Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptateur allume cigare/prise usb

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptateur allume cigare/prise usb Empty Adaptateur allume cigare/prise usb Ven 5 Juin 2020 - 18:30

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, encore une question...Eh oui désolé mais comme je viens de rentrer en possession de ma nouvelle bécane je découvre petit à petit, donc merci pour votre patience et votre constance :bien: :bien: :bien:
Possédant un tomtom rider V4 sur ma K1100LT j'ai voulu le rapatrier sur K1200, depuis un moment il ne prenait plus le jus quand il était monté sur le guidon.. obligé de le charger avant de partir.. en démontant le support, j'ai trouvé une carte aveccircuits imprimés et aucun fil de coupé ni aucune soudure ayant sautée... Diagnostic final un composant, je ne sais lequel est mort et la carte est inutilisable, résultat mon support supporte mais n'alimente plus.. Après recherche sur internet j'ai trouvé des supports à vendre au prix quasiment de mon GPS vu l'âge... donc je ne passerais pas par cette solution. il me reste une solution et c'est là que j'ai besoin de vos conseils éclairés. Comme vous le savez la K1200LT est équipée de nombreuse prises accessoires, mon vendeur m'a laissé avec deux adaptateurs allume cigare/prise usb, j'ai essayé mon GPS détecte bien la connexion... Ma question n'est il pas risqué en roulant sous la pluie de brancher un appareil USB. Je parle au niveau de la connexion.. L'eau risque de s'infiltrer dans le connecteur (le connecteur comporte deux prises usb femelles normalement protégées par un cache en plastique quand elles ne sont pas utilisées..
A défaut comment rendre la deuxième prise "étanche" ?
Merci à tous pour vos conseils et vos astuces. Thierry.

2Adaptateur allume cigare/prise usb Empty Re: Adaptateur allume cigare/prise usb Ven 5 Juin 2020 - 21:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu as 2 adaptateurs, tu en équipes un de manière permanente et définitive pour le Rider V4 et tu le scelles au silicone salle de bains, le tout emballé dans une gaine thermo-rétractable, par exemple.... Avant que la pluie soit telle que ça trempe jusqu'à la connexion, tu seras sans doute rendu à destination?....

3Adaptateur allume cigare/prise usb Empty Re: Adaptateur allume cigare/prise usb Ven 5 Juin 2020 - 21:51

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai roulé pendant 2 ans avec un adaptateur double usb directement sur la prise BMW , même par des drachmes importantes jamais d'eau dessus la prise est très bien positionnée la preuve on a rarement les pieds dans l'eau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum