Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fils haute tension et bobine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fils haute tension et bobine Empty fils haute tension et bobine Jeu 30 Avr 2020 - 13:57

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut.

Après un nettoyage des connections de bobines et fils haute tension.

Je vais acheter un ohmmètre afin de contrôler la résistance des fils HT.

Comme précisé lors de nos échanges je ne connait pas grand chose en éléc.

Quelqu'un peut il me préciser comment mesurer la résistance des fils ?

- doivent ils être encore raccordé sur les bobines ?
- est ce que je peux contrôler les bobines également à l'aide du ohmmètre ?

Merci d'avance !

Ben.

2fils haute tension et bobine Empty Re: fils haute tension et bobine Jeu 30 Avr 2020 - 14:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

En fait tu vas acheter un contrôleur universel qui fait ohmmètre, voltmètre, ampèremètre ... C'est un investissement indispensable  :bien:
Tu tests les fils débranchés et oui tu pourras vérifier tes bobines avec ainsi que ton faisceau électrique.

3fils haute tension et bobine Empty Re: fils haute tension et bobine Jeu 30 Avr 2020 - 14:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme pour les fils HT: tu les débranches et tu mesures la résistance d'une extrémité à l'autre. Aucune difficulté. Très facile. Il suffit juste me mette le multimètre sur la bonne échelle s'il en a plusieurs.

Par contre, en ce qui concerne les bobines, celles qui sont montées sur nos K s'avèrent présenter une spécificité de conception qui fait que la mesure de leurs résistances est pour le moins difficile. Pour ma part je n'y suis jamais parvenu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :wink:  Attends toi donc à une déconvenue de ce côté. Ton multimètre te permettra de faire toutes sortes de mesures sur ta moto et ailleurs dans ton environnement, mais celle de la résistance des bobines de K... ça m'étonnerait, et ce ne serait probablement pas de ta faute!

4fils haute tension et bobine Empty Re: fils haute tension et bobine Jeu 30 Avr 2020 - 15:37

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les fols à bougies vieillissent, et ceux des K sont soumis à la chaleur du fait du cache (nécessaire pour l'antiparasitage). Si tu as un doute sur tes fils et antiparasites, voici deux tests très simples: retire le cache, et, moteur chaud et au ralenti, passe un jet d'eau sur les fils de bougie et les bobines. Si le ralenti ne varie pas, c'est bon signe! le second test se fait de nuit: cache retiré, moteur au ralenti, regarde si il n'y a pas d'étincelles à l'exterieur des fils, en bougeant légèrement les fils (prends un tournevis isolé) et en accélérant un peu. Si il n'y a pas d'étincelles parasites, c'est OK!

5fils haute tension et bobine Empty Re: fils haute tension et bobine Mer 6 Mai 2020 - 13:40

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut.

Ca Ça venait bien des bougies, après changement de ces dernières ça fonctionne correctement.

Merci à tous !

Excellente journée !

6fils haute tension et bobine Empty Re: fils haute tension et bobine Mer 6 Mai 2020 - 13:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ton retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fils haute tension et bobine Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum