Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Hello, en neuf ou en occas', je n'arrive pas à voir ce qu'il me manque pour pouvoir remettre un top-case (provenant d'une autre moto) d'origine BMW sur ma K1200 RS de 97.
J'ai le porte-paquet, les valises latérales (origine BMW) mais pas le support (adaptable en enlevant la partie porte-paquet?)
Où et comment trouver cela? Merci...

Je poste ici car pas un problème lié spécifiquement à mon modèle, je pense (compatibilités sur les mêmes années entre série K et R?)

Voici une photo pour illustrer mon souci:
Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?) Suppor10

Merci d'avance



Dernière édition par Genou Z le Lun 31 Aoû 2020 - 10:31, édité 1 fois

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Barthelemy,

j'ai moi aussi une K 12 RS de 1999 avec le même type de porte bagage d'origine.
Pour information à l'époque d e la sortie de la K12 RS il n'y avait pas de top case de prévu pour ce modèle.
Uniquement un "soft case" c'est à dire un sac souple qui s'installe avec un porte bagage, voici quelques photos:

Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?) Bmw-r110

Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?) 47803410

Par la suite BMW a sorti la 650 un petit top case de 31 litres ce qui permet de mettre un casque intégral dedans.
Ce petit topaze pouvait etre installé sur les K12 RS directement sur le porte bagage d'origine en aluminium avec un interface dédié et different de celui des 650.

Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?) Bmw-to10


J'ai eu ce type de top case sur ma K12 GT (4 cylindre à plat) donc montage identique à la RS c'était très pratique malheureusement il s'est décroché en roulant, BMW m'a commandé un nouveau et j'ai eu le même problème une seconde fois et pourtant il était bien verrouillé mais sur les routes bosselées leur système n'était pas fiable et c'est bien dommage.

Sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu d'autre top case dédié par BMW pour la K 12 RS et aux dires de certain lorsque l'on place un gros top case le comportement de la K12 s'en ressent.

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Merci, Jean-Luc, pour la réponse super-complète.
Voilà à priori pourquoi mes recherches restaient sans réponse (si ça n'a jamais existé pour le RS).
ça viendrait d'un modèle RT (R1100) ou GT (K)?

Vraiment bizarre, cette affaire, car ce top-case BMW (qui est effectivement bien volumineux), je l'ai eu avec un K1200RS (d'origine italienne) pour pièces, et la clé est bien la même pour l'ensemble (contact, trappe à essence, valises et top-case!!!) mais sans le support qui va avec!
Sad Sad Sad

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Que les clés soient identique c'est très facultatif-ile il te suffit d'acheter un nouveau barillet et de le coder (mécaniquement) avec tes clés!
Donc il est très possible d'voir la même clé sur tous les systèmes de bagage existants chez BMW.
Le porte bagage de la RS est spécifique il faudrait donc un interface de fabrication" maison pour installer un top case non prévu par BMW pour cette machine.
Il faudrait voir la platine support d'une RT et essayer de l'adapter mais avec le risque du comportement routier altéré!

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai eu un k1200gt avec montage d'un top case bmw de 1100rt.
Cherche support pour Top-case d'origine K12RS-1997 (GT RT ?) Bmw_0110

Il me semble que le montage avait été fait par recchia moto à villeurbanne (concess bmw).

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

christophe c a écrit:j'ai eu un k1200gt avec montage d'un top case bmw de 1100rt.
Il me semble que le montage avait été fait par recchia moto à villeurbanne (concess bmw).

Merci de l'info. Effectivement, j'ai bien ce top-case et ce type de montage m'intéresse bien (je note tout de même que le gros top-case risque de détériorer la conduite du paquebot); je vais regarder du côté des RT et K 12GT (sortie de 2002 à 2005).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum