Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrupteur de platine K75 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interrupteur de platine K75 RT Empty Interrupteur de platine K75 RT Mar 19 Mai 2020 - 17:23

BetaBTN

BetaBTN
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai récupérer il y a quelques mois un K75 RT de 1994 ex-gendarmerie et j'ai un problème avec tous les interrupteurs..

L'interrupteur le plus à droite (Gyrophare) est sectionné, ce qui est normal. ensuite à gauche il y a l'abs, un des fils est sélectionné, la soudure d'un des fils a sauté. Celui à sa gauche (Orange) fonctionnait encore il y a quelques semaines, me permettait d'allumer les deux antibrouillards avant, mais maintenant il ne fonctionne plus, mais par contre quand je met le clignotant gauche la led s'allume Shocked Shocked ...
Et le plus à gauche c'est les warnings, il fonctionne par intermittence.

Bref.. en plus les mécanismes des interrupteurs ne fonctionne pas bien, il ne tienne pas lorsque j'appuie, je les ai démontés et nettoyer mais ça ne change rien..

Mes questions sont :

- Est ce que je dois rechercher des nouveaux interrupteurs ou comment réparer ? Ou mettre des interrupteurs plus récents non BMW ?

- Comment refaire marcher les antibrouillards avant ? car le bouton est le seul qui est correct, même le mécanisme est OK et les branchements ont l'air d'être OK aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses

2Interrupteur de platine K75 RT Empty Re: Interrupteur de platine K75 RT Mar 19 Mai 2020 - 19:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour tout savoir sur les interrupteurs, voici 2 articles de mon site :
https://k75rt.wordpress.com/2014/04/06/fonctionnement-dun-interrupteur-de-platine/
https://k75rt.wordpress.com/2013/08/01/interrupteur-de-platine/

Par expérience, ils restent assez fragiles, surtout lorsqu'il faut ressouder les fils derrière.
Je vous conseille de les retirer et de les contrôler avant de décider quoi en faire.
En fonction de l'état dans lequel vous les trouverez, vous n'aurez qu'à prendre la décision d'en changer ou de réparer.
Pour les antibrouillards, pas évident de répondre. Ils peuvent avoir été montés "proprement", c'est à dire que l'interrupteur contrôle un relais qui, lui, commande les antibrouillards. Ou bien, monté un mode "gros boeuf", à savoir que l'interrupteur coupe directement le circuit d'alimentation des AB...

http://k75rt.wordpress.com

3Interrupteur de platine K75 RT Empty Re: Interrupteur de platine K75 RT Mer 20 Mai 2020 - 10:04

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les antibrouillards avant ?
Sur une ex gendarmerie ?

4Interrupteur de platine K75 RT Empty Re: Interrupteur de platine K75 RT Mer 20 Mai 2020 - 10:41

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Les antibrouillards avant ?
Sur une ex gendarmerie ?
:laughing: je doute effectivement que cet accessoire fasse parti de la dotation électrique de base de ces motos... Je pense sans trop me tromper que notre cher membre n'est pas son premier propriétaire depuis qu'elle a quitté le service...

http://k75rt.wordpress.com

5Interrupteur de platine K75 RT Empty Re: Interrupteur de platine K75 RT Mer 20 Mai 2020 - 23:07

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On est d'accord !
L'arrière, oui, connu, sur la bavette. Encadré par le plan de masse de l'antenne.

Reste que les interrupteurs supportent mal les démontages, c'est vrai.

6Interrupteur de platine K75 RT Empty Re: Interrupteur de platine K75 RT Mer 20 Mai 2020 - 23:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Disons que tout dépend des mains expertes qui les démontent !!! Interrupteur de platine K75 RT Chien27

Je trouve que ces inter. sont mécaniquement bien faits et qu'avec un peu de doigté, on peut tenter de les sauver puisque tout est démontable !
Le mécanisme ne change pratiquement pas entre les différentes versions d'affectation et avoir quelques pièces détachées en réserve permet souvent de remédier au problème !
Si notre ami veut passer en M.P. je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour qu'il puisse retrouver la fonction de tous ses interrupteurs, qui semblent avoir besoin d'un examen
et de quelques soudures (voir nettoyage approfondis) pour qu'ils ne lui posent plus de problèmes ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum