Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation d'une K1100 LT en Street Scrambler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rush Machine


J'ai acheter une K1100 LT de 1993 avec le moteur casé (soupapes + piston) et je suis en train de la transformer en "Street Scrambler" pour arriver à ce résultat final (Voir photos)







Prochainement, je mettrai des photos et explications concernant l'évolution de cette transformation.

PS: que pensez-vous de cette "Street Scrambler" ?

RiriFR56


Modo régional
Modo régional
Rush Machine a écrit:
PS: que pensez-vous de cette "Street Scrambler" ?

Salut Vincent, sacré "challenge". J'espère que tu vas faire ça bien ! On voit tellement de bécanes désossées et modifiées à "la va vite".

En fait, personnellement, je la trouve très "moche", mais je ne suis pas objectif car j'aime pas trop les "transfos" et je trouve que les K ne se prêtent vraiment pas à l'exercice.
Je suivrais néanmoins ta transfo avec intérêt, dès fois que ton travail me fasse changer d'avis.

Alors encore bienvenue sur le fofo et bon courage.



Dernière édition par RiriFR56 le Mar 2 Aoû 2016 - 14:17, édité 1 fois

batisse


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ca ressemble pas mal à une transformation de k1100 en k100 non?
:wink:

christian 77


Jeune pilote
Jeune pilote
Les sramblers, trackers, bobbers sont les version facile et sans âme de mecano d'operette, mais ces brèles ont deux interets, et pas des moindres :

1- Que leurs proprio se sortent les doigts du Q, pour faire un truc de leurs mains. Sans aller claquer 20000€ à un commercial déguisé en motard hipster barbu pour une brèle dépouillé ...

2- Mettre un peu de Fun dans une population très (trop) conformiste.

Bref, ce K100 ressemble plus à une version roadster, mais pas moche non plus comparé a certaines "modif tracker" (désolé "préparation" ne me semble pas adapté içi) sur base de Dominator, ou aux bobber sur base de custom.

Bref le principal, fait toi plaisir : démonte, remonte, modifie, soude, change c'est ça aussi le plaisir de la moto... et même si tu fait quelques chose qui au final ne te plait pas tu aura quand même gagné quelques chose d'inestimable : l'experience !!!

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
Faut pas exagérer quand même, je ne suis pas + que ça fan de ces modifications je trouve qu'il faut
malgré tout rester cool envers ceux à qui ça plait, un peu de modération, un peu de modération ....

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:  Allons allons, un peu d'altruisme, chacun est libre de faire ce qui lui plait, et, après tout, il suffit de ne
pas aller lire ou commenter ce type de sujet, voilà tout, d'ailleurs, je devrais moi aussi m'appliquer cette règle ... re- :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Rush Machine


Voici quelques photos du début du démontage:















Il faut être très méthodique: j'ai pris de nombreuses photos en détail, les pièces sont rangées l'une à la suite de l'autre et la visserie ainsi que diverses petites pièces sont dans des boites bien séparées et étiquetées

Prochaine étape: démontage du groupe propulseur (moteur, boite à vitesse, transmission et différentiel), ABS complet, faisceau électrique, etc...

8 Demande: Poids moteur K1100 le Mar 2 Aoû 2016 - 20:27

Rush Machine


J'ai trouvé un moteur d'occasion pour ma K1100 mais il se trouve à +/- 400 km de chez moi !!!
J'ai contacté plusieurs transporteurs et ceux-ci me demandent le poids de ce moteur (comme sur la photo)

A votre avis, quel est +/- le poids de ce moteur "dénudé" ?

k75roadster


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rush Machine a écrit:J'ai trouvé un moteur d'occasion pour ma K1100 mais il se trouve à +/- 400 km de chez moi !!!
J'ai contacté plusieurs transporteurs et ceux-ci me demandent le poids de ce moteur (comme sur la photo)

A votre avis, quel est +/- le poids de ce moteur "dénudé" ?

60.5 kg pour le moteur nu.

Rush Machine


k75roadster a écrit:
Rush Machine a écrit:J'ai trouvé un moteur d'occasion pour ma K1100 mais il se trouve à +/- 400 km de chez moi !!!
J'ai contacté plusieurs transporteurs et ceux-ci me demandent le poids de ce moteur (comme sur la photo)

A votre avis, quel est +/- le poids de ce moteur "dénudé" ?

60.5 kg pour le moteur nu.

OK, un grand merci pour l'info

BM92


Membre a vie
Membre a vie
christian 77 a écrit:Bref le principal, fait toi plaisir : démonte, remonte, modifie, soude, change c'est ça aussi le plaisir de la moto...  et même si tu fait quelques chose qui au final ne te plait pas tu aura quand même gagné quelques chose d'inestimable : l'experience !!!

+1 Surprised :bien:

batisse


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Rush Machine a écrit:J'ai trouvé un moteur d'occasion pour ma K1100 mais il se trouve à +/- 400 km de chez moi !!!
J'ai contacté plusieurs transporteurs et ceux-ci me demandent le poids de ce moteur (comme sur la photo)

A votre avis, quel est +/- le poids de ce moteur "dénudé" ?


Dans l'annonce c'est écrit 60 euros pour le transport. C'est très raisonnable à mon avis pour ce genre d'article... et tu ne te fais pas ch..r à organiser un transport dont tu n'es pas le point de départ :wink:

Rush Machine


"Dans l'annonce c'est écrit 60 euros pour le transport. C'est très raisonnable à mon avis pour ce genre d'article... et tu ne te fais pas ch..r à organiser un transport dont tu n'es pas le point de départ" :wink:

60 € c'est uniquement pour la France... Le problème c'est que j'habite en Belgique Crying or Very sad

Rush Machine


Pourriez-vous me renseigner si le collecteur d'échappement (les 4 tubes) de K100 est compatible avec la K1100 16 Valves ?

PS: Comme je modifie aussi l'échappement, je n'ai pas envie de couper dans celui d'origine car il est en excellent état (56000 km)

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

batisse


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Rush Machine a écrit:"Dans l'annonce c'est écrit 60 euros pour le transport. C'est très raisonnable à mon avis pour ce genre d'article... et tu ne te fais pas ch..r à organiser un transport dont tu n'es pas le point de départ" :wink:

60 € c'est uniquement pour la France... Le problème c'est que j'habite en Belgique Crying or Very sad

C'est 60 roros n'importe où en Europe. En cliquant sur Belgique dans "détail" de la rubrique transport on trouve 60 roros.

Akwy


Salut Rush Machine, j'adore ta réalisation chapeau, c'est classe et brute de fonderie :)
Il se peut que te demande quelques infos car je compte me lui faire une cousine voire même une petite soeur (si ça ne te dérange pas.... Embarassed  )
Puisque comme je le dis dans ma présentation, c'est un peu à cause de toi et de ta rmoto que je suis ici !!! Smile

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Très belle transformation, je suis admiratif :bien:

batisse


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Finalement qu'as tu trouvé comme moteur pour ta machine?

Parce que celui de la photo et de l'annonce, il est maintenant sur ma mob et c'était apparemment une bonne affaire :wink:

Il a été livré avec un emballage original, fleurant bon l'expérience de l'expéditeur dans ce genre de produit: une palette non consignée, trois pneus (1 de voiture dessous et 2 de moto de chaque côté), deux sangles et du film noir. Par contre, moteur bien dénudé: aucun goujon d'échappement, pas la durite entre pompe et réservoir et, bien, entendu, aucun morceau de la rampe d'alimentation. Il restait quand même la durite de recyclage d'huile. Peut-être un oubli :wink:

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Oups, c'est du vécu !!!

Aurigac


Jeune pilote
Jeune pilote
Dans combien de temps va t-on retrouver la "60" sur LBC ? Attention, la liste d'attente est déjà longue !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum