Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer le couple conique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changer le couple conique Empty Changer le couple conique Mer 24 Juin 2020 - 18:09

fargus

fargus
Apprenti

Bonsoir , je cherche des conseils pour le montage du pont . Est ce que c est difficile ou abordable avec un minimum d outillage ? Merci d avance

2Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Jeu 25 Juin 2020 - 7:08

fargus

fargus
Apprenti

Personne a une vidéo , un topic ? ☹

3Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Jeu 25 Juin 2020 - 7:19

Invité

Anonymous
Invité

La revue technique t'en apprendra beaucoup, le travail n'est pas bien compliqué, il faut juste avoir
les bons outils, une clef dynamométrique, de la graisse (pour le cardan) profites en pour changer
le gros soufflet à l'arrière, vérifie aussi les paliers de pont, ils sont très sollicités et pas cadeau dans
le commerce, si c'est une ex FDO ça vaut peut être le coup de lui en payer un jeu.

Attention aussi à l'alignement du cardan (voir la RT)

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=33172311091+&search=SEARCH

Amitiés, Patrick

Changer le couple conique Sans-t63

4Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Jeu 25 Juin 2020 - 8:08

fargus

fargus
Apprenti

Merci Bmouais ! Je vais regarder ça attentivement ! 👌

5Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 27 Juin 2020 - 15:05

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vas voir dans mon poste vidéos utiles pour l’entretien de nos machines

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

6Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 27 Juin 2020 - 17:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien de compliqué mais la procédure de resserrage des pivots avec precontrainte est à respecter à la lettre et ne peut pas se faire sans une clé dynamo et une douille ouverte spécifique.

7Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 27 Juin 2020 - 18:19

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le problème c'est qu'il faut deux clés dynamo,une pour la precontrainte et l' autre pour le contre écrou vu l amplitude des couples de serrage.

8Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Ven 3 Juil 2020 - 14:16

fargus

fargus
Apprenti

Alors , merci pour vos conseils ,c est nettement mieux surtout a l accélération en sous régime . Mais dans l ensemble les vibrations sont encore là . J ai roulé 1 h j ai des fourmis dans les mains ...et les jambes ...
Si j embraye en roulant , c est bien lisse , ça roule impec . Donc la transmission est clean ( enfin d après moi ) mais si j accélère ( tjrs en embrayant ) la je sent les vibrations . C est pas les supports moteurs des fois qui laissent passer les vibrations du moteur ?? 🤔

9Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Ven 3 Juil 2020 - 18:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Rien de compliqué mais la procédure de resserrage des pivots avec precontrainte est à respecter à la lettre et ne peut pas se faire sans une clé dynamo et une douille ouverte spécifique.


OK la clé dynamo pour la vis pivot fixe coté droit

Pour la pivot réglable coté gauche, je l'ai toujours fait au feeling.
Je ne suis pas d'accord d'utiliser une clé dynamo sur une aussi grosse vis avec un couple de serrage aussi faible. La moindre poussière et le couple de serrage est dans les choux.

La douille ouverte, je ne m'en suis jamais servi car ça se fait très ben au feeling sans clé dynamo avec une clé à oeil.
Cela demande un peu d'expérience en mécanique.

En + de 160 000 km avec ma 1150GS, j'ai démonté plusieurs fois ces vis pivots ou seulement réglé et jamais de souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 4 Juil 2020 - 7:38

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
k75roadster a écrit:Rien de compliqué mais la procédure de resserrage des pivots avec precontrainte est à respecter à la lettre et ne peut pas se faire sans une clé dynamo et une douille ouverte spécifique.


OK la clé dynamo pour la vis pivot fixe coté droit

Pour la pivot réglable coté gauche, je l'ai toujours fait au feeling.
Je ne suis pas d'accord d'utiliser une clé dynamo sur une aussi grosse vis avec un couple de serrage aussi faible. La moindre poussière et le couple de serrage est dans les choux.

La douille ouverte, je ne m'en suis jamais servi car ça se fait très ben au feeling sans clé dynamo avec une clé à oeil.
Cela demande un peu d'expérience en mécanique.

En + de 160 000 km avec ma 1150GS, j'ai démonté plusieurs fois ces vis pivots ou seulement réglé et jamais de souci.

+1 au feeling pour la précontrainte des pivots et bras oscillant,et sans une goutte de frein filet,un discret repère de peinture pour contrôler visuellement de temps à autre,ça n'a jamais bougé.

11Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 4 Juil 2020 - 7:43

fargus

fargus
Apprenti

Et pour les vibrations du moteur ?

12Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 4 Juil 2020 - 19:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fargus a écrit:Et pour les vibrations du moteur ?
`quel vibrations???

Je n'ai jamais perdu de vis serrées correctement sur mes BM


Sur les Harley, oui il faut vérifier de temps en temps

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Changer le couple conique Empty Re: Changer le couple conique Sam 4 Juil 2020 - 19:31

fargus

fargus
Apprenti

Il faut que j apprenne à faire la synchro , c est sûrement ça qui me donne l impression que ça vibre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum