Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb de dimension des plaquettes avant

+3
Trumftager
ROUTINE
Fred78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb de dimension des plaquettes avant Empty Pb de dimension des plaquettes avant Lun 3 Fév 2020 - 15:43

Fred78

Fred78
Apprenti

Bjr

J'ai acheté il y a quelques mois sur internet (je ne me souviens plus du site) des plaquettes avant Brembo. Des rouges ref  07BB26SA.

Hier après midi, impossible de les monter, elles sont trop grandes.
L'ergo  de la mâchoire les fait dépasser d'un 1 ou 2 mm, la goupille ne peut donc pas rentrer.
De plus les plaques anti-vibration ont du mal à s'y fixer.

Soit j'en achète d'autres chez le cons pour être sûr . Bjr l'économie faite pour éviter le coût chez le cons.
Soit j'imaginais faire une encoche à la disqueuse sur l'acier pour qu'elles descendent un peu et que je puisse mettre la goupille ?

C'est jouable ou çà craint  ?  Question

Invité

Anonymous
Invité

Sur un K100 les plaquettes avec ou sans ABS sont plus longues j'en ai déjà coupé sans aucun
problème, surement différent sur un K16 ........... à voir

Pb de dimension des plaquettes avant 70001310

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta K 1600 GTL de 2017, il fallait prendre des Brembo réf: 07GR62SA
Je te déconseille vivement de modifier celles que tu as achetées.
Contrairement aux plaquettes d'origine BMW, les tôles anti-bruit ne sont pas fournies avec les Brembo.
Tu devras décoller ces tôles sur les vieilles plaquettes, les nettoyer soigneusement et les installer sur les nouvelles Brembo (de la bonne référence).
Ton fournisseur pourrait peut-être t'échanger ces pièces inadaptées.

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Pour ta K 1600 GTL de 2017 Je te déconseille vivement de modifier celles que tu as achetées.

C'est pas faux.

Un K16 de 2017 n'a pas grand chose à voir avec un K100 fut il un des derniers modèles, quoique, que pour le
freinage, le problème est au moins aussi sérieux pour les deux

La sagesse me pousserait aussi à les changer pour celles qui sont prévues pour ta moto :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sur RealOEM, les plaquettes avant sont communes au K16 GT ou GTL de 2010 à 2019. Les plaquettes que tu as achetées sont destinées au R1200RT, ST ou GS + K12 ou K13 R, S GT (entre autres). Ne joues pas avec ta sécurité.


_____________________________
Pb de dimension des plaquettes avant Signat10

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour information voila les références qu'il te faut :
Pour l'avant : BREMBO 07GR62LA (metal fritté, préco. BMW, de couleur blanche pour le support métallique)
Pour l'arrière : BREMBO 07BB03.06 (Organique, préco. BMW, de couleur bleu pour le support métallique)

Dernièrement un gars en K16 a eu des problèmes avec son capteur ABS arrière, il était plein de limaille!
Cette limaille venait à priori de ces nouvelles plaquettes arrière (des métalliques, le fournisseur n'avait plus d'organique et il a dit que c'était pareil) dons attention de bien mettre des organiques sur l'arrière.
Après chacun fait ce qu'il veut mais pour les freins il faut rester assez prudent et savoir ce que l'on installe!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je proposais les Brembo réf: 07GR62SA (rouges) comme indiqué sur le site officiel BREMBO.
jil78 propose les Brembo réf: 07GR62LA (blanches) qui dureront un peu plus longtemps.
Les deux modèles conviennent, à toi de choisir.

Invité

Anonymous
Invité

Qui va durée plus longtemps va moins bien freiné et va bouffé le disque plus vite ,

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai monté des 07BB26LA (blanches) sur ma RT à 120,000km, en me disant que je termine ce jeu de disques avec (ils étaient à 4,1mm), car oui, si elles durent plus, elles sont à priori plus dures et vont plus user les disques.
Ça freine, mais l'attaque n'est pas aussi mordante que les 07BB26SA rouges, faut s'habituer et anticiper en conséquence. Aucune idée s'il y a une différence réelle d'efficacité ou si c'est juste une différence de feeling, mais le feeling résultant, c'est qu'on a l'impression que c'est un peu moins efficace!

10Pb de dimension des plaquettes avant Empty Re: Pb de dimension des plaquettes avant Mar 4 Fév 2020 - 12:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec bouilland 21 et Dr.X, les rouges sont les meilleures. De plus, elles économisent les disques qui sont coûteux et n'ont qu'une petite marge d'usure.

11Pb de dimension des plaquettes avant Empty Re: Pb de dimension des plaquettes avant Mar 4 Fév 2020 - 13:13

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour.
Sur le manuel utilisateur de ma K16 GT 2017 il y est mentionné des organiques à l'avant comme à l'arrière.

12Pb de dimension des plaquettes avant Empty Re: Pb de dimension des plaquettes avant Mar 4 Fév 2020 - 13:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les plaquettes organiques sont moins chères et n'usent pas beaucoup les disques. Toutefois, elles ne résistent pas bien aux hautes températures. Pour une conduite tranquille, avec peu de freinages, elles conviendraient.

13Pb de dimension des plaquettes avant Empty Re: Pb de dimension des plaquettes avant Mar 4 Fév 2020 - 14:26

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Les plaquettes organiques sont moins chères et n'usent pas beaucoup les disques. Toutefois, elles ne résistent pas bien aux hautes températures. Pour une conduite tranquille, avec peu de freinages, elles conviendraient.
J'en prendrais pas la prochaine fois car j'ai une conduite de pépé

14Pb de dimension des plaquettes avant Empty Re: Pb de dimension des plaquettes avant Mar 4 Fév 2020 - 19:31

Fred78

Fred78
Apprenti

Merci pour vos réponses.
Je suis passé chez Dafy, je n'ai plus qu'à les monter.

J'étais pourtant sûr d'avoir commandé les bonnes références sur Motobluz, mais après recherche et vos réponses effectivement ce ne sont pas les bonnes.
Je vous tiens au courant pour les Dafy.

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pense a nettoyer les pistons des étriers avant de les repousser.

Invité

Anonymous
Invité

Et de regarder le bocal à liquide de frein quand tu repousse les pistons :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum