Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 GS difficultés de démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F650 GS difficultés de démarrage Empty F650 GS difficultés de démarrage Mer 1 Mai 2019 - 20:35

RM25720

RM25720
Apprenti

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma F650 GS de 2001 et totalisant 60000 km, me fait quelques misères. Elle démarre à peu près à froid, tient son ralenti, fonctionne parfaitement en roulant. Elle prend ses tours sans soucis et pousse comme au premier jour ( que je n'ai pas connu) . Par contre, si je m'arrête après 10 ou 15 km, elle redémarre très très laborieusement et ne tient plus le ralenti, je suis donc obligé d'accélérer pour ne pas qu'elle cale.

Je perds donc un peu confiance et commence à attendre la panne ultime qui l'immobilisera définitivement...

Je suis donc un peu perplexe, j'ai essayé de changer la bougie et l'antiparasite, mais les symptômes sont les mêmes.

Je ne suis pas un familier de l'injonction, la Bonneville et la petite Honda sont à carburateurs, je ne sais donc pas trop par quel bout dérouler ma recherche de diagnostic

Vos avis, lumières et suggestions sont les bienvenus ?

Merci d'avance et bonne route à tous,

Rémi

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu déjà, dans tes révisions; changé le filtre a essence ? préconisation BM a 40 000Km


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

RM25720

RM25720
Apprenti

Je n'ai pas la moto depuis très longtemps et je n'ai pas beaucoup d'historique d'entretien.

Le filtre à essence est effectivement une piste, mais son état devrait peut-être influencé sur le fonctionnement du moteur en continue... Le filtre se nettoie ou se change ?

Va falloir que je démonte pour voir, mais la notion d'accessibilité mécanique est étrangère à cette moto Rolling Eyes

Bonne soirée, et merci pour le retour,

Rémi

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je penche aussi pour un filtre encrassé, qu’il soit à air ou à essence. Le moteur, dans les tours, aurait assez d’inertie pour aspirer sur les deux alors qu’au ralenti et au démarrage ce n’est pas la même histoire.

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

RM25720 a écrit: Le filtre se nettoie ou se change ?  

Rémi

Le filtre à essence se change ! c'est la pièce d'usure la plus chère ...


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

RM25720

RM25720
Apprenti

Bonjour,

Merci pour le retour, je vais chercher un fournisseur à un tarif acceptable...

Bonne route !

Rémi

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

RM25720 a écrit:Vos avis, lumières et suggestions sont les bienvenus ?

Si ta moto chauffe, il y a peut-être un problème coté refroidissement, le Scarver de ma femme
ne tenez plus le ralenti à chaud. On a un peu chercher mais pas longtemps. On a passé le doigt
sur le radiateur, il était vraiment sale.
Ni une ni deux, même punition qu'avec mon radiateur de K13 et K16, on a fait quelques kilomètres
histoire de le faire chauffer un peu, on s'est arrêté, on a bu un café, histoire que le radiateur se
refroidisse, mais pas trop, on a rempli un pulvérisateur manuel d'agent mouillant de lave-vaisselle
pur et on a pulvériser ça sur le radiateur, on a attendu 2 ou 3 minutes et on a "carchérisé" mais
a bonne distance, (50cm ou plus) surtout pas a 5 ou 10 cm et on l'a fait deux fois de suite.
C'est fini la bête ne chauffe plus et il tient le ralenti sagement même en faisant quelques
exercices de plateau.
Voilà si ça peut t'aider.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum