Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devinette

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Devinette Empty Devinette Jeu 2 Avr 2020 - 22:02

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

A mes temps perdu, j'ai démonté le porte téléphone qui était fixé sur le maitre cylindre d'embrayage.

Une fois les vis enlevées, j'ai bien évidemment été voir le looked, qui bien entendu ne me plait pas;
Qu'à cela ne tienne, nous remplaçons.

Oui, mais où se trouve la purge ?¿?¿?

Bien entendu, c'est inaccessible, mais que vois-je. un espèce de câble ou tuyau qui vient à l'extérieur.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?¿?¿

Devinette <a href=Devinette Al84" />

Devinette <a href=Devinette Cjw9" />

à suivre...

2Devinette Empty Re: Devinette Jeu 2 Avr 2020 - 22:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est un système clapet à bille.
Tout est là ou presque :
Purge embrayage

3Devinette Empty Re: Devinette Jeu 2 Avr 2020 - 22:20

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Bon, ben j'ai trouvé tout seul, comme un grand Very Happy

Par contre, le purgeur qui se vis dedans, est-ce un purgeur traditionnel ou bien une pièce spécial BMW ?¿?¿

à suivre...

4Devinette Empty Re: Devinette Jeu 2 Avr 2020 - 22:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

arnaudb12 a écrit:Bon, ben j'ai trouvé tout seul, comme un grand Very Happy

Par contre, le purgeur qui se vis dedans, est-ce un purgeur traditionnel ou bien une pièce spécial BMW ?¿?¿

à suivre...

bah si tu as lu le post il est indiqué que tu peux utiliser une vis de purge d'étrier de frein légèrement modifiée ou alors acheter le purgeur qui va bien chez un accessoiriste

5Devinette Empty Re: Devinette Jeu 2 Avr 2020 - 22:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vis de purge M10x100

6Devinette Empty Re: Devinette Ven 3 Avr 2020 - 9:09

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

@K'wet: Ben non, puisque je n'ai pas trouvé ma réponse dans un post. En cherchant, je suis tombé sur le manuel d'atelier que je n'avais pas et là Euréka Smile

@popov1100: Merci, je m'en vais de ce pas en dégoter un.

à suivre...

7Devinette Empty Re: Devinette Ven 3 Avr 2020 - 10:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

arnaudb12 a écrit:@K'wet: Ben non, puisque je n'ai pas trouvé ma réponse dans un post. En cherchant, je suis tombé sur le manuel d'atelier que je n'avais pas et là Euréka Smile

@popov1100: Merci, je m'en vais de ce pas en dégoter un.

à suivre...

Je t'ai pourtant indiqué le post en réponse 2

Purge embrayage

8Devinette Empty Re: Devinette Ven 3 Avr 2020 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
arnaudb12 a écrit:@K'wet: Ben non, puisque je n'ai pas trouvé ma réponse dans un post. En cherchant, je suis tombé sur le manuel d'atelier que je n'avais pas et là Euréka Smile

@popov1100: Merci, je m'en vais de ce pas en dégoter un.

à suivre...

Je t'ai pourtant indiqué le post en réponse 2

Purge embrayage

Trop rapide ce K'wet trop rapide // Amitiés, à tous et à bientôt on the road again Patrick

9Devinette Empty Re: Devinette Ven 3 Avr 2020 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

Patrick...ou le roi de la dégaine :laughing: :wink:

C'est fou ce que fait le confinement :ptdr: :ptdr:

10Devinette Empty Re: Devinette Ven 3 Avr 2020 - 10:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

Trop rapide ce K'wet trop rapide // Amitiés, à tous et à bientôt on the road again Patrick

Pour une fois que je ce n'est pas toi qui me grille ou Freddy l'éclair !!! :ptdr:

11Devinette Empty Re: Devinette Sam 4 Avr 2020 - 16:14

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

K'wet a écrit:
arnaudb12 a écrit:@K'wet: Ben non, puisque je n'ai pas trouvé ma réponse dans un post. En cherchant, je suis tombé sur le manuel d'atelier que je n'avais pas et là Euréka Smile

@popov1100: Merci, je m'en vais de ce pas en dégoter un.

à suivre...

Je t'ai pourtant indiqué le post en réponse 2

Purge embrayage

Milles excuses, je n'avais pas vu le lien Embarassed

Merci beaucoup

à suivre...

12Devinette Empty Re: Devinette Mer 8 Avr 2020 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Toujours à propos de cette purge d'embrayage, vous savez peut être que j'ai récupéré un autre K12 qui a
commencé à bruler, j'ai gardé de cette moto quelques pièces pour la mienne "au cas où" j'avais vu que sur
cette moto la purge était différente, elle est toute bête, le ""machin"" avec sa bille a été viré et remplacé par
un banal purgeur.

Cet après midi, comme j'avais un peu de temps (un peu trop à mon goût) je me suis dit, tient et si je purgeais
mon embrayage, 3 secondes 45 dixièmes plus tard, je suis au garage, je décide de démonter ce truc à bille cité
plus haut, le machin résiste un peu avant de hisser le drapeau blanc (nan mais, c'est qui l'patron ici) je vide tout
le vieux fluide, une fois que c'est vide, je pose purgeur de frein que je laisse entr'ouvert, je remplis le bocal, je
pompe doucement pour emplir le circuit, je ferme le purgeur, je pompe 2/3 fois, je maintiens la poignée sur le guidon
à l'aide d'un ruban scratch (Castorama) j'ouvre le purgeur, je recommence 2/3 fois de suite et hop, le tour
est joué, en clair, j'ai purgé l'embrayage comme on purge couramment un frein, je remonte le bazar, tout est OK

Je ne vous fait pas l'affront de vous redire de penser à bien protéger les alentours du bocal de fluide

Amitiés, Patrick

P.S. // Donc devinette bis: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


Devinette 20200417
Devinette 20200418
Devinette 20200419

13Devinette Empty Re: Devinette Mer 8 Avr 2020 - 17:16

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ bmouais>

en fait, tu pouvait mettre le purgeur directement à l'emplacement du petit bouchon. Non ?

14Devinette Empty Re: Devinette Mer 8 Avr 2020 - 17:23

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso, je pense y mettre une vis de purge de type Speed Bleeder.... ca permet de ne pas avoir à fermer/ouvrir la vis de purge..

15Devinette Empty Re: Devinette Mer 8 Avr 2020 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:@ bmouais>

en fait, tu pouvait mettre le purgeur directement à l'emplacement du petit bouchon. Non ?

C'est ce que j'ai fait, les photos sont faites sur le modèle que j'ai d'avance :bien:

16Devinette Empty Re: Devinette Mer 8 Avr 2020 - 19:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vu le nombre de fois où l'on fait la purge, je laisse tout d'origine. Une vis de purge d'étrier+un clapet anti retour et le tour est joué  :bien:

17Devinette Empty Re: Devinette Sam 11 Avr 2020 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà commandé cette fameuse vis de purge, pour finalement ne pas m'en servir ..... elle est dispo
Amitiés, Patrick

Devinette 20200421

18Devinette Empty Re: Devinette Lun 13 Avr 2020 - 18:18

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

J'ai lu je ne sais où que quelqu'un avait utilisé une vis de purge d'une K1100.
J'ai donc essayé avec une vis de purge de ma R 1100 RS et comme par magie, ça fonctionne parfaitement Smile

Merci à tous

à suivre...

19Devinette Empty Re: Devinette Lun 13 Avr 2020 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Oui je confirme, juste un petit coup de lime sur la pointe

20Devinette Empty Re: Devinette Lun 13 Avr 2020 - 18:21

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Même pas un coup de lime, directement et cela ferme bien vissé à fond et je purge comme sur un étrier.

à suivre...

21Devinette Empty Re: Devinette Mar 14 Avr 2020 - 8:14

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Question subsidiaire:

J'ai bien entendu fait la purge de mon circuit d'embrayage. Le lockheed avait l'air un peu brun.
Voici ma question:

A votre avis, est-ce que un lockheed usagé (donc chargé d'humidité) pourrait augmenté le "patinage" de l'embrayage ?¿?¿

à suivre...

22Devinette Empty Re: Devinette Mar 14 Avr 2020 - 8:28

Invité

Anonymous
Invité

Non

Un liquide usagé perd ses propriétés, ça a pour effet de perdre sa capacité ou sa densité, je ne sais pas trop, et
outre ce fait, ça a surtout pour effet de boucher la canalisation.

Ton embrayage patine !!!! soit il est HS soit le spi du volant moteur est défectueux et il a fuit sur le disque, dans
les 2 cas le résultat est le même, démontage et remplacement.

Autre possibilité l'émetteur et/ou le récepteur (à la poignée ou au cul de la boite) fuient, ce qui serait plutôt une
meilleure nouvelle, par la quantité moindre du travail (je n'ai pas dit, plus économique)

Amitiés, Patrick

23Devinette Empty Re: Devinette Mar 14 Avr 2020 - 8:36

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Je demandais cela, car j'ai acheté la moto avec un embrayage HS.

Bon au final, il n'est pas si HS que cela.

Il n'y a pas de fuite, j'ai du remplacer le démarreur et il n'y a aucune trace de gras.
Mais maintenant que j'ai régler le problème culbuteurs, boitiers papillon, et vidangé le lockheed, je trouve que cela ne patine pas du tout scratch

Bon maintenant, il faut prendre en compte que je commence à m'y habituer et que je ne la matraque pas non plus.
Mais quand même Smile

à suivre...

24Devinette Empty Re: Devinette Mar 14 Avr 2020 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être faire une seconde purge, why not..... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum