Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment fonctionne le starter ou accélérateur

+2
patoche777
Dédé
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dédé

Dédé
Apprenti

je dois changer le cable du soit disant starter mais je ne comprend pas son fonctionnement si quelqu'un a un schema Merci

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,si mes souvenirs sont bons sur les 1100 le cable de starter (qui est en fait un accélérateur à main)part du commodo jusqu'au boitier de distribution planqué sous le support batterie depuis lequel partent les cables d"accélérateur principal (poignée), cable boitier papillon gauche et cable boitier papillon droit.
Le fait d'actionner la manette de starter a pour but de tirer sur la poulie du boitier de distribution qui elle meme tire sur les cables des papillons gauche et droit,tout simplement.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde sur reaolem ,le schéma est très explicite.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

patoche777 a écrit:Salut,si mes souvenirs sont bons sur les 1100 le cable de starter (qui est en fait un accélérateur à main)part du commodo jusqu'au boitier de distribution planqué sous le support batterie depuis lequel partent les cables d"accélérateur principal (poignée), cable boitier papillon gauche et cable boitier papillon droit.
Le fait d'actionner la manette de starter a pour but de tirer sur la poulie du boitier de distribution qui elle meme tire sur les cables des papillons gauche et droit,tout simplement.
+1
C'est exact

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ralenti accéléré, simplement

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patoche777 a écrit:Salut,si mes souvenirs sont bons sur les 1100 le cable de starter (qui est en fait un accélérateur à main)part du commodo jusqu'au boitier de distribution planqué sous le support batterie depuis lequel partent les cables d"accélérateur principal (poignée), cable boitier papillon gauche et cable boitier papillon droit.
Le fait d'actionner la manette de starter a pour but de tirer sur la poulie du boitier de distribution qui elle meme tire sur les cables des papillons gauche et droit,tout simplement.
Pas pour tous les modèles, les premières ont les cables qui arrivent sur le cylindre gauche. Je ne sais plus a partir de quand, il y a le boîtier sous la batterie

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 Erick,bonne remarque!un petit tour sur reaolem et notre ami sera renseigné,il me semble qu' elle est de 96 et ce serait bien le premier montage dont tu parle.Si c'est le cas le remplacement sera encore simple!

8comment fonctionne le starter ou accélérateur Empty Levier starter dur Lun 7 Déc - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un R 1150 RT de 2003. La moto est très belle mais souffre de petits soucis liés à son vieil âge (aiguille compte-tour bloquée, système d'ouverture/fermeture de la valise droite cassé). Mais ce qui me gêne le plus c'est la dureté du levier de démarrage à froid (starter en bon français).
Faut-il d'après vous que je le démonte ? OU un petit coup de WD-40 ferait l'affaire ?

Merci par avance,

Yannick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La 1150RT est une injection, je suppose que ce levier est plutôt un accélérateur de ralenti?
Tu peux essayer le WD40 et si ça n'améliore pas, il faudra suivre le trajet du câble pour trouver où il coince. Si ça n'est que dans la commande, tu devrais sentir une différence avec le WD40, mais si c'est pas suffisant, il faudra peut-être démonter...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:La 1150RT est une injection, je suppose que ce levier est plutôt un accélérateur de ralenti?
Tu peux essayer le WD40 et si ça n'améliore pas, il faudra suivre le trajet du câble pour trouver où il coince. Si ça n'est que dans la commande, tu devrais sentir une différence avec le WD40, mais si c'est pas suffisant, il faudra peut-être démonter...

Merci pour cette info. Je vais voir de ce côté là.

A bientôt

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

araignee06 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un R 1150 RT de 2003. La moto est très belle mais souffre de petits soucis liés à son vieil âge (aiguille compte-tour bloquée, système d'ouverture/fermeture de la valise droite cassé). Mais ce qui me gêne le plus c'est la dureté du levier de démarrage à froid (starter en bon français).
Faut-il d'après vous que je le démonte ? OU un petit coup de WD-40 ferait l'affaire ?

Merci par avance,

Yannick
tu demontes  le levier et fais un nettoyage et graissage
pour le demonter,c'est facile, tu enleves le capuchon superieur et devisses la grosse vis . tout se sort et je pense qu'un bon nettoyage suffira.
je le fais a chaque revision (tous les 10000)

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
tu demontes  le levier et fais un nettoyage et graissage
pour le demonter,c'est facile, tu enleves le capuchon superieur et devisses la grosse vis . tout se sort et je pense qu'un bon nettoyage suffira.
je le fais a chaque revision (tous les 10000)

Déjà avec un coup de WD-40 et quelques aller-retours, ça va mieux. Si ça recommence, je le démonterai. Merci pour l'info. Quand tu parles du capuchon, tu veux dire le bout de la poignée (flèche sur le schéma ?comment fonctionne le starter ou accélérateur Poigne10

Merci

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

araignee06 a écrit:
Erick38160 a écrit:
tu demontes  le levier et fais un nettoyage et graissage
pour le demonter,c'est facile, tu enleves le capuchon superieur et devisses la grosse vis . tout se sort et je pense qu'un bon nettoyage suffira.
je le fais a chaque revision (tous les 10000)

Déjà avec un coup de WD-40 et quelques aller-retours, ça va mieux. Si ça recommence, je le démonterai. Merci pour l'info. Quand tu parles du capuchon, tu veux dire le bout de la poignée (flèche sur le schéma ?comment fonctionne le starter ou accélérateur Poigne10

Merci
je parlais du cabochon qui est au dessus du levier. mais je parlais d'une 1100 et ce n'est pas la mème système apparemment

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le système de la RS, tout comme la S est différent de la RT.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je parle bien sur de la manette car le système est identique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum