Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de sirène intérieur du réservoir

+2
Freddy29
binky68
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

binky68

binky68
Apprenti

Bonjour à tous,
suite à la remise en route de ma K1100LT ABS, après quelques km j'ai entendu comme un bruit de sirène qui diminue en décélérant et repart de plus belle en accélérant. Pour info le réservoir est presque vide.
Arrivé chez moi j'ai laissé tourner le moteur et ouvert la trappe à essence et j'ai remarqué des projections d'essence qui venait de l'avant du réservoir.
En plus vers l'arrière du réservoir il y a une pièce à coté du filtre à essence (voir photo) que je ne retrouve dans aucune revue technique BMW.
Quelqu'un aurait-il une réponse à mes 2 problèmes.
Merci d'avance bruit de sirène intérieur du réservoir   20200410

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bruit c'est la pompe à essence , plus bruyante réservoir vide

le truc , c'est la base du support de la jauge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de sirène intérieur du réservoir   Jura_218

binky68

binky68
Apprenti

Merci Freddy29, mais je roule depuis 2 ans avec cette K et souvent passé en réserve et c'est la 1er fois qu'elle fait ce sifflement. Bon je penses qu'elle est à changer?
Et pour l'essence qui gicle de l'avant du réservoir, une idée. j'ai vue qu'un tuyau rigide va vers l'avant.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cela doit être le retour d'essence dans le réservoir après le régulateur de pression .

binky68

binky68
Apprenti

merci Bouguy 17, une idée pour le démontage et le remplacement de cette pièce ?

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avant tout remet de l'essence

binky68

binky68
Apprenti

c'est certain mais j'aime pas ne pas savoir Crying or Very sad,mais avant de refaire le plein je vais attendre de recevoir le nouveau filtre à essence et les durites essence intérieur de réservoir. Le magasin livre même dans mon département...et oui celui par qui tout est arrivé, le 68 Embarassed désolé les amis( ies)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avant de remplacer la pompe, il faut peut-être vérifier qu'elle est bien clipsée dans son support.

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais eu ça sur une autre moto, ça venait du bouchon de réservoir, il y a une "mise à l'air" je ne sais pas comment appeler ça, quand on ouvrait le bouchon le bruit disparaissait, et ça arrivait uniquement avec le réservoir pratiquement vide.

binky68

binky68
Apprenti

Merci pour vos réponses, je penses pas changer la pompe puisque la moto roule parfaitement, c'est ce bruit de sirène qui me dérange. j'ai remarqué que je peux légèrement soulever l'ensemble de la pompe qui est fixée par 4 vis. Et la le bruit est encore plus fort. j'attends de recevoir le nouveau filtre et les durites essence et pour étudier la fixation de cette satanée pompe.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La pompe de la mienne s'était mise à siffler, pendant la canicule ! depuis plus rien...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

binky68 a écrit: j'ai remarqué que je peux légèrement soulever l'ensemble de la pompe qui est fixée par 4 vis. Et la le bruit est encore plus fort. j'attends de recevoir le nouveau filtre et les durites essence et pour étudier la fixation de cette satanée pompe.

La pompe n'est pas tenue sur son support par des vis (j'entends par support la partie métallique du réservoir prévue pour recevoir la pompe). Les 4 vis que tu mentionnes sont celles qui solidarisent la pompe de la pièce nylon qui va se clipser sur le support métallique du réservoir. Pour sortir la pompe il faut appuyer sur les deux pattes de ce support nylon. Pour remettre la pompe il faut donc l'enfoncer sur son support jusqu'à ce que les deux pattes se verrouillent. Il n'est pas particulièrement rare qu''il n'y a qu'une seule patte qui a fait clic... Du coup ça tient, mais mal et on l'entend bien siffler :wink:

Donc, dans ton cas, au lieu de soulever la pompe, tu aurais plutôt intérêt à l'enfoncer. On ne sait jamais. Ton problème n'est éventuellement que le résultat d'une connerie de ce genre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum