Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialiser ABS sur K1200RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Réinitialiser ABS sur K1200RS Dim 3 Mai 2020 - 21:40

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Tout est dans le titre : comment réinitialiser l’ABS de ma K1200RS.
En effet, j’ai 2 voyants qui clignotent même après avoir démarré et roulé un peu.
J’ai regardé un peu sur le forum mais pas grand chose pour ma K1200R de 2002.
Si quelqu’un à un conseil, je suis preneur.
Je sais comment faire avec ma K100, mais là j’ai besoin d’aide.

Infos :
Batterie à 12.69 volts
Réservoir de liquide de freins ok.
Plaquettes de freins arrières neuves. J’étais sur la ferraille et j’ai aussi changé le disque HS par un peu usé que j’avais en stock occasion.
Du coup peut être réglage du capteur arrière à revoir ? Si c’est le cas comment faire ?
Merci d’avance.

2Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Dim 3 Mai 2020 - 23:40

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand tu parles des réservoirs, tu parles de celui du guidon et de celui de l'arrière mais tu ne parles pas de ceux de la centrale.

3Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Dim 3 Mai 2020 - 23:45

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Chriss69 a écrit:Quand tu parles des réservoirs, tu parles de celui du guidon et de celui de l'arrière mais tu ne parles pas de ceux de la centrale.
Ahhh, il y en a sur la centrale aussi et il faut les remplir ???

Et on fait comment ?

4Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Lun 4 Mai 2020 - 0:09

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde dans le manuel atelier pour la procédure ou sur internet.

De toute façon et pour tout le monde le liquide frein doit être changé tous les 2 ans et cela sur n'importe quel moto.

Le liquide de frein est sensible à l'humidité, quand il devient vieux et avec de l'humidité, il change de couleur et se fonce.
L'humidité (l'eau) est plus lourde que le liquide et reste derrière les pistons et peuvent les gripper

5Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Lun 4 Mai 2020 - 0:11

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok. Je vais chercher pour fair ça.
Merci

6Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Lun 4 Mai 2020 - 8:51

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:

De toute façon et pour tout le monde le liquide frein doit être changé tous les 2 ans et cela sur n'importe quel moto.


Pour tout le monde oui, mais quand on a une centrale ABS III et qu'on veut avoir une chance de ne pas être embêté, tous les ans c'est mieux, et plutôt du DOT 4 que du 5.1

Lorsque ma centrale a fait des siennes, il n'y avait pas deux ans que BMW avait fait la vidange/purge de la centrale avec du dot 5.1 et quand j'ai démonté, il y avait une quantité impressionnante de boue marron dans la centrale. Sad

Le DOT 5.1, s'il a une température d'ébullition plus élevée, a aussi un amour immodéré pour l'humidité dont il se charge beaucoup plus vite que le DOT 4.

Depuis, je fais ça moi-même tous les ans avec du DOT 4.

7Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Lun 4 Mai 2020 - 10:29

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un LT de 2006 et je la fais tout les ans avec du DOT4, sachant que le DOT5 est plus sensible à l'humidité.

Mis à part la vidange du circuit tous les ans, pour un ABS 3 il y a aussi une façon d’utiliser les freins.
Il y a 2 moteurs électriques dans cette centrale, actionnés avec des balais, dit aussi "charbons", sur un collecteur.
Quand ces charbons sont usés, la centrale ne fonctionne plus et environ 2.500 € pour la remplacer chez votre concessionnaire adoré.

Alors, quand vous êtes à un feu prolongé ou un passage à niveau et que vous êtes en légère pente, passez la première, coupez le moteur sans couper le contact et redémarrez au feu vert. De cette façon les moteurs ne sont pas sollicités plus que nécessaire.
D'une façon générale, à un feu sur du plat, relâchez les freins.

Grace aux tutos sur le net, j'ai pu en ai réparé une pour un ami en remplaçant les charbons parce que les moteurs étaient bons, ce qui n'a pas été le cas pour une autre, un des moteur était mort. Ces moteurs sont fabriqués par KAG en Allemagne et ne sont vendus qu'à BMW.(j'ai essayé).

Ménagez votre centrale.

Chris

8Réinitialiser ABS sur K1200RS Empty Re: Réinitialiser ABS sur K1200RS Lun 4 Mai 2020 - 14:15

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:

Alors, quand vous êtes à un feu prolongé ou un passage à niveau et que vous êtes en légère pente, passez la première, coupez le moteur sans couper le contact et redémarrez au feu vert. De cette façon les moteurs ne sont pas sollicités plus que nécessaire.
D'une façon générale, à un feu sur du plat, relâchez les freins.


Ménagez votre centrale.

Chris

A mon tour d'être d'accord avec toi .........................même si, sur ma k12 GT et malgré le freinage couplé, on peut utiliser seul le frein arrière dont le moteur se coupe quand le circuit est en pression, ce qui économise le moteur électrique.

Tout au moins sur le mienne, cela ne fonctionne que partiellement puisque le moteur se coupe mais se remet brièvement en route par intermittence.

Je vais donc faire comme toi. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum