Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration ou poubelle?

+4
SEGAFREDO
Trumftager
gpz1000rx
pcedric
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1restauration ou poubelle? Empty restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 12:57

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Hello tout le monde,

Hier après midi je me suis attaqué au dernier poste de restauration de ma machine , le freinage!
Après avoir installé une durite Avia neuve, banjo neuf et remplissage dot4  comme recommandé j'ai testé l'efficacité de l'ensemble et............... rien ne s'est produit. en ouvrant la vis de purge j'ai constaté qu'aucune goutte de liquide de frein n'arrivait. Donc j'imagine que le passage du liquide de frein dans la structure de l'étrier doit être obstruée. j'ai donc démonté ledit étrier de marque ATE et surprise. l'ensemble et corrodé . Vu le prix du matériel pour le restaurer ( joint +piston quasi introuvable ) je me demande si investir dans un brembo neuf au occasion en bonne état ne serait pas une meilleure altérnative. je mets une photo pour montrer l'état des piston!
restauration ou poubelle? <a href=restauration ou poubelle? Wdq7" />

2restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 13:03

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu essayé de démonter les pistons pour y voir plus clair ?

3restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 13:06

stephann

stephann
En rodage
En rodage

je vais tout de même m'y atteler rien que pour voir à quoi ça ressemble. je suppose que ce sera réalisable avec un coup de compresseur dans le circuit qui amène le liquide frein.

4restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 13:16

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

stephann a écrit:je vais tout de même m'y atteler rien que pour voir à quoi ça ressemble. je suppose que ce sera réalisable avec un coup de compresseur dans le circuit qui amène le liquide frein.

Salut,

si ce n'est pas grippé, ça peut le faire à condition de mettre un bout de durite au bout de ta soufflette pour que ce soit à peu près étanche.
si c'est grippé, il faut remettre la durite de frein, tout purger et sortir le piston en pompant avec le levier de frein, ne pas essayer avec une paire de pinces ou de faire levier avec autre chose, tu risques d'endommager les pistons :wink:  même avec un outil spécial étrier (j'en possède un Embarassed ) quand c'est grippé, ça ne sort pas avec Suspect

5restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 16:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

stephann a écrit:je suppose que ce sera réalisable avec un coup de compresseur dans le circuit qui amène le liquide frein.
Vas-y mollo avec la pression ou prévoit un système pour limiter la sortie du piston.


_____________________________
restauration ou poubelle? Signat10

6restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 16:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux éventuellement essayer la désoxydation par électrolyse.


_____________________________
restauration ou poubelle? 354459_5
restauration ou poubelle? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 18:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Tu peux éventuellement essayer la désoxydation par électrolyse.


Qu'utilises-tu comme électrolyte pour ça ?

8restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 19:29

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Ha!!! nouvelle galère dans cette mise en place su système de freinage.... le liquide fuit au niveau du maitre cylindre et sa dégueule sur toute la poignée. Demain démontage de la poignée et inspection de l ensemble . y a des jour je me sens l âme de:

[img]url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/qi7a.jpg]restauration ou poubelle? Qi7a[/url][/img]

9restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Sam 2 Mai - 20:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai fait une fois, ça marche bien.

De l'eau (du robinet ou de l'eau distillée) de la soude ou du bicarbonate de soude (pour rendre l'eau conductrice : sans ions, ça ne marche pas). Une cuiller à soupe.

Eviter le sel de cuisine qui fait une soupe chlorée pas terrible.

Le pôle négatif sur la pièce à dérouiller,

le pôle positif sur un bout de métal quelconque (cuivre, laiton, zinc, inox...) destiné à être bouffé par l'electrolyse

L'alim doit pouvoir fournir entre 1 et 2A (après c'est une question de temps.

ça fait des bulles... d'oxygène et d'hydrogène. Eviter les étincelles, ça fait du bruit.






_____________________________
restauration ou poubelle? 354459_5
restauration ou poubelle? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Dim 3 Mai - 13:11

stephann

stephann
En rodage
En rodage

comme prévu c'est un dimanche matin de démonage et .... surprise au démontage ( ça m'apprendra à acheter élément d'occas :ptdr: bref voila le dégoutant résultat. au programe nettoyage. reconditionnement. le piston semble être encore en état mais j'ai l impression qu'il manque un élément dessus un joint par exemplerestauration ou poubelle? <a href=restauration ou poubelle? Pv74" />

restauration ou poubelle? <a href=restauration ou poubelle? Xevp" />

11restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Lun 4 Mai - 9:46

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, pour le frein avant je ne remettrai que du neuf... :Cool:

Tout dépend si elle destinée à rouler ou à décorer. Embarassed

flower flower

12restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Lun 4 Mai - 12:04

stephann

stephann
En rodage
En rodage

rouler bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biker:

13restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Mar 5 Mai - 16:44

stephann

stephann
En rodage
En rodage

DidierDe... a écrit:Perso, pour le frein avant je ne remettrai que du neuf... :Cool:

Tout dépend si elle destinée à rouler ou à décorer. Embarassed

flower  flower



lorsque tu parle de neuf , tu mentionne le piston ou l'ensemble du dispositif?

14restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Mer 6 Mai - 8:25

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

stephann a écrit:je vais tout de même m'y atteler rien que pour voir à quoi ça ressemble. je suppose que ce sera réalisable avec un coup de compresseur dans le circuit qui amène le liquide frein.
Les 8 bars du compresseur ne seront pas suffisants.
Il faut la pression d'une pompe à graisse à main
J'ai effectué cette opération une fois sur une 400 Honda. J'ai fabriqué un outil spécifique à partir d'une lyre. De mémoire, j'ai dû braser le graisseur sur la lyre, j'ai gardé cet outil assez facilement réalisable.
restauration ou poubelle? Raccor10
restauration ou poubelle? Raccor11
Il faudra ensuite remplacer tous les joints après ponçage au papier 200 à l'huile et nettoyage parfait.

15restauration ou poubelle? Empty Re: restauration ou poubelle? Ven 8 Mai - 13:46

stephann

stephann
En rodage
En rodage

je crois que les étriers vont finir à la benne. les pistons sont archi-corrodés. Lorsque je regarde le prix d'un kit de piston avec les joints qui vont avec l'addition traverse allègrement le plafond des 130€( 50 et quelques pour les joint et 89€ pour les pistons). Certes, je ne roule pas forcement sur l'or mais, lorsque je vois que pour une cinquantaine d'euros de plus je peux trouver un étrier brembo neuf je me dis que ma sécurité sera mon guide dans ce choix. Par ailleurs, j'avoue n'avoir aucune compétence dans une réfection d'étrier n i le matos adéquat. Alors plutôt que de faire n'importe quoi.... simple question de bon sens .

coté poignée avec un peu d'huile de coude quelques  référence reloem je vais simplement restaurer celle -ci d'ailleurs... si il y a du monde qui veut récupérer les "vieux étriers" pas de souci....

restauration ou poubelle? <a href=restauration ou poubelle? Q1xc" />



[img]restauration ou poubelle? Qocj[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum