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Référence joints Spi de fourche BMW R850RT 2003

5 participants

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EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour les Amis,

De retour ce matin, je me rends compte d'une fuite d'huile sur la fourche. Shocked

Bilan, spi HS. Sad

Du coup, je recherche les références ou les cotes de ces petites bêtes là, car il y a moultes infos sur la toile, et je crains de me tromper.. Crying or Very sad

Merci de vos retours !

Amicalement.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fourche démontée, non sans mal, car j'ai foiré 2 boulons..... dont celui de tête de fourche ! Twisted Evil Twisted Evil

Tous les boulons étaient collés au frein filet ! Certains sont venus facilement, les autres...... Shocked Shocked

Du coup, passage en force, dremel et burin !

A gauche, bonne compression, mais à droite.... le tube est tombé directement !

Il m'a fallu 3 heures pour tomber cette satanée fourche ! tafume

Dimensions, pour ceux que cela intéresse : 48/35/11

Je vais essayer de trouver cela demain, chez un spécialiste des joints en tous genres, sinon... BMw et CB ! Sad

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça doit être ceux-là
http://www.roule-toujours.com/fr/249-249

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-05-2002-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=31_0338

3 heures ?? faut 30 mn pour tout faire   pour les bmw sans le carenage tafume

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.123roulement.com/joint-OAS-35X48X11-NBR.php :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marcok a écrit:ça doit être ceux-là
http://www.roule-toujours.com/fr/249-249

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-05-2002-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=31_0338

3 heures ?? faut 30 mn pour tout faire   pour les bmw sans le carenage tafume

Quand tout sort normalement ! + de 20mn/boulon (demi guidon, 45mn, écarteur de fourche, idem, les 2 têtes de fourche, 1 heure, en en cisaillant 1 à la dremel !)

J'ai comme idée qu'il y a déjà eu changement de spi avec l'ancien propriétaire, et que le mécano a TOUT remonté au frein filet !

C'est un truc que je n'utilise jamais, et pourtant, j'en ai démonté des moteurs !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J'espère que tes spi sont pas collés au frein filet tafume

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Ils sont déjà sortis !! tafume tafume

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, quand j'ai remplacé ces bourrages sur ma r1150rt il y a 20.000kms , j'ai juste enlever la roue pour accéder aux boulons de vidange à la base de la fourche .Ensuite ( un tube à la fois ) dépose du demi guidon et libérer le tube à la fixation supérieure et le laisser descendre juste pour pouvoir remplacer le bourrage . Après avoir remis la quantité d'huile préconisée bien refixé le tube et le demi guidon , ensuite on s'occupe de l'autre .Cela se fait facilement sans devoir tomber le carénage.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Petite question :

Il faut nécessairement des joints double lèvre ?

Invité

Anonymous
Invité

Tain.... t'as quoi comme outils .... tu as chauffé les boulons qui doivent l'être ? degrippe ce qui doit l'être, tu as lu la R.T.

J'avoue être surpris par tous tes problèmes...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Tain.... t'as quoi comme outils .... tu as chauffé les boulons qui doivent l'être ? degrippe ce qui doit l'être,  tu as lu la R.T.

J'avoue être surpris par tous tes problèmes...

Bonjour,

Je pense être bien outillé (j'ai quand même changé l'embrayage de la moto) ! :wink:

Mais là, j'ai bien galéré quand même !

Le remontage sera plus simple, il sera fait à ma manière (tout comme je traite mes véhicules, et ça tient très bien dans le temps).

Un copain mécano (celui qui m'a pratiquement tout enseigné) me disait : Si des boulons sont serrés à mort ou collés lors d'un remontage, c'est que le mécano n'était pas sûr de son boulot...... A méditer !

Invité

Anonymous
Invité

Oh, je ne voulais pas te vexer, mais avoue que le récit de ton intervention peut laisser planer "l'ombre d'un doute"
Pardon si je t'ai froissé/ amitiés Patrick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Oh, je ne voulais pas te vexer, mais avoue que le récit de ton intervention peut laisser planer "l'ombre d'un doute"
Pardon si je t'ai froissé/ amitiés Patrick

Aucuns soucis ! :wink:

Pour me froisser, il faut mettre le paquet !!

J'ai été très susceptible, plus jeune, avec l'âge, on relativise !!! :wink:

Mais je reconnais être plus à l'aise à bosser sur les 4 roues que les 2 roues... La moto m'a fichu la paix pendant 8 ans, sauf l'ABS 2 ans après l'acquisition, et là, les soucis de vieillesse arrivent, et il faut s'y mettre. Je découvre !!!

Comme un fait exprès, le Derbi du gamin souffre de la même pathologie.... Du coup, 2 démontages de fourche, avec les systèmes différents, donc apprentissage en masse ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

rms

rms
En rodage
En rodage

EAime a écrit:
Petite question :

Il faut nécessairement des joints double lèvre ?

Des spi pour fourche sinon ça fuit.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rms a écrit:
EAime a écrit:
Petite question :

Il faut nécessairement des joints double lèvre ?

Des spi pour fourche sinon ça fuit.

ça dépend de l'effort exercé sur le joint, si tu ne veux pas de surprise prends de l'origine :wink:  sinon sur des Télélever, il n'y a pas beaucoup de contraintes, contrairement à certaines motos des années 80 qui avaient une pression d'air dans les tubes Rolling Eyes

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