Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de la mayo dans le résa de liquide de refroidissement ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

... ça sent le joint de culasse non ? Sad Sad

mais est-ce que ca pourrait pas être la pompe eau/huile?
Est-ce que vous auriez des méthodes pour voir d’où ça peut venir ?

Merci !!!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement une fuite au niveau de la pompe, que se soit ldr ou huile, se voit à l'avant du moteur, par le petit trou sous la pompe. Mais il est arrivé d'avoir une pollution sans fuite apparente, si ce trou est bouché...

D'après ta description, oui, ça fait penser au joint de culasse. Si d'autres le confirme, ce sera l'occasion de nettoyer les soupapes et leurs sièges, puis de vérifier le jeu aux soupapes.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'ai eu le cas sur mon K11. Au début, traces grasses dans le vase d'expansion du LDR, joint de culasse HS, je remplace. Quelques temps plus tard, nouvelles traces. Je prends les compressions au compressiomètre, pas de fuite d'un cylindre vers l'extérieur. Certes, cette méthode ne permet pas de déceler une fuite d'un conduit d'eau vers un conduit d'huile. J'inspecte minutieusement le bloc, pas de trace fuite. Comme j'avais refait ce joint récemment, j'opte pour la pompe. Bingo, le joint entre le corps eau et le corps huilé était HS, l'axe très légèrement marqué. je change le joint selon une méthode trouvée sur le net (Isatis je crois) après avoir retiré les aspérités de l'axe. Je remonte, je remets en eau et en huile, et problème réglé !
NB : dans mon cas, aucune fuite sous la pompe.
Si ta moto ne fume pas anormalement, traduisant la présence d'eau ou d'huile dans les chambres, je commencerai par ce joint de pompe.
Bonne réparation !

Invité

Anonymous
Invité

Ce phénomène mérite d'abord une petite vérification.

Peux tu prendre tes compressions, en général quand un joint de culasse donne des signes de faiblesse
1 ou plusieurs cylindres voient leur taux anormalement baisser.

1°/ As tu remarqué que ta moto fumait anormalement, dégageant une fumée plutôt blanchâtre.
2°/ Ton niveau d'eau a t'il "franchement" baissé
3°/ Ton niveau d'huile a t'il "franchement" augmenté
4°/ Vérifie que ton ventilateur n'est pas grippé
5°/ Vérifie ce que dit Cédric à propos de la fuite de la pompe, ça fuit en général ici

de la mayo dans le résa de liquide de refroidissement ... P8300010

AmiKalement, Patrick

P.S.
Bien entendu, si les taux de compressions sont bons, le joint de culasse est "à priori" à écarter

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les retours très instructifs !! :bien: :bien:
je vais regarder ça demain, je vous tiens au jus..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum