Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit bas moteur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit bas moteur. Empty Bruit bas moteur. Mar 15 Sep 2020 - 17:07

centurion59

avatar
Apprenti

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis.
Propriétaire d’un k1200s de 2006 affichant 40000kms, depuis quelques temps j’ai un bruit de crécelle au bas moteur comme une chaîne qui traîne sur quelque chose. Je suis passé en concession d’après eux ce n’est pas la distribution, peut être l’embrayage mais pas sur, il pense au coussinet de bielle mais il faut déposer la moto et démonter le moteur.
La moto tourne bien sans soucis majeur.
J’évite la concession pour l’instant car généralement le porte-monnaie fait un régime.
Ce bruit est apparu progressivement sur plusieurs mois étant donné que je roule presque tous les jours mais de très court trajet en moyenne 10 à 20kms jours. Mais à présent il est là dès que la moto est chaude env.5à10mm.
J’ai changé l’embrayage, mis une cloche de k1300 ainsi que la couronne de la chaîne de pompe à huile que j’ai également retendu par la même occasion mais rien de change.
Un plus aujourd’hui lorsque je fais une brusque accélération j’ai comme une pièce qui bloque qui retiens la moto, ça claque fort aussi set et sa part comme une fusée. Que la première accélération brutale, pour l’instant.
Qui a une idée du problème, ou pensez vous qu’il soit possible que se sont les coussinets de bielles ?
D’ avance merci pour votre aide.

2Bruit bas moteur. Empty Re: Bruit bas moteur. Mar 15 Sep 2020 - 19:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah en tout cas...vu ce que tu racontes , moi j'arrêterai illico de rouler.
Ensuite un bruit de coussinets usés  ne fais pas un son de crecelles.
En revanche une chaîne oui.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum