Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle modifie k 100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle modifie k 100 Empty selle modifie k 100 9/5/2020, 08:57

toto83

toto83
Apprenti

Bonjour

Je dois changer une selle tres courte sur mon K 100 RT de 1986

Avez vous deja installe ce modele en vente chez frencmokeys (fabrique en thailande je crois).

selle modifie k 100 Selle_10

2selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 9/5/2020, 09:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de poster dans les bonnes rubriques , celles concernant ta moto, sont celle-ci https://bmist.forumpro.fr/f17-k75-k100-tout-type-2-soupapes

Prendre la sous-rubrique qui convient en fonction du problème , Merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

selle modifie k 100 Jura_218

3selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 9/5/2020, 13:03

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette planche à repasser ne se montera pas sans grosses modifs, suppression du dosseret de selle (donc refabriquer un support de feu rouge et clignotants) et, pour en avoir essayé une, c'est un bout de bois inutilisable plus d'un quart d'heure...

4selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 9/5/2020, 13:47

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour,

Achetée sur un site néerlandais. Solo.
Fabriqué en pays asiatique et 1 bon mois d'attente pour avoir.
Structure rigide genre plastique, mérite plus de mousse, dessous selle en feutre, dessus genre skaï, c'est mieux qu'une selle Ducati d'origine (j'ai roulé en Monter pendant 5+ ans) mais de peu :)
Nécessite de couper boucle arrière K75
2 vis avant centrales à la queue leu leu, nécessite de faire soudure cadre pour monter barre transverse et intégrer une des deux vis.
2 vis arrière, de part et d'autre de la selle, s'incorpore bien (moins d'un mil de jeu) sur barre transverse centrale avec trous pris par 2 pièces caoutchouc (les enlever)
1 vis arrière pour fixation garde-boue et autre joyeuseté.

Payée 200 avec fdp, cela reste cher quand même; trop de marge à mon goût

++V++
Laurent

5selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 9/5/2020, 18:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah, à peine 90% de marge pour un accessoire pas adapté...
Les fashionistas sont des victimes parfaites.

6selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 11/5/2020, 17:21

vitam

vitam
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Bah, à peine 90% de marge pour un accessoire pas adapté...
Les fashionistas sont des victimes parfaites.

Le truc c'est que faire une selle, après avoir vu quelques tutos, n'est pas à ma portée, il faut de la dextérité, de l'outillage et savoir travailler certains matériaux, ce que je ne maitrise pas.

J'ai beaucoup cherché pour trouver une selle et n'ai pas trouvé ou alors hors de mon budget. BMW tout comme Ducati (ou d'autres marques sans doute je ne connais pas les prix ailleurs) semble être une marque qui fait flamber les prix des pièces détachées adaptables.
Une selle roadster, pour s'amuser, se faire plaisir, à transformer un 2 roues, c'est 20 à 30 euros sur le magasin mondial chinois.
La même, un peu plus longue, large, pour bmw, introuvable, sauf chez tchèques néerlandais et américains. Les prix sont à l'aune de la rareté, avec un offshoring indécent afin de satisfaire l'appétit goulu d'un capitalisme sans complexe. Le seul français garage breton que j'ai trouvé faisait prix similaire mais pour du R, donc pas les mêmes dimensions et je n'ai pas voulu l'embêter avec mon envie.

Cela me gène de me faire traiter de fashionista mais je laisse passer, pas envie de me prendre la tête sur ce forum qui m'apporte beaucoup avec pour l'instant interractions de qualité.

50 ans, victime de la mode, tel est mon nom de code.


++
Laurent

7selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 11/5/2020, 19:05

toto83

toto83
Apprenti

Non on est pas des fashionatas ni des gogos....

Je réfléchis et comme tout achat sur le net je vais essayer d'en voir une en vrai et mettre de l'argent de coté pour une sur mesure...

Il faut de tout pour faire un monde même si je partage que certaines modifications d'origine ne sont pas super belle mais c'est une histoire de gout.....
Bonne soirée à tous. :bien:

8selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 11/5/2020, 19:49

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux une selle de K1100 LT (ça se monte) dégarnie, housse à refaire, je te donne celle-là:
selle modifie k 100 K1100l10

Elle ne te coûtera que les frais de port (Grouik!). Si tu veux faire un brat-style, prends une vieille jap, elles n'existent que pour ça! les neuves aussi, d'ailleurs...

9selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 11/5/2020, 20:37

vitam

vitam
En rodage
En rodage

toto83 a écrit:
Je réfléchis et comme tout achat sur le net je vais essayer d'en voir une en vrai et mettre de l'argent de coté pour une sur mesure...


Je vais poster des photos de ladite selle

selle modifie k 100 Img_2014
selle modifie k 100 Img_2012
selle modifie k 100 Img_2013

10selle modifie k 100 Empty Re: selle modifie k 100 11/5/2020, 21:39

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, si ma sele te plait pas, je veux bien en faire profiter gratoche un membre du forum, mais j'ai rien contre un bifton en plus sur lecoincoin si tu es plus branché brelle inutilisable et illégale... Je la mets sur LBC si pas de réponse ;;;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum