Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200 ST 2007 - ABS en panne - quelques questions en plus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Bonjour

Quelques questions.
Sur ma ST de 2007, avec I-ABS le voyant rouge de panne est allumé en permanence.
J'avais acheté une centrale ABS quasi identique (au N° de série prêt) d'une RT 2007 qui selon le proprio fonctionnait. (mais bon, pas testé, je ne pouvais pas.

J'ai donc fait l'échange. Mais le voyant rouge reste allumé. Pleur
(j'ai aussi change les plaquettes et le liquide de frein, j'en ait profité).

Donc avant d'accuser la centrale je me pose quelques questions :
Peut on changer de centrale sans soucis ou faut il que le boitier de calculateur soit le même (appairage avec le Motronic (ou le machin qui réfléchis) ?
Faut il faire disparaitre le défaut en l'acquittant dans la programmation ? (je n'ai rien acheté, pas de GS911, pas de motoscan mais si la solution est là je fais.

Quelles sont les autres raisons ?
Capteur AV et AR ?
Dans ce cas, pardonnez mon ignorance, quels seraient les tests à réaliser pour s'assurer qu'ils sont bon ?
(ou il faut le motoscan ?).

Sinon j'ai regardé ma centrale ABS mais les charbons n'étaient pas bloqués et en la démontant il y a une pièce qui n'aurais pas du bouger qui a bougée, bref je pense que je vais la déclarer HS dans pas longtemps.

Merci de votre aide.
(sinon j'ai essaye elle freine, elle freine même bien mais sans ABS).

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J e pense qu' il faut appairer ta centrale via ta moto si celle ci a lu des défauts par rapport a son ancien montage ca met le binz sur le tien mais bon je suis pas électro

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

j'ai acheté OBDLINK et là le constat n'est pas top.
En fait il ne reconnait pas l'ABS. Il n'y a pas qu'il me dit.

J'ai contrôlé tout de même un poil, à un moment, il me disait ABS K28 donc il arrivait bien à le lire mais c'est épisodique.
Puis après que tchi, rien, le vide.

Je sent que je suis bon pour payer un gros paquet de pepettes moi.


Sauf si vous avez des idées.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

A-LAIN a écrit:Bonjour

Quelques questions.
Sur ma ST de 2007, avec I-ABS le voyant rouge de panne est allumé en permanence.
J'avais acheté une centrale ABS quasi identique (au N° de série prêt) d'une RT 2007 qui selon le proprio fonctionnait. (mais bon, pas testé, je ne pouvais pas.

J'ai donc fait l'échange. Mais le voyant rouge reste allumé. Pleur
(j'ai aussi change les plaquettes et le liquide de frein, j'en ait profité).

Donc avant d'accuser la centrale je me pose quelques questions :
Peut on changer de centrale sans soucis ou faut il que le boitier de calculateur soit le même (appairage avec le Motronic (ou le machin qui réfléchis) ?
Faut il faire disparaitre le défaut en l'acquittant dans la programmation ? (je n'ai rien acheté, pas de GS911, pas de motoscan mais si la solution est là je fais.

Quelles sont les autres raisons ?
Capteur AV et AR  ?
Dans ce cas, pardonnez mon ignorance, quels seraient les tests à réaliser pour s'assurer qu'ils sont bon ?
(ou il faut le motoscan ?).

Sinon j'ai regardé ma centrale ABS mais les charbons n'étaient pas bloqués et en la démontant il y a une pièce qui n'aurais pas du bouger qui a bougée, bref je pense que je vais la déclarer HS dans pas longtemps.

Merci de votre aide.
(sinon j'ai essaye elle freine, elle freine même bien mais sans ABS).

Tu parles de quoi là: une pièce qui n'aurait pas du bouger qui a bougé (photo peut-être).
Sinon il faudrait que tu essayes de mettre la partie électronique de ton ancienne centrale (si elle fonctionne bien-sûr) sur ta nouvelle.
Mais sur ces années là, c'est quand même très souvent les charbons.

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Bonsoir.
Non en premier j'ai inversé deux centrales ABS
La mienne qui se mettait en alarme systématiquement et une autre acheté d'occasion dite fonctionnelle.

J'ai donc fait du plug &play et résultat nul.
J'ai voulu réparer ma centrale mais il y a un truc qui s'est mal passé , du coup on peut considérer qu'elle est HS. (quoique maintenant que j'ai tout démonté, je vais peut être réussir à repositionner mon bazar qui a sauté).

A ce moment j'ai aussi acheté l'OBD pour savoir si il y avais un truc qui me manquait.
En connectant la première fois en mode Lite / gratuit : je vois
Moto : K28
Centrale K25 ADV, donc je me dit que le teuton est pénible et le motronic ne veut pas de ma centrale.

Je connecte la partie restant de ma centrale et contrôle : il reconnait centrale K28.
démonte tout, inverse les parties électronique et remonte tout.
LA : pareil, nada, rien.
Je regarde avec l'OBD : rien, la centrale n'est pas reconnue, le Motronic ne sait pas qu'elle existe (enfin c'est ce que je comprend puisque le message d'erreur s'affiche avec du rouge.

sinon, je n'ai pas roulé avec, il fallait que je la sorte du garage, pas envie mais tout démarre comme d'hab. (et à priori cela freine).

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A-LAIN a écrit:
démonte tout, inverse les parties électronique et remonte tout.
LA : pareil, nada, rien.
Je regarde avec l'OBD : rien, la centrale n'est pas reconnue, le Motronic ne sait pas qu'elle existe (enfin c'est ce que je comprend puisque le message d'erreur s'affiche avec du rouge.

Qu'entends-tu par LA : pareil, nada, rien.
Si je comprends bien, tu as greffé la carte électronique de ta centrale d'origine à la centrale d'occasion supposée en état, et remonté le tout... mais après, je ne comprends pas, sauf que ton ODB ne la voit pas?... mais cet ODB, c'est quoi? un appareil de marque reconnue ou un clone d'origine inconnue?
Si tu as tout remonté, as-tu essayé de regarder à la mise du contact si l'initialisation se fait? Si le TdB reste en erreur?

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

OBD oui normalement c'est le truc OBDLINK LX acheté avec le cable adaptateur BMW. Acheté en accord avec le lien donné sur le Forum (et après pas mal de double contrôles).

Avec ancienne centrale (récupérée) il a très bien vu et tout de suite la centrale ABS.
J'ai effacé les défauts me disant que c'est l'indication qui gardait en mémoire l'info mais non.

Avant de faire le swap, j'ai juste déconnecté et connecté sur la centrale K28, il l'a reconnue, c'est pour cela que j'ai fait le swap.

Si je comprends bien, tu as greffé la carte électronique de ta centrale d'origine à la centrale d'occasion supposée en état, et remonté le tout. : OUI

Au démarrage, - initialisation du tableau de bord, le voyant rouge ABS se met en rouge fixe directement.
Je connecte l'OBD, il reconnait la machine mais lorsque je sélectionne ABS, il me dit que le connecteur ABS n'existe pas.

NB : j'ai cherché si un fusible aurait sauté mais pas trouvé la boite de fusible  pale , c'étais le soir, j'ai arrêté je regarde ds la journée sur le manuel. study
Edit, yapa de fusible, trop moderne pour moi ces bouzins.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A-LAIN a écrit:
Avant de faire le swap, j'ai juste déconnecté et connecté sur la centrale K28, il l'a reconnue, c'est pour cela que j'ai fait le swap.

yapa de fusible, trop moderne pour moi ces bouzins.

j'ai juste déconnecté et connecté sur la centrale K28, il l'a reconnue
Là, tu parles de la centrale achetée d'occasion, tu l'as connectée électroniquement (par le connecteur) à ta moto, non installée (pas de branchements hydrauliques) et l'ODB l'a reconnue? Ou bien il a reconnue l'ancienne centrale HS?

Si tu as correctement remonté la carte de l'ancienne dans la nouvelle et bien rebranché les connecteurs et les mises à la masse, le fait que plus rien ne soit reconnu est effectivement troublant...
A ta place, j'essaierai de déconnecter la batterie pendant 30mn, puis remontage centrale, connecteurs (bien nettoyés au nettoyant contact, ça ne gâte rien) puis réessaie? Qui sait, si le ZFE a mémorisé la mauvaise centrale, un arrêt complet avec "vidage" électrique de toutes les mémoires tampon, parfois, ça peut faire des trucs....

Pas de fusibles, non, mais un monitoring électronique complet de tous les circuits, avec coupure de tout ce qui "déconne". Là aussi, la batterie off, ça peut "faire un ménage" salutaire.

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut.

J'ai beau faire, je ne me relis pas assez et mes infos sont partielles.

Quelques nouvelles :
J'ai débranché la batterie (largement plus d'une heure) puis rebranché : pareil rien, pas de centrale ABS.
Donc je redémonte le réservoir et en débranchant et rebranchant la prise connecteur de l'ABS, je sent que qque chose se passe. (yabon on va dire).

Je recontrôle : pareil, ABS en panne mais par contre l'OBD le lit. cheers

Alors prenant une décision comme je sais les prendre, marteau bout de bois et tape la dessus dans tous les sens (surtout vers la centrale pour être sur de ne pas risquer d'endommager le couvercle du moteur.
contrôle : ET là miracle : le voyant rouge clignote comme c'est normal au démarrage / check.

Fais les essais : cela freine, l'ABS déclenche. :ye:
ET dernière blague, juste avant de stopper, à nouveau voyant d'alarme… rouge fixe. pale 134
Bon là j'arrête les frais je verrais plus tard. Cela fait 2 fois que je démonte la centrale ABS, je n'ai plus de liquide de frein, alors je verrais après.

Merci

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, d'après ce que tu dis...vérifie quand même les charbons...sur ces centrales, pas entendu parler d'autre chose comme problème.  :wink:
Pour info, deux photos des balais, avant et après.
R1200 ST 2007 - ABS en panne - quelques questions en plus 20191013

R1200 ST 2007 - ABS en panne - quelques questions en plus 20191012

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum