Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Good vibration, ou pas ? RT1250 en fait un peu trop

+3
axme
paf la bm
lamérule
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous les passionnés du flat.

Aujourd'hui j'ai profité du temps magnifique pour explorer les superbes routes du Perche ( si si, ya des virolos à gogo la bas !) . Et je me faisait la remarque que mon 1250 vibrait de plus en plus aux alentours de 4000-4500trs, tellement de vibrations que cela fourmille dans les mains et devient fatiguant.
En faite, ce sont exactement le même type de vibrations que je ressentais avant 10 000km, peu génantes, mais qui ce sont mises à devenir bien plus intenses aujourd'hui a 17000km.

Ressentez vous également ces vibrations hautes fréquences ?Pensez vous qu'elles s’atténueront avec le temps, ou tout du moins passeront en basse fréquences ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Es ce que tes roues sont équilibrés?

Ma 1250 GSA neuve n'avait pas les roues équilibrés. Je m'en suis rendu compte car je change mes pneus moi même et à peine arrivé chez abec 70 km au compteur, j'ai monté les crampons. Etant étonné de ne pas voir de masse d'équilibrage, j'ai vérifié avant changement et je n'ai pas été déçu.

Rien que les capteurs de pression c'est environ 40 à 50 grammes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Es ce que tes roues sont équilibrés?

Ma 1250 GSA neuve n'avait pas les roues équilibrés. Je m'en suis rendu compte car je change mes pneus moi même et à peine arrivé chez abec 70 km au compteur, j'ai monté les crampons. Etant étonné de ne pas voir de masse d'équilibrage, j'ai vérifié avant changement et je n'ai pas été déçu.

Rien que les capteurs de pression c'est environ 40 à 50 grammes.

Mhhh bonne question, mais lors du dernier changement de pneus il me semble que les plombs étaient bien montés.
Et les vibrations ressentis proviennent bien (selon moi) du moteur à cette tranche de régime bien précise, 4000/4500trs, pile poil a 130/140, donc assez ennuyeux à vitesse stabilisée sur voies rapides...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut-être un problème avec le shiftcam .

C'est aux environs de ces régimes moteur que les cames doivent changer .

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

j'ai pas ressenti de vibration pour le moment à ces régimes. je viens tout juste de dépasser les 16000km.

peut etre les pneus ? ( cas similaire sur le forum RT avec des PR5)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:
paf la bm a écrit:Es ce que tes roues sont équilibrés?

Ma 1250 GSA neuve n'avait pas les roues équilibrés. Je m'en suis rendu compte car je change mes pneus moi même et à peine arrivé chez abec 70 km au compteur, j'ai monté les crampons. Etant étonné de ne pas voir de masse d'équilibrage, j'ai vérifié avant changement et je n'ai pas été déçu.

Rien que les capteurs de pression c'est environ 40 à 50 grammes.

Mhhh bonne question, mais lors du dernier changement de pneus il me semble que les plombs étaient bien montés.
Et les vibrations ressentis proviennent bien (selon moi) du moteur à cette tranche de régime bien précise, 4000/4500trs, pile poil a 130/140, donc assez ennuyeux à vitesse stabilisée sur voies rapides...

Mets toi en 5 à la même vitesse pour voir si c'est moteur ou transmission ou débraye dans une légère descente à cette vitesse. Mais je crois que tu devras attendre la fin du confinement :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayé en roue libre, il s'agit bien de vibrations moteur, accentuées par les pneus quand ceux ci commencent à être à mis usure. Quel que soit le rapport, mais particulièrement à vitesse stabilisé bien sur, puisque à régime constant.

Pour répondre à la remarque sur le shiftcam, celui s'enclanche entre 2500 et 3500trs maximum selon l'angle d'ouverture de la poignée, d'ailleurs ont entend bien la sonorité changé très perceptiblement à ce moment :wink:

Après, c'est pas dramatique, mais je trouve pas ca super agréable non plus.

(PS : à part les jours chômés, j'ai tout loisir de faire mumuse puisque je ne suis pas soumis au confinement tirelalangue )

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pas de vibrations sur ma RT 1250, qui arrive à 13000 km...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Normalement le changement de cames doit se faire entre 4500 et 5000 tr/min.

Sur la mienne, vers 3500 tr, la sonorité moteur devient plus rauque.

Mais je n'ai pas de vibrations désagréables, et pourtant mes pneus sont rincés.

je devais les changer hier mais vu les énènements Sad

songo

songo
Apprenti

paf la bm a écrit:Es ce que tes roues sont équilibrés?

Ma 1250 GSA neuve n'avait pas les roues équilibrés. Je m'en suis rendu compte car je change mes pneus moi même et à peine arrivé chez abec 70 km au compteur, j'ai monté les crampons. Etant étonné de ne pas voir de masse d'équilibrage, j'ai vérifié avant changement et je n'ai pas été déçu.

Rien que les capteurs de pression c'est environ 40 à 50 grammes.

Hello Paf, peux tu mettre une photo ou un lien de ton équilibreuse qui passe pour les roues de la GS ?

merci

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
depuis le début j'ai une vibration entre 2500 et 3000 tours

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

songo a écrit:
paf la bm a écrit:Es ce que tes roues sont équilibrés?

Ma 1250 GSA neuve n'avait pas les roues équilibrés. Je m'en suis rendu compte car je change mes pneus moi même et à peine arrivé chez abec 70 km au compteur, j'ai monté les crampons. Etant étonné de ne pas voir de masse d'équilibrage, j'ai vérifié avant changement et je n'ai pas été déçu.

Rien que les capteurs de pression c'est environ 40 à 50 grammes.

Hello Paf, peux tu mettre une photo ou un lien de ton équilibreuse qui passe pour les roues de la GS ?

merci

Le reste est une équilibreuse normale, c'est à dire un U avec des roulements pour poser l'axe dessus.

Good vibration, ou pas ? RT1250 en fait un peu trop Equili13

Good vibration, ou pas ? RT1250 en fait un peu trop Equili12

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum