Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de puissance, difficulté à prendre les tours et calage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camel

Camel
Apprenti

Je viens partager mon soucis de perte de puissance et de la difficulté à prendre les tours moteur de ma K1200LT.

Si j’accélère tout doucement les tours grimpent, par contre un tour de poignée d’accélérateur plus rapide la faisait caler, et donc difficile de rouler surtout à deux,  lié au poids de la moto, bien sur 😊
Cela m’est arrivé d’un coup lors d’une sortie entre copains l’été dernier…
Je l’ai amené chez BMW, car je ne suis pas du tout méco (mais j’aime bien tout démonter). En leur expliquant mon problème. J’y ai passé la journée, j’étais leur dernier client avant les vacances d’été 2019 …
Malheureusement ils n’ont pas pu trouver la panne. Remplacement du filtre à essence, les bougies, contrôle circuit essence, durite …
Du coup j’ai profité du temps disponible de ce moment 2020, pour me lancer au démontage en me disant que pour que ça marche il faut de l’air, de l’étincelle et de l’essence et des gaz d’échappement …
Les étincelles = Ok
Démontage Pot d’échappement, réservoir, check filtre à air, démontage rampe injection, Injecteurs, vérif de la rampe papillon. Rien trouvé d’extraordinaire, bref au moins maintenant tout est propre.
Mais les tours toujours absents  Suspect

Reste le réservoir. Sortie du réservoir et démontage de la pompe à essence, avec le beau filtre à essence tout neuf. Je tente un essai de la pompe en la branchant sur le 12V. et je l’entends qui ronronne bien, c’est pas la panne. Mais 😊 en récupérant la pompe, il y avait un jet d’essence juste au niveau de la durite après le filtre à essence, super, joie dans mon garage !!! j’arrose ca (pas trop quand même). Remplacement de cette durite de 8 mm intérieur qui doit résister à la pression de l’injection (3.5 bars je crois).

Et c’est reparti dans les tours minutes, mais les tours que dans mon garage en ce moment  :ye:
Je voulais vous partager cette expérience.

Comme il écrit dans la doc il facile de tester la pression essence avec un manomètre pour détecter une fuite. Mais je n’en avais pas.
Du coup je vais écrire à BMW pour leur demander pourquoi j’ai payé un contrôle circuit essence, qu’ils ont changé le filtre mais pas vue que la durite qui va dessus était fuyarde …

Ces interventions en faisant attention aux règles de sécurité sur l’essence …

A bientôt.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as une réponse , donne la ici :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte de puissance, difficulté à prendre les tours et calage Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ils vont expliquer que la durite a était fuyard après le contrôle ce qui est certainement faut mais invérifiable.
Il est même possible que lors du changement de filtre ils ont agrandi la fuite mais si ils ont fait le contrôle avant !!
Dans tous les cas ce ne sera pas de leur fait et je pense que tu n'auras pas de réponse écrite tout au plus quelques excuses mais peut de chance par écrit.
Enfin je dis ça cela n'engage que moi et peut être que tu auras une bonne surprise mais je n'y crois pas trop.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum