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SUJET CLOS

2 participants

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1SUJET CLOS Empty SUJET CLOS Lun 11 Mai - 13:26

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:16, édité 1 fois

2SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 13:35

Steph928

Steph928
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Salut Kartmax,

Manque plus que des photos pour egayer le sujet.

Par rapport au durites avia, sais tu qu'il est ultra simple de le faire soit même. Il existe tout ce qu'il faut en auto-sertissant et tu gagnes temps et argent et en plus autonomie. On fait ça sur les caisse de course, car on peut refaire un circuit de frein sur circuit direct si on a des problèmes.

Le montage du pont de K1100 LT ca donne quoi comme avantage? Idem pour la fourche c'est pour l'esthétique des freins c'est ca?

3SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 13:48

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:16, édité 1 fois

4SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 13:58

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:18, édité 2 fois

5SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 14:19

Steph928

Steph928
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C'est propre :bien:

Fait gaffe, t'as oublié les disques à l'avant Embarassed :wink:

6SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 14:20

k75roadster

k75roadster
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Le montage du couple conique de K11 a l'inconvénient de faire tirer très très long la K75.
Vu que c'est un moteur linéaire, ton cafe racer sera un déca cruiser.
Le freinage de la K11 est bien meilleur que celui de la K75. Par contre la fourche n'est pas terrible, elle s'use très vite et surtout pèse en âne mort. Vu la centaine de kilos en moins sur l'avant, tu as intérêt à faire faire des ressorts spécifiques, sinon elle sera tarée beaucoup trop dur.
Pour l'arrière, l'adaptation de la platine support de frein nécessite de l'usiner un peu, et du coup l'étrier gène en tapant contre l'amortisseur. Il faut soit décaler l'amortisseur en en prenant un monté sur rotule pour qu'il travaille correctement, soit changer la position du couvercle de couple conique pour déplacer l'implantation de l'étrier.
Attention, le montage du freinage arrière de R1150 avec le MC de K75 donne un frein très brutal, blocages intempestifs garantis.
L'amortisseur de K1100 n'est pas adapté à la K75, il est plus long et ça relèvera pas mal l'arrière.
Il faudra aussi surélever les béquilles, du coup...

7SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 14:21

Steph928

Steph928
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C'est propre :bien:

Fait gaffe, t'as oublié les disques à l'avant Embarassed :wink:

8SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 14:28

Steph928

Steph928
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k75roadster a écrit:
Attention, le montage du freinage arrière de R1150 avec le MC de K75 donne un frein très brutal, blocages intempestifs garantis.
.

Ca veut dire que les volumes/diamètre du MC et de l'étrier ne sont pas adaptés.

Et ca donne quoi par rapport aux freins avant, la fourche de K1100 LT est équipé de freins double pistons alors que la K75 c'est un simple piston, c'est pareil les volumes et surfaces sont différents, ca colle avec le MC avant de K75?

Pour le savoir, rien ne vaut de connaitre les diamètres des MC et des pistons des étriers

A+

Stéphane

9SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 17:51

k75roadster

k75roadster
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Steph928 a écrit:
Et ca donne quoi par rapport aux freins avant, la fourche de K1100 LT est équipé de freins double pistons alors que la K75 c'est un simple piston, c'est pareil les volumes et surfaces sont différents, ca colle avec le MC avant de K75?
Bin c'est franchement pas terrible, le MC de 13mm de la K75 est beaucoup trop petit pour bouger le volume des 8 pistons.
On peut remplacer juste le MC en gardant la poignée et en montant un MC de 15mm de R100R, c'est un petit peu mieux mais toujours pas trenscendant, ca manque de mordant et c'est peu dosable.
Pour tirer parti des deux étriers 4 pistons de la k11, il faut le MC de la K11, qui fait 20mm de diamètre...Par contre il faut une modif du câble de gaz, et changer la poignée complete.

10SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai - 17:57

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Sur un K75 si tu montes des freins de K11, il te faut le M.C. de K11, ça se monte, tu as juste une
modif à faire pour le câble de gaz, j'avais ça sur mon 3 pattes

11SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 7:11

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:17, édité 1 fois

12SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 7:25

k75roadster

k75roadster
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C'est sûr que tu vas pas rigoler quand tu verras le tarif d'un MC de K11... :laughing:
Les R1100 ont le même.

13SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 7:37

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:17, édité 1 fois

14SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 7:40

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kartmax21 a écrit:En neuf j'ai pas rigolé en effet Shocked Je vais plutôt opter pour un occasion sur une bécane en pièce. ça doit bien se trouver. Meme si les K11 en pièces sont plus rares que les K75 et K100.

Contacte Jean-Loup (bello2a sur le forum) il a de la pièce de K1100RS il a peut être ton bonheur ......
A+ / Patrick

15SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 8:09

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:17, édité 1 fois

16SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 9:25

k75roadster

k75roadster
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kartmax21 a écrit:En neuf j'ai pas rigolé en effet Shocked Je vais plutôt opter pour un occasion sur une bécane en pièce. ça doit bien se trouver.
Bon courage en occasion...ils sont très recherchés (et donc chers) et souvent en triste état.

17SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 10:10

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Tu fais du travail propre Maxime :bien:

18SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 11:32

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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai - 12:18, édité 1 fois

19SUJET CLOS Empty Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai - 11:46

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