Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abs 1200 C Montauk

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abs 1200 C Montauk Empty Abs 1200 C Montauk Sam 6 Juin 2020 - 15:53

tistet

avatar
Apprenti

Bonjour.
Témoin Abs rouge fixe. Abs clignote.
RDV chez Bm pour diagnostique fin du mois.
Au vu de ce que j'ai lu.....je m'attends au pire.
Ça fait un moment qu'elle me fait ça. Du coup j'avais tout purgé, changé la batterie.....mais sorti du déconfinement.....rebelote, alors direction Bm pour diagnostique et réparation. Je vous tiendrais au courant de la suite. Si ça peut aider.
Cordialement

2Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Dim 7 Juin 2020 - 11:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils arrivent assez vite à la conclusion que le centrale est HS , j'espère que ce n'est pas la cas pour toi.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Abs 1200 C Montauk Jura_218

3Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Dim 7 Juin 2020 - 11:13

tistet

avatar
Apprenti

Bonjour
Au téléphone le gars m'a dit que le diagnostique était fait en 1/4 d'heure.....je suppose qu'il ont une valise. Il m'a dit également qu'il y avait deux boîtiers et que s'il fallait en changer un c ' était dans les 1500 et si c 'était les deux, ....2500.
A voir. A la fin du mois. Cdlt
A voir.

4Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Dim 7 Juin 2020 - 11:20

tistet

avatar
Apprenti

Après....un abs foireux de 21000 Km.....C 'est moyen comme fiabilité. Je ne connaissais pas bmw, mais pour moi c'était synonyme de longévité. Comme quoi, rien n'est jamais écrit.

5Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Mer 24 Juin 2020 - 21:26

tistet

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Comme prévu j'ai amené ma BM chez le concessionnaire à 20 Km de chez moi ... et pas de bol l'abs ne s'est pas mis en défaut. Comme j'avais fait une petite vidéo du tableau de bord lors de la derniére alerte, je leur ai montré.
"ok on va mettre la valise" .....et là .... diagnostique..... moto trop vieille(2005), pour le logiciel de la valise. Le mécano fait un test sur route, revient et non, tout va bien.
Ok, je reparts, fais 10 bornes et ..... alarme ABS, ............demi tour ..... coucou c'est encore moi.
"Ok faut changer l'ABS"....... et vous avez un idée du prix, ? oui, on en a fait une la semaine derniére, 2400 euros.
Bon bennnnn changeons l'abs.
Voilà, mon épopée. Donc rendez-vous avec un abs neuf mi juillet.
J'espére que ce nouveau module sera dénué de bugs et sans faiblesse. Je ne sais pas s'ils montent le même ou une version améliorée, sans faille par rapport à l'ancien. Je verrai.
Ce sera sans doute ma derniére moto avec de L'abs.
Cdlt A bientôt pour l'addition.

6Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Mer 24 Juin 2020 - 23:13

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Suite aux mêmes problèmes que toi, après réflexion et les différents conseils des uns et des autres qui ont eu également la même panne, je n'ai pas souhaiter "mettre" 2500€ pour changer la centrale sur une moto de 15 ans, j'ai commandé un émulateur à la société qui fait ça en Pologne ça m'a coûté environ 250€ avec le port et maintenant j'ai une moto qui freine toujours très bien et qui ne tombera plus en panne de freinage.
Pour info ils vendent également des centrales reconditionnées à neuf pour 1000€ garanties 2 ans, mais sachant la fragilité de ces centrales et qu'a moyen terme la panne reviendra ce qui n'est pas le cas de l'émulateur.
Les centrales que vend BM sont les mêmes que l'origine pas plus fiables ni améliorées.

7Abs 1200 C Montauk Empty Re: Abs 1200 C Montauk Dim 12 Juil 2020 - 12:24

tistet

avatar
Apprenti

Bonjour,
Suite et fin de mon épisode ABS.
Modulateur de pression Abs changé. ......2444 euros.....
Garantie 2 ans
D'après le gars, ce n'est pas le même qu'avant...débeugué ? Ce qui est sûr c'est que Le BZzźz est beaucoup plus discret.
Voilà. .....faut digérer l'addition.
Bonne route.....Ah j'oubliais, ma Montauk est à vendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum