Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vues des soupapes et conduits d'échappements culasse

+3
paf la bm
A-LAIN
rangers
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous :gnii:

je viens de démonter mon silencieux et mes collecteurs pour ... "enfin" ... remplacer mes goujons cassés (post ultérieur) et contrôler à nouveau mon silencieux suite à un bruit (post ultérieur).
j'en profite pour vous montrer les soupapes et les conduits d'échappements des culasses.
je vous laisse éventuellement me dire ce que vous en pensez après ses 76500 kms ...
perso , je note de manière équivalente en culasse droite et gauche :  
- conduits hauts, dépôts grisâtre en général et sur les queues de soupapes, juste un peu de calamine noire sur le pourtour des entrés culasse juste au dessus des soupapes ...
- conduits bas, je remarque plutôt des dépôts noirâtre et queues de soupapes grisâtre ...  

utilisez vous des nettoyants,  additifs, que l'on mélange à l'essence pour éliminer éventuellement ce genre de matière ?

merci à tous pour vos prochains retour ... :bien:

identique pour la droite ...vue  culasse gauche :

vues des soupapes et conduits d'échappements culasse  Img_1310
vues des soupapes et conduits d'échappements culasse  Img_1311
vues des soupapes et conduits d'échappements culasse  Img_1312

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

aucun intérêt (de faire quoique ce soit) . Le mieux que tu risques est d'introduire des dépôts qui vont abîmer le portage des soupapes.

laisse, c'est juste esthétique, quand tu démontes tu nettoies avec de la grosse brosse sans faire plus attention que cela.

par contre sympa et bonne idée de faire des photos.

A+

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ou tu démontes tout pour nettoyer-contrôler-rectifier-remplacer.......... ou tu ne touches à rien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si compression ok rien à faire. :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout ne rien faire
le mieux est l’ennemie du bien

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Ou tu démontes tout pour nettoyer-contrôler-rectifier-remplacer..........   ou tu ne touches à rien.

+1 :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Ou tu démontes tout pour nettoyer-contrôler-rectifier-remplacer..........   ou tu ne touches à rien.
Même avis. Visuellement tout est normal, soit tu touches à rien, soit tu démontes tout, mais pas d'entre-deux.

Invité

Anonymous
Invité

Vue des soupapes d'admission d'un K1200, 115000 kms comme c'est l'admission c'est moins sale bien sur

vues des soupapes et conduits d'échappements culasse  20191116

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comprend pas Suspect   comme expliqué plus haut, si compression ok, pourquoi ce torturer le cerveau Suspect

Si pas de possibilité de mesure (allez chez BM). :Cool:  pour dormir du sommeil du juste. Basketball

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas sur que tu dormes mieux avec la facture de BMW.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prise des compressions  1/4 d'heure pour un endormi . :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

tu te poses trop de, questions....

rms

rms
En rodage
En rodage

Tu peux toujours gratter la calamine au niveau de la jonction avec le collecteur avec du scotch-brite et du loctite SF 7200. Sinon je partage l'avis des autres membres, tout semble normal. Bonne chance pour tes goujons Neutral

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

stop stop stop Surprised

pour rassurer tout le monde .... , je n'ai aucune intention de démonter plus que ça ou gratter quoi que ce soit !
c'est juste un post pour montrer comment sont les surfaces après + de 75000 kms et demander "éventuellement" si vous utilisez un produit pour décalaminer a mélanger à l'essence pour éventuellement dissoudre les particules :wink:

autrement si j'ai démonté les collecteurs et le silencieux , c'est pour d'autres raisons ... remplacement des goujons (cassés ou manquants) et sortir un bout de chicane qui se balade dans le silencieux.
:bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais pourquoi s'obstiner à vouloir gratter ces dépots? Ca n'a aucune influence sur le moteur, c'est l'échappement, ça ne va pas gêner l'écoulement gazeux puisqu'il y a un piston qui pousse derrière...
A l'admission c'est une autre histoire puisque c'est une question d'aspiration, mais bon, si tu as des dépôts semblables à l'admission, l'ouverture du moteur est indispensable!

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

.............j'ai pas l'intention de "gratter les dépôts" Sad Exclamation

pompomgirl

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello
j'ai tout remonté et n'ai fait aucune intervention de nettoyage sur les culasses :bien:
j'ai simplement remplacé un goujon cassé qui est sorti assé facilement et un autre n'est pas venu et s'est cassé à rase. Crying or Very sad (je n'ai pas cherché à percer ou autre , c'est risqué.
bref , c'est pas gênant !
j'ai remonté les goujons et boulon cloches avec de la graisse au cuivre !Exclamation

tchao ...............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum