Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite question

+9
Chat vert
BZH56
SWEETY
goux
SEGAFREDO
Buzzz
flo88
meca-syl
achil33
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite question Empty petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous. Je rencontre un soucis avec mon k100 rs1. suite à un choc avec un pieton sans gravité ni chute, ma moto a refusé de redémarrer. le niveau d'huile dans le hublot est au plus bas mais il n'y a eu aucune fuite d'huile. j'ai juste heurté le pieton avec la roue avant et un retro est tombé. par contre le tet de fourche est vrié. si quelqu'un peut me dire ce qui se passe avec mon moteur? le demarreur lance mais le moteur ne part pas. y a t il une securité? merci pour votre aide. au fait est ce mon araigné qui est tordue ou les tubes de fourche qui ont pu tourner dans les fourreaux? merci à tous pour vos renseignements et bonne route à tous

2petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:08

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Tu as peut-être un fil de débranché :wink:
Entends tu la pompe à essence se lancer ?



Dernière édition par achil33 le Lun 23 Nov 2009 - 12:11, édité 2 fois

3petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

est ce que tu entends la pompe à essence s'amorçer lorsque tu mets le contact?

4petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

je ne pense pas avoir entendu la pompe à essence, mais sur le coup tu te doute que que j'étais aussi choqué que la petite fille que je venais de renverser après l'avoir vu débouler à moins de 3 mètre de ma roue avant. et pour l'araignée ou les fourreaux? qu'en penses tu?

5petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:13

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Il faut demonter un peu le tête de fourche pour regarder mais bon je pense que ce doit être l'araignée car une fourche c'est solide et sur un petit choc comme tu l'indiques n'a pas pu vriller la fourche :wink:

6petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:16

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi les fusible ils se sont peu-être un peu sortis de leur emplacements :wink:



Dernière édition par achil33 le Lun 23 Nov 2009 - 12:21, édité 1 fois

7petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:18

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

slt,
si ta moto n'est pas tombée, je ne vois pas comment tes tubes de fourche auraient bougées?
Batterie trop faible comme par hasard à ce moment la??
fil de débranché peut-etre aussi ??
Et si ta t^éte de fourche est vriée c'est que le choc a été important....a ce moment la oui ça peut etre les tube ou l'araignée, ton carénage est-il felé quelque part?

8petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Le carénage ne semble pas fêlé. Le choc s'est produit à moins de 30 km/h et je ne suis pas tombé. Lors du choc je freinais très fort comme ont le fait dans ce cas là.

9petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

alain 32500 a écrit:je ne pense pas avoir entendu la pompe à essence, mais sur le coup tu te doute que que j'étais aussi choqué que la petite fille que je venais de renverser après l'avoir vu débouler à moins de 3 mètre de ma roue avant. et pour l'araignée ou les fourreaux? qu'en penses tu?
je comprend bien,c'est une réaction normale.
tu dit que ton tés est vrillé,ça a choqué à ce point?

essai de bouger ta béquille latérale en la pliant et la repliant à plusieurs reprises,peut être le contacteur qui merdouille.
comme dit achil33,peut être aussi un des fusibles légerement sorti.

10petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Les fusibles sont ok, j'ai pris le temps de les regarder et la batterie a assez de puissance pour faire tourner le démarreur. J'avoue que je n'y comprends rien. en plus avant le choc la moto marchait très bien.

11petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

oui juste le haut du carénage. j'ai remarqué par rapport au bloc compteurs qui n'étaient plus alignés avec la bulle. Pour la bequille latérale j'ai fait mais cela n'a rien donné

12petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 12:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

contact allumé,bouges les fils qui se trouvent sous le tés supérieur en dessous du neiman.

13petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 13:24

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'aurais pas mis le coupe circuit, suite au choc, par hasard?

PS : ne vas pas croire que je te prends pour un c.., mais des fois on oublie les trucs les plus bêtes. :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

14petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 13:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas le pb de niveau d'huile que tu évoques au début.

15petite question Empty Re: petite question Lun 23 Nov 2009 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

je vais récupérer la moto mercredi soir et la mener chez un ami mécano moto. il va se renseigner car il bosse dans une concession kawa et bm. je vous tiendrais au courant.

16petite question Empty Re: petite question Mar 24 Nov 2009 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Et la petite fille, elle va bien ?

17petite question Empty Re: petite question Mer 25 Nov 2009 - 22:24

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1
Solide la landaise.
Le contacteur de neiman peut être sectionné...?

18petite question Empty Re: petite question Jeu 26 Nov 2009 - 22:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bougonnator a écrit:Et la petite fille, elle va bien ?
petite question 550381


_____________________________
petite question Mousta10 petite question Idf10petite question Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19petite question Empty Re: petite question Lun 30 Nov 2009 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

La petite fille va très bien. heureusement plus de peur que de mal. La pompe a essence ne fonctionne pas; la moto est chez mon pote. il va regarder tous les fils sous le bloc compteur. Je vous tiendrais au courant. le haute de carénage est bien vrillé. on verra en démontant.
Merci pour votre aide.

20petite question Empty Re: petite question Lun 30 Nov 2009 - 21:14

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Contacteur de la pompe a essence débranché ou mal emboité suite au choc...c'est une petite broche carré de mémoire( connexion du coté de la moto)

21petite question Empty Re: petite question Mar 1 Déc 2009 - 8:25

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ou contacteur de béquille... il coupe la pompe

22petite question Empty Re: petite question Lun 18 Jan 2010 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonne Année 2010 à tous.
Pour la pompe, mon ami mécano a essayé de la brancher en direct pour voir. Rien. Donc pompe morte. Qui pourrait me donner un ordre de prix pour une pompe a essence de k100/rs1. Merci.

23petite question Empty Re: petite question Lun 18 Jan 2010 - 17:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Neuve 300€ environ (ordre de prix)

Occaz 60 à 100€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

petite question Jura_218

24petite question Empty Re: petite question Ven 22 Jan 2010 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci freddy pour ton info. Il me reste a en trouver une en état de marche.

25petite question Empty Re: petite question Ven 22 Jan 2010 - 20:14

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

alain 32500 a écrit:mon ami mécano a essayé de la brancher en direct pour voir. Rien.
En direct en l'alimentant sur la prise ou en l'ayant sortie du réservoir ?

26petite question Empty Re: petite question Ven 22 Jan 2010 - 22:32

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est bizarre ça, suite au choc, la pompe qui lâche, mais enfin pourquoi pas ! Avant que je change la mienne, j'ai "ressuscité" l'ancienne en la branchant à l'envers. Mais bon, j'ai jamais compris ce qui se passe la dedans, car j'ai eu le même pb avec la neuve.... mais c'est finis ça le fait plus... rien compris...

27petite question Empty Re: petite question Lun 25 Jan 2010 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'il a fait le branchement direct sur la batterie pour voir.

28petite question Empty Re: petite question Lun 25 Jan 2010 - 13:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alain 32500 a écrit:Je crois qu'il a fait le branchement direct sur la batterie pour voir.

Sors bien la pompe du reservoir avant de brancher , car attention aux étincelles.

Si tu fais ton branchement direct dans le réservoir (danger) fais d'abord le branchement sur la pompe, assures toi qu'il est bon et après fais le branchement sur la batterie. SURTOUT PAS L'INVERSE


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

petite question Jura_218

29petite question Empty Re: petite question Mer 12 Mai 2010 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous. enfin des nouvelles de ma pompe à essence.
Je suis passé hier soir chez mon pote mécano et il m'a sorti la pompe du réservoir. (Réservoir débranché, la batterie arrive encore à lancer le démarreur pour info.) Je suis ensuite passé chez un autre pote et nous avons plongé la pompe dans un mélange d'essence additionnée d'huile 2 temps. Nous avons ensuite branché une batterie moto en direct sur la pompe via des cables de démarrage. Premier essai quelque claquements et ensuite la pompe a fonctionné comme par magie.
Je voudrais savoir comment je dois proceder et quels autres tests faire pour trouver la panne car lors de la panne je n'entendais pas le bruit de la pompe lors de la mise du contact.J'ai remarqué que du reservoir partent 2 tuyaux, l'un vasur la rampe et l'autre part derriere les manchon verticaux qui se branchent sur la dite rampe. ou va ce second tuyau et à quoi sert-il? quels sont les autres tests à faire pour trouver la panne? Le debit de la pompe pourrait-il être en cause? les canalisations dans le reservoir pourraient elles etre bouché? Puis-je brancher la pompe en direct selon la méthode deja testé ( pompe immergé dansq l'essence) afin d'alimenter le moteur en essence et sur quel tuyau dois je brancher la pompe afin de voir si le moteur démarre? Merci de vos infos et de la méthode que vous pourrez me donner pour faire les choses bien.

30petite question Empty Re: petite question Mer 12 Mai 2010 - 13:49

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a une durite (la plus basse au niveau du réservoir) qui sort de la pompe pour aller à la rampe d'injection, ensuite en sortie de rampe ça va au régulateur derrière la rampe puis ça remonte au réservoir, c'est le retour d'essence.

31petite question Empty Re: petite question Mer 12 Mai 2010 - 13:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le mieux serait de remettre la pompe dans le reservoir comme avant , la brancher et voir si elle fonctionne. Si c'est pas le cas il sera toujours temps pour toi de voir autre chose mais après cet éssai.

32petite question Empty Re: petite question Mer 12 Mai 2010 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour le conseil. concernant la fameuse fiche qui passe sous le réservoir près du cadre et qui peut causer des faux contacts, quelqu'un pourrait me passer une photo de la pièce et de l'endroit ou elle se trouve exactement svp? au cas ou? merci.

33petite question Empty Re: petite question Mer 19 Mai 2010 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Contacteur de la pompe a essence débranché ou mal emboité suite au choc...c'est une petite broche carré de mémoire( connexion du coté de la moto)
Qui aurait une photo de cette connectique svp?
Cela m'aiderai beaucoup de pouvoir la reconnaître au premier coup d'oeil.
Merci pour votre aide.

34petite question Empty Re: petite question Lun 13 Sep 2010 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

La belle est toujours chez mon ami mecano et je n'ai rien fais pour le moment. Par contre je vais devoir la vendre car j'ai besoin d'argent dans l'immediat. il reste a remonter les pieces et ce sera fait avant la vente. biensur la mise en marche du moteur sera verifie et les vidanges ainsi que les filtres a air et huile serotn changé.
pour le carenage je touche pas mais je pense qu'il est juste tordu peut etre au niveau d'une fixation. Je vais mettre une annonce sur le site.

35petite question Empty Re: petite question Lun 13 Sep 2010 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

une section du fil d'arrivée coupe contact lors du choc peux aussi coupe la pompe non?

36petite question Empty Re: petite question Lun 13 Sep 2010 - 20:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Regarde aussi les fusible ils se sont peu-être un peu sortis de leur emplacements :wink:
C'es la maladie la-dessus :bien:

37petite question Empty Re: petite question Lun 13 Sep 2010 - 20:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le coupe contacte est comment, au milieux ?.
Y a t'il un contacteur de béquille ?

38petite question Empty Re: petite question Mar 14 Sep 2010 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

sur la mienne oui si la béquille descend le moteur s'arrête!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum