Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural

+11
bédouin
nik0
FAURIE Jean Claude
oversea13
Cocagne
Gisli
achil33
paf la bm
Jyhel
vousvo84
ColoradoFrench
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, petite presentation de mon attelage.

R75/5 de 1972, seule modification connue a ce jour, un chassis de renfort
Side Ural (aucune info)

Tres bien equilibre, sain de conduite, mais direction tres musclee. Ca ne me gene pas trop, mais j'aimerais quand meme trouver une tete de fourche plus adaptee. En attendant je me contente de faire fabriquer une plaque de tete de fourche beaucoup plus epaisse (8 mm au lieu de 3.5 mm) pour mieux gerer les efforts.

Tous conseils informes particulierement apprecies!
Fichiers joints
Mon attelage R75/5 et sidecar Ural AttachmentIMG-20200630-WA0020_verysmall_800x600.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(98 Ko) Téléchargé 41 fois

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

sympa çà ! parfait pour les petites routes :bien: :bien: :bien:

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, j'avais (à peu près) le même attelage R75/5 + Gep et j'en ai cassé des rayons de la roue avant ! Même le cadre avait subi quelques dommages à force.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Excellent, j'adore ton passager!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Jyhel a écrit:Bonjour, j'avais (à peu près) le même attelage R75/5 + Gep et j'en ai cassé des rayons de la roue avant ! Même le cadre avait subi quelques dommages à force.

Avais tu un cadre de renfort pour ta moto? Quel genre de dommage sur le cadre? C'est ce qui me preoccupe le plus, meme avec mon renfort de cadre.

Je n'ai pas encore casse de rayons... je la secoue pourtant pas mal sur les petites routes sinueuses. Ma roue avant a quand meme l'air assez balaise.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'avais un 75/6 le cadre avait souffert car pas de renfort et non homologable je l'ai vite revendue pour un Guzzi que j'ai fais homologuer
Mon attelage R75/5 et sidecar Ural CCI17112008-00000

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben ma moto vue de dessus avait un peu la forme d'une banane et les tubes du cadre prenant du jeu en roulant, je resserrais les boulons des attaches au fur et à mesure et cela a eu pour résultat de les aplatir ! ! ! Pourtant j'avais bien une carte grise solo/side. Au début je ne roulais attelé que le WE pour emmener mes enfants et mon épouse en balade puis je dételais le dimanche soir et j'allais travailler en solo (seul véhicule à la maison) car pas de place pour un attelage au bureau !
Que c'est beau d'être jeune !

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Jyhel a écrit:Ben ma moto vue de dessus avait un peu la forme d'une banane et les tubes du cadre prenant du jeu en roulant, je resserrais les boulons des attaches au fur et à mesure et cela a eu pour résultat de les aplatir ! ! ! Pourtant j'avais bien une carte grise solo/side. Au début je ne roulais attelé que le WE pour emmener mes enfants et mon épouse en balade puis je dételais le dimanche soir et j'allais travailler en solo (seul véhicule à la maison) car pas de place pour un attelage au bureau !
Que c'est beau d'être jeune !

Donc si je comprends, pas de chassis de renfort? Effectivement, ca ne pardonne pas... Meme avec un, c'est parfois complique...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toujours un grand plaisir de voir des véhicules du "siècle dernier" , le tien est trop sympa et moi aussi, j'adore ton passager ... :bien:

Bonne route  :gnii:

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Dedel a écrit:Toujours un grand plaisir de voir des véhicules du "siècle dernier" , le tien est trop sympa et moi aussi, j'adore ton passager ... :bien:

Bonne route  :gnii:

Merci!!!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas l’air convaincu le passager..

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Pas l’air convaincu le passager..

Toi tu as besoin de lunettes...
D'abord le passager est une passagere.
Et en plus elle adore, elle en redemande, et elle fait la gueule quand je pars solo.
Le moment ou elle regarde sur le cote, c'est qu'il y avait un lapin et que je lui ai dit de rester.

13Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Empty Direction "musclée" Ven 21 Oct - 12:15

oversea13

oversea13
Apprenti

Bonjour,
Si la direction te semble "musclée" c'est que la chasse de la fourche avant n'a pas du être modifiée lors de la pose de l'attelage (réduction de chasse) ....

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

oversea13 a écrit:Bonjour,
Si la direction te semble "musclée" c'est que la chasse de la fourche avant n'a pas du être modifiée lors de la pose de l'attelage (réduction de chasse) ....
*
L'idéal, une fourche à balancier avec réduction de la chasse...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oversea13 a écrit:Bonjour,
Si la direction te semble "musclée" c'est que la chasse de la fourche avant n'a pas du être modifiée lors de la pose de l'attelage (réduction de chasse) ....
On dirait que tu es fâché avec les directions !!! tafume tafume tafume tafume

Monte ta boite, tu seras "directeur" Ok je sors Very Happy

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
oversea13 a écrit:Bonjour,
Si la direction te semble "musclée" c'est que la chasse de la fourche avant n'a pas du être modifiée lors de la pose de l'attelage (réduction de chasse) ....
On dirait que tu es fâché avec les directions !!!  tafume tafume tafume tafume

Monte ta boite, tu seras "directeur" Ok je sors Very Happy

Je comprends mieux le chien de chasse dans le panier... pompomgirl


_____________________________
Mon attelage R75/5 et sidecar Ural 354459_5
Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

oversea13

oversea13
Apprenti

Oui je suis pointilleux sur le sujet de la chasse des fourches sur les sidecar. J'ai modifié celle de mon attelage en utilisant la technique proposée par PJ Dedôme que je salue au passage. Une bonne chasse change tout. On passe d'une situation de galère à une conduite aisée avec un bon réglage de celle-ci. Reste qu'un sidecar est un engin vicelard dans les virages. Comme le dit Sarah de Classic Bike Ural à St Remy de Provence "tenir le guidon tourner le guidon" pour rester safe !
Tchuss à tous

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oversea13 a écrit:Oui je suis pointilleux sur le sujet de la chasse des fourches sur les sidecar. J'ai modifié celle de mon attelage en utilisant la technique proposée par PJ Dedôme que je salue au passage. Une bonne chasse change tout. On passe d'une situation de galère à une conduite aisée avec un bon réglage de celle-ci. Reste qu'un sidecar est un engin vicelard dans les virages. Comme le dit Sarah de Classic Bike Ural à St Remy de Provence "tenir le guidon tourner le guidon" pour rester safe !
Tchuss à tous

C'est quoi ton attelage?

Le mien si tu arrives à me dire ce que c'est. :wink:

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Sur_l_19

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

MS-R Constructeur SIDE-CAR ?

oversea13

oversea13
Apprenti

Panier Comet ? Mon sidecar est un 1200GS BMW attelé à une base DNEPR ukrainien transformé notablement.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:

Le mien si tu arrives à me dire ce que c'est. :wink:

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Sur_l_19

Yamaha FJ 1200 + Comète (Side Bike)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:
paf la bm a écrit:

Le mien si tu arrives à me dire ce que c'est. :wink:

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Sur_l_19

Yamaha FJ 1200 + Comète (Side Bike)

Perdu :laughing:

Il n'y a que le panier qui est side bike.

Donc le reste c'est quoi? :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chassis choda peut-être? Car je ne reconnais pas la fourche sidebike.
J'ai eu un sidebike FJ12-comète de 1986...un des tout premier fait par J-C Perrin, j'ai plein de bon souvenirs avec, maintenant c'est un FJR13- produc'side Senior qui l'a remplacé en 2005.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bédouin a écrit:Chassis choda peut-être? Car je ne reconnais pas la fourche sidebike.

Tu as raison, ce n'est pas la fourche sidebike.

AJF Motoside, chassis EZS ... scratch

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est une fourche produc side mais le chassis, je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de frein sur le panier.

Le chassis en détail et sa version avant moi

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Chassi10

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Tour_d10

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Chassi11

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
paf la bm a écrit:
oversea13 a écrit:Bonjour,
Si la direction te semble "musclée" c'est que la chasse de la fourche avant n'a pas du être modifiée lors de la pose de l'attelage (réduction de chasse) ....
On dirait que tu es fâché avec les directions !!!  tafume tafume tafume tafume

Monte ta boite, tu seras "directeur" Ok je sors Very Happy

Je comprends mieux le chien de chasse dans le panier... pompomgirl

Ho nico pas toi :ptdr: :ptdr:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Paf, le châssis et les attachent ressemblent pas mal à du Jewell...il faudrait demander à DJ.
Ce side avait été assemblé pour le Tour de France, en 2008 si je ne m'abuse.
Produc Side avait fait trois attelages promotionnels l'année précédente, avec des sides en forme de bouteille de Coca, mais c'était des 600 Fazer qui étaient attelées
J'avais été contacté pour le piloter, j'avais réussi à me rendre disponible, et puis finalement je m'étais ravisé.
Rouler en side, c'est un bonheur.
Rouler en side au milieu d'une foule de mimiles qui se jettent sous tes roues pour attraper un porte-clés...c'est moins rigolo. J'ai décliné l'invitation.
Bien m'en a pris. J'ai ensuite appris que les attelages étaient inconduisibles et qu'à l'issue du prologue, leurs pilotes avaient été obligés de les faire modifier in extremis chez Armor side pour pouvoir poursuivre le Tour avec.
Infos ici: http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/viewtopic.php?f=11&t=2362&hilit=tour+de+france&start=15

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bédouin a écrit:Chassis choda peut-être? Car je ne reconnais pas la fourche sidebike.
J'ai eu un sidebike FJ12-comète de 1986...un des tout premier fait par J-C Perrin, j'ai plein de bon souvenirs avec, maintenant c'est un FJR13- produc'side Senior qui l'a remplacé en 2005.

Le chassis, c'est Pierre-Jean Dedôme, qui l'a fait. Il n'était pas chaud pour le faire, mais personne d'autre le voulait.
Le deuxième pilote, sur les photos de Paf, c'est Jean-Paul, un copain. Il en garde un excellent souvenir de cette expérience. Il aurait bien refait un autre tour, mais la société n'a pas reconduit sa participation. Mon attelage R75/5 et sidecar Ural 481842

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut être Dedôme qui a fait la transfo en allongeant la plate forme à l'avant droit, mais le châssis est clairement un Jewell...tube carré, géométrie et attaches en cornière sont caractéristiques.
Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Image10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me souviens avoir visité,avec des copains, l'atelier où était fabriqué le GX Racer (dans la région du marais poitevin...je crois !) les tubes du châssis étaient aussi de section rectangulaire et celui de la photo y ressemble un peu... mais c'est très loin tout ça !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Gisli a écrit:
paf la bm a écrit:

Le mien si tu arrives à me dire ce que c'est. :wink:

Mon attelage R75/5 et sidecar Ural Sur_l_19

Yamaha FJ 1200 + Comète (Side Bike)

Perdu :laughing:

Il n'y a que le panier qui est side bike.

Donc le reste c'est quoi? :wink:

moto 1100 FJ ,il me semble si mémoire bonne Smile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
paf la bm a écrit:
Gisli a écrit:

Yamaha FJ 1200 + Comète (Side Bike)

Perdu :laughing:

Il n'y a que le panier qui est side bike.

Donc le reste c'est quoi? :wink:

moto 1100 FJ ,il me semble si mémoire bonne Smile
C'est bien un 1200FJ mais c'est le châssis que je ne sais pas ce que c'est :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

1100pas 1200 tafume

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:

C'est  bien un 1200FJ mais c'est le châssis que je ne sais pas ce que c'est :wink:

Jewel, monté par Dedome.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum