et j'aurais payé sa facture sans broncher.
Mais la panne a été trouvé en 30 minutes par un jeune mécano, sur les conseils du chef méca de THOME (fuite sur durite interne du réservoir. Les dites durites ayants été changées et/ou vérifiées par le premier mécano !!! )

J'ai donc demandé le remboursement de la moitié de la facture (soit environ 275€) ce qui me semblait honnête,  en lui rappelant les n° d'articles du code régissant les obligations des mécaniciens.
Courrier posté le mardi, chèque reçu le samedi suivant. Ca n'a pas trainé!

J'aurais pu rajouter qu'il m'a remis ma moto sans avoir remonté les carénages (pour gagner du temps de MO chez le prochain mécano m'a t'il dit, avec un sachet contenants les vis: il en manquait la moitié!)

BMW Nîmes s'est empressé de remonter les carénages AVANT de commencer les travaux pour ne pas abimer les carénages. Donc son "astuce" ne servait à rien mais il n'en pouvait plus de remonter mon carénage, et comme il me l'a dit à plusieurs reprises " je n'en peux plus de voir votre moto sur le pont" (sic)

Conclusions, ce monsieur veut bien voir des motos, mais sans panne ou alors trois fois rien, et surtout qu'elles partent vite en échange d'un c'htit chèque.
Quand on en arrive là, on change de métier.

Bref pour conclure, je pense que même si on n'est pas une lumière en méca (comme moi) il ne faut pas se laisser "balader" par le mécano qui vous snobe en vous faisant comprendre que de toute façon vous n'y comprenez rien!

Je n'y comprends rien, certes, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.

77Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 15:45

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Cool pour la fin du tunnel.

Et c'est vrai que c'est bien relou de devoir démonter les carénages, tenter un truc, tout remonter, voir que ça marche pas,... et reproduire ce mode de fonctionnement plusieurs fois sans se remettre en cause!! (humour)
Bravo à toi (c'est flatt-zenitude ton pseudo), merci pour le partage.
ça ressemble à quoi une durit en mauvais état dans un réservoir ? Percée, craquelée, ça, je vois bien... mais peut-elle être poreuse et on passe à côté avec un simple contrôle visuel?
(je risque d'être concerné avec mes menus travaux sur le K12).

78Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 16:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Flattitude, on est contents pour toi ! :fleur3:

79Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 18:42

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Genou Z a écrit:Cool pour la fin du tunnel.

Et c'est vrai que c'est bien relou de devoir démonter les carénages, tenter un truc, tout remonter, voir que ça marche pas,... et reproduire ce mode de fonctionnement plusieurs fois sans se remettre en cause!!  (humour)
Bravo à toi (c'est flatt-zenitude ton pseudo), merci pour le partage.
ça ressemble à quoi une durit en mauvais état dans un réservoir ? Percée, craquelée, ça, je vois bien... mais peut-elle être poreuse et on passe à côté avec un simple contrôle visuel?
(je risque d'être concerné avec mes menus travaux sur le K12).

Je be sais ce qu'elle avait percée poreuse ???
Mais c'est le boulot d'un pro de BIEN vérifier, non ?

80Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Mer 5 Mai 2021 - 21:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pfff... Les mécanos!


_____________________________
Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 354459_5
Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

81Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Dim 23 Mai 2021 - 20:12

Zaytun

Zaytun
Apprenti

et ben je suis trop content, merci tout le monde et surtout à Flattitude pour ton partage d'expérience :bien:
Alors je partage à mon tour, j'ai acheté ma baleine 1100 en sept 20 et j'avais constaté quelques légers accoups entre 3 et 4 mille tours mais supportable. Je décide de la fiabiliser en faisant quelques travaux, embrayage, boite, amortos, pompe et filtre à essence. Je remonte tout sauf le réservoir parce que j'avais cassé la vieille pompe et la neuve tardait à arriver. J'essaye la moto avec un réservoir de RS que j'avais. Tout marche nickel.
La pompe neuve arrive, je remonte sans vraiment tester la moto.
Fin janvier je fais 150 kms avec la moto, sous la pluie et là elle se mets à mal marcher, accoups plus importants. Donc depuis janvier j'écume les forums pour m'aider à identifier la raison du problème. Je refais des essais par temps sec et pareil. Je lis tout sur boitiers papillons, injecteurs, syncro, sécurité béquille, capteur à effet hall. Comme j'ai une épave de RS j'interchange les pièces pour voir. J'allais m'attaquer au capteur à effet hall mais avant et surtout après avoir lu vos posts, j'ai tenté de ré-essayer le réservoir de la RS et là ma baleine super marche nickel.

Alors comme ma pompe et filtre à essence sont neufs, me reste donc les durites à changer !!! Vraiment j'aurais jamais pensé à les changer si j'avais pas lu vos post hier soir.

voilà bon du coup maintenant je commence à bien connaitre la mécanique de cette moto mais j'ai bien pleuré dessus pour la faire marcher !!

donc merci merci

82Régulateur introuvable - SOS ! - Page 2 Empty Re: Régulateur introuvable - SOS ! Lun 24 Mai 2021 - 11:10

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Très heureux pour toi zaytun, et bonne route avec ta baleine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum