Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elle boude !!

+6
Trumftager
batisse
Dr.X
jetman
Freddy29
flatty06
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1elle boude !!  Empty elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 11:36

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous, entre mes vacances a l etranger ( ouf j ai eu la chance tout c est bien passer) et le confinement ma K1100 ne veut plus demarrer donc je pense que la batterie est hs ou du moins a plat , je voudrais prendre un chargeur qui se branche sur la prise d accessoires sans tout demonter , savez vous ou je peux trouver ça et combien ça coute ?? vue que tout est ferme si vous aviez un ou des lien internet !! un grand merci :bien:

2elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 11:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets une prise din sur un chargeur lidl par exemple et ça marche ,

optimate vend des chargeur avec cette prise DIN déjà montée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

elle boude !!  Jura_218

3elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 11:46

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

ok merci vais voir sur le net si je trouve

4elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 12:06

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ma K1100 je faisais charger la batterie sans rien démonter sauf la petite joue de carénage gauche sous la selle

5elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 12:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sinon, Lidl a récemment vendu son chargeur, il en reste peut-être en rayon si tu as un Lidl pas loin, et vu que c'est un magasin alimentaire, il doit être ouvert...
Sans la prise DIN, tu peux charger aux bornes de la batterie avec les pinces crocodiles fournies, la noire à la masse ou sur la borne - de la batterie, la rouge sur la borne + de la batterie.
J'avoue, je ne sais pas si les bornes de batterie sont facilement accessibles sur la K1100, comme elles le sont sur ma 1200RT ou mon ex K1200LT, en soulevant la selle...

6elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 13:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a souvent de telles prises dans le rayon PL des stations service d'autoroutes etc. Je ne sais pas si c'est encore ouvert en ces périodes de confinement. Pauvres routiers :wink:

7elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Jeu 26 Mar 2020 - 16:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut savoir qu'un chargeur dit "intelligent" ne sait pas charger une batterie complètement à plat. Il faut démarrer la charge avec un chargeur "de base" et au bout de 2 ou 3 heures repasser sur le chargeur "intelligent".


_____________________________
elle boude !!  Signat10

8elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 15:51

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

j ai passer commande pour un chargeur optimate 4 j espere que ça ira !!
elle boude !!  Cargad10

9elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 15:57

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bizarre que tu n ais pas le branchement sur la batterie

10elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 17:29

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

le tian a écrit:Bizarre que tu n ais pas le branchement sur la batterie
c est les pinces non ?? moi je voulais un branchement sur la prise accessoires :wink:

11elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 17:32

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non c est un fils que tu pose sur ta batterie et que tu branches à la place des pinces ou de prise accessoires

12elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 19:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que le modèle Optimate 4 Dual Mode est proposé sous deux références différentes, avec 2 assortiments de câbles différents: DIN et pinces crocodile ou SAE à œillets et pinces crocodile. Peu importe, l'autre s'achète en pièce détachée pour une 10e d'€, si besoin.
Si le but était de charger via la prise DIN, c'est la bonne version...
L'autre, le voici:
elle boude !!  Oeil10

13elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 20:22

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:Il me semble que le modèle Optimate 4 Dual Mode est proposé sous deux références différentes, avec 2 assortiments de câbles différents: DIN et pinces crocodile ou SAE à œillets et pinces crocodile. Peu importe, l'autre s'achète en pièce détachée pour une 10e d'€, si besoin.
Si le but était de charger via la prise DIN, c'est la bonne version...
L'autre, le voici:
elle boude !!  Oeil10
oui je voulais le modele pour la prise bien plus rapide a mettre en place :bien:

14elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Ven 27 Mar 2020 - 22:59

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La borne + est accessible pour la pince rouge, en ôtant le petit carénage gauche (juste clipsé), la pince noire - sur le purgeur de l'abs; c'est aussi rapide que de brancher une prise !
j'utilise le chargeur de lidl
Je confirme qu'un chargeur "intelligent" ne l'est pas assez pour reprendre la charge si la batterie est à plat, faut d'abord lui mettre un peu de jus avec un chargeur rustique...

15elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 0:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:Je confirme qu'un chargeur "intelligent" ne l'est pas assez pour reprendre la charge si la batterie est à plat, faut d'abord lui mettre un peu de jus avec un chargeur rustique...
Oui, il faut que le chargeur électronique puisse analyser l'état de charge de la batterie pour décider quoi faire... donc qu'il y ait un voltage aux bornes!
Il me semble que c'est indiqué sur la notice de l'Optimate ou d'un autre modèle de ce type, électronique à découpage. Il me reste encore un vieux chargeur à transformateur qui m'a déjà servi à réveiller une batterie complètement vide avant de pouvoir la confier à l'Optimate.

16elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 9:19

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:
Je confirme qu'un chargeur "intelligent" ne l'est pas assez pour reprendre la charge si la batterie est à plat, faut d'abord lui mettre un peu de jus avec un chargeur rustique...

Sans vouloir te contredire,avant de ramener mon 1200 rtlc chez le cons pour l'achat de ma ninet/5,la batterie était complètement déchargée.Un coup d'optimate 4 pendant la nuit et vroom vroom. :biker:

17elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 9:40

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La cosse plus des K11 est très facilement accessible juste en retirant le cache latéral droit... Et il y a d'origine 2 prises din câblées direct batterie: une à gauche sur le support des bobines, et une sous le compteur, au pied du guidon. Le chargeur Optimate, ne peut pas charger une batterie totalement déchargée, c'est normal, c'est dû à sa constitution. Celui de chez LIDL non plus... C'est normal, c'est le même, ils semblent fabriqués avec le même dispositif électrique... La seule différence est le prix, le LIDL vaut moins de 20€...
Des 2 premiers que j'ai achetés il y a 7 ans, il n'en reste qu'un, celui de mon atelier, qui entretient en continu une batterie de voiture qui me sert pour la musique (un vieil autoradio lecteur) et les tests divers. L'autre, qui dort dans ma cour avec mes motos, n'a pas apprécié une nuit d'orage, le film plastique utilisé pour le protéger étant parti vivre sa vie ailleurs... Un neuf l'a remplacé il y a un an. Mon K11 démarre au quart de tour quelle que soit la durée d'inaction, et les témoins ABS sont toujours synchrones... Merci LIDL!

18elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 9:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

cleox a écrit:la batterie était complètement déchargée.Un coup d'optimate 4 pendant la nuit et vroom vroom.
Complètement déchargée: c'est à dire plus aucune lumière ni affichage au tableau de bord, avec perte de l'heure, des totalisateurs partiels et des données de l'ordinateur de bord?
Si elle est déchargée à ne pas pouvoir activer le démarreur, c'est pas forcément encore complètement vide....

19elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 9:57

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
cleox a écrit:la batterie était complètement déchargée.Un coup d'optimate 4 pendant la nuit et vroom vroom.
Complètement déchargée: c'est à dire plus aucune lumière ni affichage au tableau de bord, avec perte de l'heure, des totalisateurs partiels et des données de l'ordinateur de bord?
Si elle est déchargée à ne pas pouvoir activer le démarreur, c'est pas forcément encore complètement vide....
c est le cas pour moi le compteur s allume et tous les voyants mais pas assez de puissance pour le demarreur

20elle boude !!  Empty Re: elle boude !! Sam 28 Mar 2020 - 10:02

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Dr.X"]
Complètement déchargée: c'est à dire plus aucune lumière ni affichage au tableau de bord, avec perte de l'heure, des totalisateurs partiels et des données de l'ordinateur de bord?
Si elle est déchargée à ne pas pouvoir activer le démarreur, c'est pas forcément encore complètement vide....

Tu as  raison,il y avait encore un peu d'energie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum