Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er retour d’expérience sur k1600gtl de 2020

+4
ROUTINE
MisterK1200rS
YVONM22
SFURAX34
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SFURAX34

avatar
Apprenti

Voilà pour ce que cela intéresse un petit retour sur mes quinze premiers jours avec mon nouveau k1600gtl par rapport à mon ancien modèle de 2015  :

Version black storm / full option / accoudoirs


Finalement le nouveau carrenage est assez jolie juste quelques chromes qui manquent et qui sont en option mais faut prendre le pack élégance dont la couleur ne me plaisait pas.

Il y a quelques changement également au niveau de la jante avant qui a était renforcée (ça va être plus compliqué a nettoyer) l’amortisseur arrière a été également revu il y a plus l’oppercule à gauche.

Les cales pieds arrières sont maintenant positionnés à la verticale moins esthétique que les anciens qui étaient dans le prolongement du cadre.

Les feux additionnels à led ont été également modifiés pour ma part j’aime moins et je trouve qu’ils éclairent beaucoup moins. Côté poste de pilotage les boutons sont maintenant noir (déjà qu’en gris la nuit on les voyait pas la c’est pire) enfin on retrouve les réservoirs de liquide de freins et embrayage intégrés aux commandes c’est quand même plus jolies que les anciens réservoirs en plastique (enfin on retrouve les éléments du rt1200). Pour les rétro à part la forme je n’ai pas vraiment noté d’amélioration peut être moins d’angles morts à vérifier sur la durée).

La marche arrière est assez déconcertante à utiliser mais bon ça peut être utile mais j’avoue que depuis 7ans que je roule en k16 tous les jours pas eu vraiment besoin d’en avoir une. Côté protection je trouve que c’est moins bien surtout au niveau des tibias plus de remous maintenant vu que j’ai pris une selle extra haute cela vient peut être de là.
J’ai également remarqué qu’elle était plus difficile à mettre sur la centrale peut être qu’une impression... la gestion des clignotants est enfin plus intelligente il ne reste pas toujours allumé pendant 20secondes ça tient compte de la vitesse donc se coupent rapidement quand on est en ville.

Pour la partie moteur je trouve que le moteur est plus onctueux moins rageur que mon ancienne par contre ça monte moins vite dans les tours... avoir après la fin du rodage. BMW a toujours son problème de protection du radiateur (voyant défaut moteur allumé après à peine une semaine d’utilisation encore un petit gravillons qui a coincé le ventilateur. Cela m’était déjà arrivé sur mes deux précédentes k16) à noter également le changement de batterie sur nouveau modèle à voir si elle est tjrs aussi efficace que les anciennes. J’ai quand même noté quelques vrais améliorations : elle tire quasiment plus à gauche quand on lache le guidon et le Klong a presque disparu à la décélération. Le shifter est un vrai bonheur surtout à la montée des rapports pas convaincu à la descente. Le bouton SOS rassurant.

Une meilleure gestion des modes de conduite (ce n’est qu’un avis personnel) les feux de parking sont maintenant intégrés en standard mais toujours pas compris comment augmenter la durée d’allumage des phares à l’ouverture des valises (2 secondes c’est court) il y a encore des cliquetis vers 2500/3000 tours mais j’ai le sentiment de moins les entendre.
La fermeture centralisée semble plus robuste (bruit plus sourd) les protèges cartes plus larges qu’avant j’imagine que cela devrait moins abîmer le carénage en cas de chute à l’arrêt (cela mets arrivé une fois et j’ai rayé le rétro le carénage haut et la valise). J’ai pu tester le ralentissement d’urgence et la mise en marche automatique des warning un vrais plus pour la sécurité.

En conclusion je suis très content finalement de mon nouveau K16 j’attends quand même encore quelques milliers de km pour me faire un opinion définitive surtout concernant sa fiabilité

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton retour détaillé Stéphane :bien: :bien:

Ce qui m'étonne c'est que les nouvelles versions des K16 GTL comme tu nous en informes mais aussi la nouvelle Goldwing comme tous les nouveaux acheteurs disent, protègent moins bien que les versions antérieures.

C'est quoi cette politique incompréhensible ? confused confused

SFURAX34

avatar
Apprenti

Ce n’est qu’un avis personnel et comme indiqué dans mon message suis passé en selle extra haute (je fais 1m88) alors du coup mes jambes sont moins repliés peut être que cela explique mon ressenti. Après pour la Gold vu la cure de minceur qu’elle a subit c’est pas étonnant. Pour l’avoir essayer je confirme qu’elle protège beaucoup moins que le précédente et question volume des coffres c’est un vrais prb impossible d’y mettre un sac à dos format cabine du coup suis resté sur la k16

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour cette diminution de la protection et du volume à emporter que je n'achèterai jamais la nouvelle Gold...

Tu as fait un très bon choix avec la K 16 GTL :bien: :bien:

Et point de vue fiabilité il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas améliorée comme tout modèle qui circule depuis des années et qui évolue...



Dernière édition par hf1961 le Dim 9 Fév 2020 - 16:02, édité 1 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton C.R super détaillé, ça ne me donne pas envie de changer la mienne.
Je crois que BMW arrête la production fin 2020 . confused

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour le retour, je garde ma vieille pour le moment :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Question à SFURAX34:
Tu indiques que la jante avant a été renforcée; s'agit-il du moyeu qui serait un peu plus gros pour recevoir des roulements d'une taille supérieure ?

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
merci pour ce "retex".
A moi non plus çà ne me donne pas envie d'en changer.
Je vais garder la mienne encore un peu, surtout après tous les passages en concession sous garantie qui l'ont rendue fiable. (Du moins je l'espère...)

Bonne route avec ta nouvelle K16.
José :wink:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci pour to CR stépane :bien:

Quelques photos peut-être Embarassed

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

swhanda a écrit:
Bonjour,
merci pour ce "retex".
A moi non plus çà ne me donne pas envie d'en changer.
Je vais garder la mienne encore un peu, surtout après tous les passages en concession sous garantie qui l'ont rendue fiable. (Du moins je l'espère...)

Bonne route avec ta nouvelle K16.
José :wink:

Salut, José, idem pour moi . :wink:

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
swhanda a écrit:
Bonjour,
merci pour ce "retex".
A moi non plus çà ne me donne pas envie d'en changer.
Je vais garder la mienne encore un peu, surtout après tous les passages en concession sous garantie qui l'ont rendue fiable. (Du moins je l'espère...)

Bonne route avec ta nouvelle K16.
José :wink:

Salut, José, idem pour moi . :wink:
Moi aussi , de toute façon une k1600 de 2011 :ptdr: c'est pas vendable :bien:

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gardez les, y en aura plus l'année prochaine :devil:

Pour le timing clignotants et tout ça, passage à la valise magique chez BMW et le tour est joué :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Moi je vais me dépêcher de la vendre pour acheter une GSA :bien:

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

PHOENIX_Vincent a écrit:Gardez les, y en aura plus l'année prochaine :devil:

Pour le timing clignotants et tout ça, passage à la valise magique chez BMW et le tour est joué :bien:
C'est vrai qu'il y a des bruits de couloir sur la fin de fabrication des K16.
Pour les clignos, sur la mienne de 2014 c'est d'origine, ils s'arrêtent automatiquement selon ta vitesse et la distance parcourue
:wink:

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

bouilland 21 a écrit:
Moi aussi , de toute façon une k1600 de 2011 :ptdr: c'est pas vendable :bien:
Bien sûr que c'est vendable mais à prix dérisoire.
:wink:

bouilland 21 a écrit:Moi je vais me dépêcher de la vendre pour acheter une GSA :bien:
Là tu te contredis avec ton précédent post, si c'est pour une 1250 il vaut mieux attendre un peu que les soucis soient règlés.
-Fuite aux étriers.
-Bientôt une note de service d'interdiction de livraison des 1250.
(Rappel pour pièce défectueuse sur le bras oscillant.)
-Sans compter les commodos qui déraillent. (On a déjà connu çà sur nos K16.)
Et que dire de la visserie et des pièces non peintes qui s'oxydent?
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'était de l'humour :ptdr: :ptdr: moi acheter une GSA :laughing: moto de vieux tafume tafume

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la temporisation des clignotants, il est possible de faire supprimer celle-ci. C'est simplement une case à décocher...et de passer à la caisse. :matrak:

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Pour la temporisation des clignotants, il est possible de faire supprimer celle-ci. C'est simplement une case à décocher...et de passer à la caisse. :matrak:
Surtout de passé à là caisse , il son fort pour çà chez BMW Crying or Very sad

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie


Là tu te contredis avec ton précédent post, si c'est pour une 1250 il vaut mieux attendre un peu que les soucis soient règlés.
-Fuite aux étriers.
-Bientôt une note de service d'interdiction de livraison des 1250.
(Rappel pour pièce défectueuse sur le bras oscillant.)
-Sans compter les commodos qui déraillent. (On a déjà connu çà sur nos K16.)
Et que dire de la visserie et des pièces non peintes qui s'oxydent?
:wink:


Ma 1250 RT a aujourd'hui presque 14000 km, aucune fuite aux étriers Hayes, (celles qui en ont eu, se sont réglé par un passage chez le concessionnaire), pas de souci de bras oscillant, de commodo ou d'oxydation, à moins que ces soucis ne touchent que les GS???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum