Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question qui m'alarme !

+6
Dr.X
biascar
paternien
Jpto19
jll78
Assieron
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite question qui m'alarme ! Empty Petite question qui m'alarme ! Lun 23 Déc - 15:25

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello tout le monde.

J'ai donc récupérer ma belle dimanche. 100 km pour rentrer dans le 95 que du bonheur. Belle reprise et de super sensation. Il manquerait peut etre une 6 eme vitesse pour froler la perfection. J'ai quand même eu un petit incident en voulant démarrer la moto seul a la station : Impossible de démarrer + alarme qui se met en route. Le vendeur revient m'explique qu'il faut jouer avec les phares pour désactiver l'alarme. De plus j'avais laissé la moto sur béquille latérale  :seul: . Mais j'ai quand même eu un pb car en mettant de l'essence je n'avais pas mis la béquille. Bref je fais pas trop attention et je rentre chez moi.

Ce matin je démarre la moto ss pb et la met dans mon ss sol pour bricole et réparer 2 pb :

- La poignée chauffante droite qui ne chauffe pas.
- Les voyants ABS qui clignotent (le vendeur m'avait précisé qu'il venait de changer la batterie)

Pour le pb n1 je decouvre le pb : les cables arrachés dans le guidon au niveau de la poignée. Quelques soudures feront le job.
Pour le pb n2 je tente la reinitialisation de l'ABS via la fiche diag.

Lors de mon diag j'ai débranché une cosse qui alimentent un cache a coté du Neiman d'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert ainsi que la pompe à essence sous le réservoir pour suivre le cablage des poignées chauffantes.

Tout ca pour dire qu'en remontant le tout, je tente de démarrer et la rien !!  Crying or Very sad
et même symptome qu'a la station service, à savoir l'alarme qui se déclenche au bout de 30 sec et quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe.

J'ai donc 2 questions :

- Comment fonctionne l'alarme ? histoire de pas être bloqué tous les matins.
- Comment la désactiver définitivement ?

Merci d'avance pour vos lumières.



Dernière édition par Assieron le Lun 23 Déc - 16:37, édité 1 fois

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me permets de rajouter qu'une fois le contact mis j'entends un cliquetit en synchro avec les voyants ABS. Je ne sais pas si c'est important.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, sur le K1100LT la pompe à essence est coupée lorsque la moto est sur la béquille latérale, c'est un peu chiant mais d'après certains, c'est pour que le vilebrequin ne manque pas de lubrification :wink:
Par contre le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.
Le cliquetis de l'ABS est normal

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de ta réponse. En elimine alors l'ABS.
Par contre le démarreur ne se lance pas du tout. J'entends la pompe à essence s'activer donc je pense à un pb électrique plutot qu'admission.

J'essayerais demain de la démarrer en la poussant mais j'ai une petite cote et pousser la bete seul risque d'étre compliqué.

Je vais charger la batterie cette nuit et je retenterais demain. Jy crois moyen car j'ai quand même l'impression que c'est lié à l'alarme.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Petite question qui m'inquiete. Je cherche sur le net et je vois que beaucoup qui parle d'alarme parle aussi de télécommande. Or moi je n'en ai pas !!! C'est normal ?

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Assieron a écrit:Petite question qui m'inquiete. Je cherche sur le net et je vois que beaucoup qui parle d'alarme parle aussi de télécommande. Or moi je n'en ai pas !!! C'est normal ?

Je me réponds moi même, d'après Real OEM oui c'est normal. Il y a 2 réf d'alarme pour ma moto.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-09-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=61_0253
ou
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0526-EUR-09-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=61_0249

Je suis pas assez calé en électricité ou alarme mais y a t-il dans ces shémas un coupe circuit ? j'ai l'impression que non scratch
Je vais tester de retirer l'unité de control 4 mais j'y crois pas trop.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'alarme, sur un K11 ce n'est plus necessaire ..... Depuis que j'ai oublié les clefs sur le contact devant le stade de France un jour de match je me rends compte que ce n'est plus un modele tres convoité :ptdr:
Tu peux la demonter !!!!
D'autre part, jamais jamais jamais sur la latérale. Je m'en sers uniquement pour descendre de moto et ensuite bequiller sur la centrale

Attention le fusible des poignées chauffantes est le meme que la pompe !!!!!

Et en cas de batterie fatiguée, j'en ai une toute neuve a vendre ....au cas ou

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:Pour l'alarme, sur un K11 ce n'est plus necessaire ..... Depuis que j'ai oublié les clefs sur le contact devant le stade de France un jour de match je me rends compte que ce n'est plus un modele tres convoité :ptdr:
Tu peux la demonter !!!!
D'autre part, jamais jamais jamais sur la latérale. Je m'en sers uniquement pour descendre de moto et ensuite bequiller sur la centrale

Attention le fusible des poignées chauffantes est le meme que la pompe !!!!!

Et en cas de batterie fatiguée, j'en ai une toute neuve a vendre ....au cas ou

Merci je vais tenter de la retirer de toute facon en espérant que ca ne crée pas d'autres pb.

Concernant le fusible ce n'est pas ca car ma poignée gauche fonctionne.

Concernant la béquile latérale je ne me fais pas avoir 2 fois de suite, la j'essaye de la démarrer sur la centrale.

Je vais tenter de shunter le contacteur de béquile ne sait-on jamais.

Pour la batterie l'ancien proprio me dit l'avoir changé en Octobre et en effet elle semble neuve. J'ai tenté une recharge cette nuit au cas ou.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'ancien proprio me disait qu'il fallait jouer avec le commodo des phares pour désactiver l'alarme (genre enlever le contact, mettre les veilleuses; les enlever et remettre le contact) mais je n'arrive pas à trouver la bonne manip malgrés ces explications 2 doigts

Donc soit c'est bien l'alarme qui coupe quelque part car elle se déclenche quand jessaye de la démarrer
Soit c'est un pb de démarrage (batterie, Demarreur ou commodo droit car jy ai touché)

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon la moto a démarrée ce matin !! Surprised

Étrange car je n'ai pas fais gd chose à part retirer les fusibles coté gauche un par un pour les vérifier.

J'ai vérifié dans la boite à relais et j'ai déconnecté un cable qui ressemblait à un bricolage, surement l'alarme montée en 2eme monte. j avoue ne pas avoir trop tester de peur que la moto ne se fâche à nouveau. On verra dans les prochains jours.

Bonne nouvelle plus de voyant ABS et les poignées refonctionnent. tirelalangue

J'au juste le disque avant qui bouge a cause des rondelles.

Merci pour votre aide.

10Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 10:39

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, pour les problème électriques je ne te serai pas d'un grand secours.
Cependant pour les disques de frein il est normal d'avoir un jeu aux rondelles cela se nome des disques flottants donc ils flottent.
Maintenant je ne connais pas la valeur de "flottement" acceptable, il faut que cela bouge mais au fil du temps ce jeu s'emplifie.
Regarder l'épaisseur de tes disques, normalement sur une des faces il est gravé l'épaisseur minimale acceptable si tu es encore au dessus de cette épaisseur, d'autres personnes du forum seront peut etre plus informé sur ce problème de disque flottant.
Bon Noël et bonne promenade avec ta presque nouvelle machine

11Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 10:53

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Jeu latéral OK mais jeu longitudinal pas normal. Si c'est le cas il faut changer les rivets et les rondelles.

12Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

La moto a démarré ce matin...

Miracle de Noël santa rendeer jocolor ou hasard inexpliqué ??

13Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 13:43

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai bien l'impression que ce boitier d'alarme fout le bordel !!!!! Very Happy

14Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 16:54

biascar

biascar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite anecdote quand je roulais avec mon k1100LT un jour sur l'A86 sortie du tunnel de la Croix de Berny ma moto se coupe toute seule Question , panique a bord Embarassed Moins de 2mn plus tard Le Pere Noël arrive Smile un motard s’arrête et me dit t'as un problème ? Oui la moto c'est arrêtée toute seule. C'est l'alarme qui déconne il me dit, en deux temps trois mouvement il bidouille les fils sous la selle me dit il te faudra isoler ces fils et la moto redémarre :ye: . Donc je sais pas ce qu'il a fait mais je n'ai plus eu de problème avec ma belle. Tous ça pour dire que l'alarme est peut être ton soucis.

15Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 18:54

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Jpto19 a écrit:Jeu latéral OK mais jeu longitudinal pas normal. Si c'est le cas il faut changer les rivets et les rondelles.

Jai pas verifier dans le sens de la longueur juste lateralement. Par contre jentends un bruit de casserole a lavant quand je roule.

Je vais checker ca !

16Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 18:55

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

hf1961 a écrit:La moto a démarré ce matin...

Miracle de Noël santa rendeer jocolor ou hasard inexpliqué ??

Je préfère croire que cest un miracle :laughing:

Je pense plutot que de retirer les fusibles a du provoquer la réinitialisation de l'alarme me permettant de demarrer.

17Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Mer 25 Déc - 19:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Assieron a écrit:retirer les fusibles a du provoquer la réinitialisation de l'alarme me permettant de demarrer.
Tu as sûrement dû rétablir des contacts quelque part, vu que ABS et poignée chauffante sont aussi rentrés dans l'ordre... Ou alors, c'est un triple miracle de Noël, on peut aussi y croire...

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, pour tes disques, si le jeu longitudinal et l'épaisseur sont OK, tu peux juste remplacer les rondelles par des rondelles ressorts, je l'ai fait sur mon K1100LT et sur mon R1100RT.

Petite question qui m'alarme ! Th_12909_P10508821024x768_122_599lo

C'est un peu long à faire et il faut bien replacer les circlips mais c'est efficace et pas très cher.

http://www.ycamotoshop.com/prod/rondelle-ondulee-diametre-14mm-pour-bobbin-de-disque-flottant-9049.html

IL en faut 24 (12 par disque) 32.78€ avec les frais de port, je viens de me rendre compte que le prix a doublé entre mes deux commandes, de 0.5€ la rondelle à 1€ Sad

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

gpz1000rx a écrit:Salut, pour tes disques, si le jeu longitudinal et l'épaisseur sont OK, tu peux juste remplacer les rondelles par des rondelles ressorts, je l'ai fait sur mon K1100LT et sur mon R1100RT.

Petite question qui m'alarme ! Th_12909_P10508821024x768_122_599lo

C'est un peu long à faire et il faut bien replacer les circlips mais c'est efficace et pas très cher.

http://www.ycamotoshop.com/prod/rondelle-ondulee-diametre-14mm-pour-bobbin-de-disque-flottant-9049.html

IL en faut 24 (12 par disque) 32.78€ avec les frais de port, je viens de me rendre compte que le prix a doublé entre mes deux commandes, de 0.5€ la rondelle à 1€ Sad

Merci je vais m y atteler rapidement alors.

C'est l'inflation !!! Very Happy Very Happy

Je vais chercher sur le net si je trouve moins cher.

Merci pour ton aide.

20Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Jeu 26 Déc - 12:22

virtual

virtual
En rodage
En rodage

@paternien
"D'autre part, jamais jamais jamais sur la latérale. Je m'en sers uniquement pour descendre de moto et ensuite bequiller sur la centrale
"

Pourquoi ????

21Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Jeu 26 Déc - 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parce que les 3 et 4 cylindres à plat ont la tête en bas lorsque la moto est sur la latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite question qui m'alarme ! Jura_218

22Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Jeu 26 Déc - 14:27

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:parce que les 3 et 4 cylindres à plat ont la tête en bas lorsque la moto est sur la latérale

Cest specifique au K ? Car la plupart des autres motos n ont qu une bequille latérale. Du coup tu ne conseilles pas le lenlever ?

23Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Jeu 26 Déc - 14:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est spécifique aux anciens K , les nouveaux ont des cylindres quasi verticaux .

on peut bien sur mettre la moto sur la latérale temporairement , mais pas la garer longtemps sur celle-ci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite question qui m'alarme ! Jura_218

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est spécifique aux anciens K  , les nouveaux ont des cylindres quasi verticaux .

on peut bien sur mettre la moto sur la latérale temporairement , mais pas la garer longtemps sur celle-ci

Même moteur arrêté ? Quelles seraient les causes ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu verras au demarrage :laughing:
Regarde vers l'echappement !!!!

26Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Ven 27 Déc - 17:57

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:Tu verras au demarrage :laughing:
Regarde vers l'echappement !!!!

De la fumée ? Et cest dangeureux pour le moteur ?

27Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Ven 27 Déc - 18:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Assieron a écrit:
Freddy29 a écrit:c'est spécifique aux anciens K  , les nouveaux ont des cylindres quasi verticaux .

on peut bien sur mettre la moto sur la latérale temporairement , mais pas la garer longtemps sur celle-ci

Même moteur arrêté ? Quelles seraient les causes ?

oui surtout moteur arrêté, les cylindres étant orientés vers le bas, de l'huile à tendance à couler vers le haut du cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite question qui m'alarme ! Jura_218

28Petite question qui m'alarme ! Empty Re: Petite question qui m'alarme ! Ven 27 Déc - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Tu verras au demarrage :laughing:
Regarde vers l'echappement !!!!

Et voilà pourquoi ça fume bleu !!  :wink:

Petite question qui m'alarme ! 20150110_082036

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello à tous,

Hélas mes pb d'alarme reviennent. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment une alarme fonctionne ?

Il y a tellement de cable la dedans que je m'y perds un peu.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un cable branché à l'anti démarrage et un autre au neyman ?

Savez vous quel est le code couleur de ces câbles sur nos motos ?

J'ai une prise branché au relais de démarrage l'avez vous vous aussi ?

Merci de votre aide je galère un peu la.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

une photo parle mieux :

IMG-20200110-184638

La cest la fameuse prise bracnhé au relais démarrage. Le 4 il me semble.

IMG-20200110-184625

et la le fouillis de cables !! un vrai bordel

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T as pas envie de virer tout ca ???

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben si justement mais je ne sais pas comment faire.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

C'est le problème des larmes qui commencent à déconner, il est toujours assez délicat de débrancher cet accessoire.
Premier pont est ce une alarme BMW ou d'une autre marque ajouter après achat pas un cons ou autre.
Dans le premier cas il doit être possible de trouver le câblage dans des schémas de chez BMW voir éventuellement avec un cons.
Dans le second cas les larme en seconde monte tous les fils sont normalement de la même couleur, bien souvent noirs, dans ce cas tu part de l'alarme et tu les débranche un par un et il y aura très certainement un endroit ou tu devras raccorder le ou les fils qui auront été coupes lors de l'installation.
Bon courage à toi fais attention on te surveille donc envois nous ton état d'avancement avec photos cela peut aider.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas justement. Le montage est assez similaire au schema real oem de bmw mais je ne retrouve pas du ref bmw. Le seul signe distinctif est un espece datome sur l haut parleur de lalarme.

Je dois juste comprendre comment est branché lalarme mais je ne connais pas les codes couleurs des cables de la bmw.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ton alarme c'est le boitier que j'ai encadré sur une de tes photo ou c'est autre chose?

Petite question qui m'alarme ! Img-2010

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Vu le branchement, je pense qu'il s'agit bien d'une alarme BM !
Elle se connecte à la broche blanche à quatre fils (repérée sur ta photo) et qui est prévue pour (Plug connection burglar alarm) !
Petite question qui m'alarme ! Zimg-z10

Les deux fils indépendants (marron et Vert/Jaune) doivent également servir pour son alimentation.
En débranchant l'ensemble, la machine devrait retrouver un usage normal !
Pour le contacteur de béquille, sa connexion est sur le coté droit, à l'avant de ton triangle, devant le bocal de liquide de frein arrière :
Petite question qui m'alarme ! 2009-124

Il est préférable que le contacteur soit fonctionnel (au lieu de shunter sa connexion) pour des raisons de sécurité afin d'éviter de partir avec la béquille dépliée,
mais avec la possibilité de procéder à une modification fort bien pensée par notre ami Petite question qui m'alarme ! Flzoch18 Batisse, qui consiste à pouvoir laisser tourner la machine, uniquement
au point mort, sur la latérale, avec l'impossibilité de partir avec la béquille sortie puisqu’elle conserve sa sécurité initiale dès qu'une vitesse est enclenchée).
... Et en bonus, un schéma qui devrait pouvoir t'aider à retrouver les couleurs :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/K1100LT_1993_Wiring/k11LT_93Wiring_Main.jpg ... :wink:

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

jll78 a écrit:Ton alarme c'est le boitier que j'ai encadré sur une de tes photo ou c'est autre chose?

Petite question qui m'alarme ! Img-2010

Oui ce boitier correspond à l'alarme mais il n'y a pas de référence dessus.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Vu le branchement, je pense qu'il s'agit bien d'une alarme BM !
Elle se connecte à la broche blanche à quatre fils (repérée sur ta photo) et qui est prévue pour (Plug connection burglar alarm) !
Petite question qui m'alarme ! Zimg-z10

Les deux fils indépendants (marron et Vert/Jaune) doivent également servir pour son alimentation.
En débranchant l'ensemble, la machine devrait retrouver un usage normal !
Pour le contacteur de béquille, sa connexion est sur le coté droit, à l'avant de ton triangle, devant le bocal de liquide de frein arrière :
Petite question qui m'alarme ! 2009-124

Il est préférable que le contacteur soit fonctionnel (au lieu de shunter sa connexion) pour des raisons de sécurité afin d'éviter de partir avec la béquille dépliée,
mais avec la possibilité de procéder à une modification fort bien pensée par notre ami Petite question qui m'alarme ! Flzoch18 Batisse, qui consiste à pouvoir laisser tourner la machine, uniquement
au point mort, sur la latérale, avec l'impossibilité de partir avec la béquille sortie puisqu’elle conserve sa sécurité initiale dès qu'une vitesse est enclenchée).
... Et en bonus, un schéma qui devrait pouvoir t'aider à retrouver les couleurs :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/K1100LT_1993_Wiring/k11LT_93Wiring_Main.jpg ... :wink:

Merci pour votre aide c'est sympa !

Il suffirait de débrancher ces 2 cables ? scratch

Je vais essayer et je vous tiens au courant mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi simple car le principe d'une alarme (outre mettre la pagaille) est bien de dissuader les voleurs. Il ne faut donc pas désactiver le cable de l'anti demarrage et remettre le câblage d'origine ?

Merci pour le schéma je vais étudier ca dès que possible !

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu as raison il devrait y avoir une petite manipulation du genre reconnecter un câble ou débrancher l'alarme une fois désactivée, sinon cela semble un peu trop facile.
Je pense que sur le forum certain ont du etre confronté au problème avec une alarme BMW de ce type.
Moi j'ai enlevé aussi une alarme non BMW et elle était connecté sur un câble d'alimentation de je ne sais quoi. de refait j'ai déconnecté les câbles un par un (tus étaient noirs) et là ou il y avait une coupure du circuit d'origine j'ai reconnecté mais ce n'était pas du BMW!
Sinon bon courage à toi je pense que tu e assez proche du but, bon week end.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai avancé un peu ce matin . Enfin j'ai tenté de comprendre.

Je crois avoir compris le branchement. Sur la 1er photo on voit un bidouillage sur le câble violet. Sur le schéma électrique le câble n'est branché à rien est ce normal ? est ce le câble connecté au fusible ?

Petite question qui m'alarme ! Prise-orange

Ensuite sur le relais de démarrage il y a une prise blanche sur lequel est connecté un câble gris ,un vert et un noir/jaune.
J'imagine que le vert et gris correspondent au câble branché sur la prise orange de la 1er photo (connectique de démarrage)
Mais a quoi correspond le câble noir/jaune ?

Ensuite il me reste une dernière prise qui je crois est l'alimentation de l'alarme (prise blanche) vous me le confirmez ?
Ce que je trouve bizarre c'est que à l'entrée de cette prise blanche j'ai 4 cables et que 2 à la sortie, le noir et rouge. confused

Petite question qui m'alarme ! Prise-blanche

j'ai essayé de "brancher" 2 câbles de la prise orange (le vert et le gris) au connecteur blanc du relais. j'ai juste pris dy cable d'éléc et branché à blanc mais rien ne se passe.

De plus je ne retrouve pas les câbles vert et gris de sortie. En gros je les suis de la prise orange jusqu'à la grosse goulotte de câble mais à la sortie au niveau de la boite à relais je ne les retrouve pas.

Bref je suis un peu perdu la. Auriez vous une idée pour m'aider ?

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Assieron a écrit:Bon j'ai avancé un peu ce matin . Enfin j'ai tenté de comprendre.

Je crois avoir compris le branchement. Sur la 1er photo on voit un bidouillage sur le câble violet. Sur le schéma électrique le câble n'est branché à rien est ce normal ? est ce le câble connecté au fusible ?

Petite question qui m'alarme ! Prise-orange

Ensuite sur le relais de démarrage il y a une prise blanche sur lequel est connecté un câble gris ,un vert et un noir/jaune.
J'imagine que le vert et gris correspondent au câble branché sur la prise orange de la 1er photo (connectique de démarrage)
Mais a quoi correspond le câble noir/jaune ?

Ensuite il me reste une dernière prise qui je crois est l'alimentation de l'alarme (prise blanche) vous me le confirmez ?
Ce que je trouve bizarre c'est que à l'entrée de cette prise blanche j'ai 4 cables et que 2 à la sortie, le noir et rouge. confused

Petite question qui m'alarme ! Prise-blanche

j'ai essayé de "brancher" 2 câbles de la prise orange (le vert et le gris) au connecteur blanc du relais. j'ai juste pris dy cable d'éléc et branché à blanc mais rien ne se passe.

De plus je ne retrouve pas les câbles vert et gris de sortie. En gros je les suis de la prise orange jusqu'à la grosse goulotte de câble mais à la sortie au niveau de la boite à relais je ne les retrouve pas.

Bref je suis un peu perdu la. Auriez vous une idée pour m'aider ?

Je me suis planté !!!! Quel boulet.

Je résume : d'après le schéma j'ai donc de la prise orange un cable violet (je ne sais pas a quoi il correspond) 1 vert qui va jusqu'au relais un gris qui va jusqu'au fusible, 1 gris/blue qui va jusqu'au une connexion additional instruments.

Pour retrouver mon câblage d’origine je dois brancher le vert de la prise orange "l'allumage" au vert de la prise blanche de mon relais. Puis retrouver le cable vert/bleu qui va jusqu'au fusible et le branche au gris de la prise blanche du relais. j'ai raison ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:Je me suis planté !!!! Quel boulet.

... Rien de grave, c'est en se plantant que l'on devient cultivé !!!  :laughing:

Assieron a écrit:Je résume : d'après le schéma j'ai donc de la prise orange un cable violet je ne sais pas a quoi il correspond ...
- Je pense qu'il s'agit d'un + après contact et qu'il est censé alimenter des auxiliaires (radio, prises annexes, etc ...). Je vérifierai sur un faisceau d'origine.  
1 vert qui va jusqu'au relais un gris qui va jusqu'au fusible, 1 gris/blue qui va jusqu'au une connexion additional instruments.
- OK pour le Vert ainsi que pour le gris ! Le Gris/Bleu correspond à l'alimentation de la fiche noir qui n'est pas occupée, près de ta fiche blanche

Pour retrouver mon câblage d’origine je dois brancher le vert de la prise orange "l'allumage" au vert de la prise blanche de mon relais. Puis retrouver le cable vert/bleu qui va jusqu'au fusible et le branche au gris de la prise blanche du relais. j'ai raison ?

Pour que cela soit plus clair pour toi, as tu la possibilité de débrancher (sans couper) tous les fils qui rejoignent ton alarme afin de te débarrasser de cet élément et de répertorier les fils qui n'ont pas de connexions détachables ?
S'il n'y en a pas, nous pourrons retravailler sur un faisceau plus sain et dépourvu d'embuche !
Ce qu'il faut arriver à savoir, c'est si tu as une continuité entre le départ de ce fil vert (à ta fiche orange, qui est la connexion de ton contacteur principal) et celui qui arrive à ton relais de démarreur (connexion de l'alimentation du bobinage de ton relais de démarreur). En principe, s'il n'est pas dérouté lorsque ton module d'alarme sera débranché, tu dois retrouver son signal à ce relais.
Pour le gris (prise blanche du relais), je reste septique sur sa provenance !
Le câblage d'origine devrait n'apporter que deux fils à cette fiche blanche, qui alimente ton relais de démarreur :
Un Noir/Jaune en provenance de ton bouton de démarrage (commodo droit) et ton fameux Vert du contacteur principal (fiche orange). Je vérifierai également sur mon faisceau pour confirmer !
Nous pourrons bien avancer lorsque l'alarme sera débranchée totalement ! :wink:
Autres questions : de quel mois est ta machine ; ABS I ou II Question

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois que j'ai trouvé Surprised

Celui qui avait installé l'alarme avait pourtnat laissé un indice. Il avait laissé le câble dans la boite à relais mais il ne correspond pas au code couleur trouvé dans les différents schéma.

Pour ceux que ca intéresse le cable relié a la prise blanche est marron/bleu.



Merci à tous pour votre aide !!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour ce qui concerne les schémas, il est bon de rappeler que 93 (pour le K 11) est une période de modification sur ces machines.
Le mois de fabrication est important pour savoir s'il s'agit d'un modèle avec l'ABS I ou du type II !
Je ne pense pas que la couleur des fils du faisceau ait beaucoup changé mais c'est possible aussi.
Par contre, c'est bien un fil Marron/Bleu et un fil Noir/Jaune qui alimente la connexion de la bobine du relais de démarreur que possède mon K 11 RS,
de 93 également et encore équipé de l'ABS I.
C'est parfait si tu as pu t'en sortir avec ton alarme ! :wink:

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce que je trouve étrange c'est que aucun schéma ne parle d'un cable marron/bleu.

Ma moto est de 96 donc ABS 2. C'est vrai que lors de mon inscription je n'avais pas encore ma moto j'ai donc mis l'année au pif sur mon profil.

C'est corrigé maintenant !

En tout merci pour ton aide et soutien !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum