Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K pricieuse...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K pricieuse... Empty K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 11:56

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

Bonjour a tous,
Heureux propriétaire d'une K1100LTSE de 1995, j'ai voulu enlever le câblage de l'autoradio et des haut-parleurs...
Jusque là tout va bien. Seulement, mon alarme ( qui ne fonctionnait plus était raccordée en partie au faisceau de l'autoradio.
J'ai donc retiré les 2 faisceaux ( autoradio et alarme) et la moto ne demarre pas. Le démarreur tourne, la pompe a essence non. ( elle tourne en direct).
J'ai besoin de remettre le faisceau a l etat d'origine je pense et j'ai grand besoin d'aide...😅

Ps: je n'ai plus le faisceau de l'alarme...😔

Merciii

2K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 12:35

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

K pricieuse... 20200710
K pricieuse... 20200711

3K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 12:36

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces fiches dans la boite a relais?

4K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 13:25

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour je ne peux malheureusement pas t'aider, mais ce que je peux te dire c'est que nous avons un point en commun, la couleur des doigts quand on bricole dans une K ! :laughing: :laughing: :laughing:

5K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 13:46

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut !

Tu dis que ton alarme ne fonctionnait pas mais était-elle quand même branchée ?

Car si tu n'as jamais déconnecté ton alarme, ton installation n'est pas d'origine et donc ta moto ne démarrera pas.

Tu peux vérifier dans la boite à relais, les cables présents sur le relai de démarrage. Il se trouve à droite de la boite. Vérifie également si tu n'as pas un cable sectionné dans cette boite à relais.

J'avais le même souci que toi et après plusieurs jours d'investigation j'ai reussi à remettre mon installation d'origine.

Tu trouveras d'ailleurs mon post ici : https://bmist.forumpro.fr/t126304-petite-question-qui-m-alarme

6K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 15:23

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

Merci Assieron,
En fait, il y a quelques temps, debut d incendie sur l alarme. Donc j'ai retiré la partie en question et tout fonctionnait.
Il y a peu, je decide de demonter Titine ( je l adore quand meme 😊) pour enlever le faisceau de l'autoradio car il ne fonctionnait plus et par la meme occasion, débrancher et enlever le faisceau de l'alarme.

Mauvaise idée car plus de pompe a essence ( fonctionne en direct).

L alarme agit elle sur la pompe?? Sur d autres éléments ( allumage)? Quels sont les fils du relais qui actionne la pompe en prevision de remettre le faisceau a l'origine ?

Quel bazard...lolll

7K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 15:41

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et si tu branche la pompe en direct la moto démarre?
Si c'est le cas il suffira de trouver le relais ou brancher la pompe en direct

8K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 16:06

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Lionelpoton a écrit:Merci Assieron,
En fait, il y a quelques temps, debut d incendie sur l alarme. Donc j'ai retiré la partie en question et tout fonctionnait.
Il y a peu, je decide de demonter Titine ( je l adore quand meme 😊) pour enlever le faisceau de l'autoradio car il ne fonctionnait plus et par la meme occasion, débrancher et enlever le faisceau de l'alarme.

Mauvaise idée car plus de pompe a essence ( fonctionne en direct).

L alarme agit elle sur la pompe?? Sur d autres éléments ( allumage)? Quels sont les fils du relais qui actionne la pompe en prevision de remettre le faisceau a l'origine ?

Quel bazard...lolll

De mémoire l'alarme n'agit que sur l'allumage pas sur le démarreur.

Si tu n'entend pas le démarreur soit elle est morte soit c'est ton contacteur de béquille latéral.

Tente en effet de brancher ta pompe directement sur la batterie pour la tester.

Vérifie aussi que tu n'as pas une vitesse d'enclenchée.

edit: vérifie aussi les connecteurs sous le réservoir vu que tu as tripoté l'amas de cables. Tu as peut etre débranché un truc. Profites en pour nettoyer les contacts au nettoyant contact :wink:



Dernière édition par Assieron le Lun 20 Juil 2020 - 16:15, édité 1 fois

9K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 16:12

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

Je viens de faire les tests habituels :
Allumage ok
Contacteur bequille ok
Neutre ok
Coupe circuit et bouton demarreur ok

Par contre j ai pas la pompe qui fonctionne 2 a 3 secondes au contact. Mais elle tourne super en direct sur la batterie.
Pareil niveau contacteur de réservoir : ok

Je pense que l alimentation de la pompe est déviée par l alarme au niveau du relais de pompe et que, comme j ai enlevé le cablage, plus d alimentation sur le relais.

Mais quel cable dois-je reconnecter...🤔🤪

10K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 16:28

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Lionelpoton a écrit:Je viens de faire les tests habituels :
Allumage ok
Contacteur bequille ok
Neutre ok
Coupe circuit et bouton demarreur ok

Par contre j ai pas la pompe qui fonctionne 2 a 3 secondes au contact. Mais elle tourne super en direct sur la batterie.
Pareil niveau contacteur de réservoir : ok

Je pense que l alimentation de la pompe est déviée par l alarme au niveau du relais de pompe et que, comme j ai enlevé le cablage, plus d alimentation sur le relais.

Mais quel cable dois-je reconnecter...🤔🤪

Si ta pompe ne fonctionne pas pour moi il n'y a aucun lien avec ton alarme. Cette derniere étant branché à l'allumage.

Vérifie ta prise sous le réservoir. Elle fait souvent défaut. Avec un multimètre idéalement. Vérifie aussi la continuité du courant dans ton réservoir au niveau de ta jauge à essence.

Recemment j'ai eu le mm pb que toi et c'était la masse de la pompe à essence au niveau de la jauge qui était mauvaise. Un point de soudure et c'était reparti.

11K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 17:06

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pour mémoire en démontant l'alarme d'origine sur ma R1100 que la pompe à essence est bien shuntée par l'alarme. Il avait fallu que je rebranche un fil dévié du faisceau d'origine sur celui de l'alarme dans une prise située sous la bulle.
Je ne sais pas si cela est claire mais en passant en MP on pourra échanger nos numéros pour plus d'explications.

12K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Lun 20 Juil 2020 - 21:06

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

Problème résolu !!!! Enfin en partie...

J ai retrouvé (ouf) le boitier d alarme que jai connecté uniquement sur les deux fiches ci-après. Résultat la pompe fonctionne et démarrage au 1/4 de tour!!!!😊

K pricieuse... 20200713
K pricieuse... 20200714
K pricieuse... 20200715

13K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Mar 21 Juil 2020 - 11:28

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bien joué !!

Pourquoi en partie ?

De mon coté l'alarme n'était pas branché à la pompe mais bien à l'allumage. Peut etre que mon installation était différente confused

14K pricieuse... Empty Re: K pricieuse... Mar 21 Juil 2020 - 11:34

Lionelpoton

Lionelpoton
Apprenti

En partie car j'ai pas osé retirer le reste du cablage... 😆
Mais elle demarre nickel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum