Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réhausseur de guidon et position de conduite

+5
FAURIE Jean Claude
teurteul73
pc800idf
Dr.X
KRYSTIAN63
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Bonjour, je voudrais savoir si parmi ceux et celles qui ont équipé leurs guidons de réhausseurs, la position de conduite est significativement plus droite (c'est ce que je souhaite). Par exemple, est ce qu'un réhausseur de 3cm soulage les lombaires ou soulage-t-il seulement les poignets ? Je ne peux plus conduire ma r1200r sur de longs trajets à cause de celà.
Merci !
Christian

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai mis des réhausseurs sur ma RT et ça soulage les deux, position plus droite, la réhausse est de 25mm et le recul de 10mm environ, sur mon modèle. Pour les longs trajets, je n'hésite pas à porter une ceinture lombaire.

Invité

Anonymous
Invité

Des réhausseurs de 3 cm n'entraînent pas des modifications pour les durites de frein ou le câble d'accélérateur ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour les miens à +25mm, aucun changement, et je pense que 5mm de plus ne changeraient rien de ce côté là... et pas grand chose sur la position non plus!

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Concernant les durites, je verrai lorsque j'essaierai d'installer le dispositif, mais c'est possible car le rehausseur que j'ai commandé a aussi un déport de 21 mm vers le pilote. En même temps, sur le site, ils disent qu'il n'y a aucun changement à prévoir... Mais bon, s'il le faut j'irai chez BM pour me faire installer des câbles plus long. Pour en revenir à ma question, Dr.X à l'air de dire qu'il y a un mieux.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui pour moi il y a un mieux, mais c'est comme pour poser les pieds à terre: chacun a un physique propre, longueur des bras, des jambes, du tronc. Donc le mieux est propre à chacun.
C'est d'ailleurs incroyable qu'on ait tous les mêmes motos quand les voitures sont réglables dans tous les sens et les vélos peuvent être commandés en différentes tailles de cadres...
Pas étonnant que ça ne convienne pas parfaitement à tout le monde, comme c'est réalisé, ni qu'il y ait tant d'accessoires tels que réhausses et déports de guidon ou selles "confort"...

pc800idf

pc800idf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J’ai aussi les rehausses de guidon. Cela ramène bien les poignées vers le pilote. Donc je trouve plus facile en ville. La hauteur je ne me suis pas rendu compte de changement. Mais pour avoir rouler récemment avec une très sans. Ben j’aime les rehausses.
Je n’ai pas l’impression de me tenir plus droit non plus. Mais pour un long trajet, je roule avec une ceinture pour les lombaires, ça aussi j.aurais du mal sans.

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso j'ai une 900 diversion avec rehausse de 3 cm et déport de 2 cm + une cale de 2 cm

et je n'ai pas touché aux câbles

juste positionné différemment

Réhausseur de guidon et position de conduite Img_2088



KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Pour l'instant, j'attends la livraison de mes rehausseurs, je vous dirai comment ça s'est passé ! Si j'en juge vos témoignages, les avis sont plutôt positifs mais les effets ne sont pas toujours aussi prononcés selon les personnes.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part sur la 12 RS j'avais juste des réhausseurs. Sur longue distance répétitives je finissais par avoir un point douloureux dans le dos vers l'omoplate droite. J'ai monté des réhausseurs rapprochant et le point douloureux a disparu. Par contre il a fallu, non pas changer la durite d'embrayage, mais revoir son cheminement (avec suppression du collier au niveau bas de la colonne de direction ) car celle-ci était en tension, le guidon à fond sur la droite.

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'utilise aussi des rehausses de guidon (wunderlich) sur ma K1200 GT et ça améliore bien la position (et j'ai du changer la Durit de frein).

En revanche, le carénage qui était déjà limite pour la protection des mains contre la pluie, est devenu avec cette modification complètement inefficace dans ce domaine. Sad

A tel point que j'ai du me lancer  dans de bricolages pour minimiser le problème sans être totalement satisfait aujourd'hui.

Comme personne n'a encore évoqué cet aspect des choses et que tous ceux qui se sont exprimés ici sont des utilisateurs de série R , j'en concliue que leurs carénages sont beaucoup plus protecteurs que le mien, qui n'a de GT que le nom ! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

La K 12 GT n'est pas spécialement renommée pour sa protection No No

Elle est très bien par rapport à une R 1200 R par exemple mais pâlit devant une K 1200 LT...

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Je viens de revoir les pièces pour installer le guidon, il me manque la clé torx pour les vis d origines. Les vis livrées sont différentes, en btr. J espere pouvoir essayer tout ça demain !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

KRYSTIAN63 a écrit:Je viens de revoir les pièces pour installer le guidon, il me manque la clé torx pour les vis d origines. Les vis livrées sont différentes, en btr. J espere pouvoir essayer tout ça demain !

Je ne me souviens pas comment c'est fait sur ma LC mais attention à 'ordre de serrage et au couple.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Voilà, je viens de faire l'installation, c'est facile à faire et même si j'espère rouler un peu demain pour tester la position de conduite, il semble à l'arrêt que le changement soit significatif, je suis plus droit et c'est ce que je veux. La réhausse est de 30mm de hauteur et recule le guidon vers le pilote de 21 mm Pour ce qui est des couples de serrages j'ai respecté les préconisation avec une clé dynamométrique et je n'aurai pas besoin de faire rallonger la durite de frein. A demain pour les résultats de l'essai sur route !

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, j'ai installé çà
25mm plus 32 mm vers l'arrière

position plus droite et reculée donc, proche d'une position trail. presqu'une gs mais belle :laughing:
plus reposante,

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

julex a écrit:bonjour, j'ai installé çà
25mm plus 32 mm vers l'arrière

position plus droite et reculée donc, proche d'une position trail. presqu'une gs mais belle :laughing:
plus reposante,

Je viens de regarder ton lien, je ne connaissais pas ce produit, il recule le guidon mieux que le mien. Oui la.position trail est celle que je préfère !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, juste une réhausse de 40 mm acheté chez HORNING.
Petite précision, je taille 188 quand je suis déplié Smile

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

J ai fait un petit tour ce soir, mais il faisait nuit et froid, il pleuvait un peu, j ai donc du me concentrer sur ces paramètres. J ai senti que j etais plus droit sans l etre complètement. J etais davantage exposé au vent et donc au bruit dans le casque. Je reste un peu sur ma faim car il faudra que je ressorte dans de meilleures conditions

julex

julex
En rodage
En rodage

voici des photos pour ceux que çà intéresse

Réhausseur de guidon et position de conduite 20191112
Réhausseur de guidon et position de conduite 20191110
Réhausseur de guidon et position de conduite 20191111
cordialemnt

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

julex a écrit:voici des photos pour ceux que çà intéresse

Réhausseur de guidon et position de conduite 20191112
Réhausseur de guidon et position de conduite 20191110
Réhausseur de guidon et position de conduite 20191111
cordialemnt

Merci pour les photos, j'ai regardé sur le site, ils ne les font pas pour la mienne (refroidie par air). Estc-ce que cela t'a changé quelque chose dans la conduite ?

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

Salut tous,

J'ai installé des réhausseurs Hornig sur ma R1200RS, c'est ceux que je trouvais le plus esthétique :

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Rhausseurs-de-guidon-avec-deplacement.html

Guidon 30 mm plus haut et 21 mm plus reculé.
Position nettement améliorée, je souffrais du bras et poignet gauche en étant trop penché sur l'avant. Opération de l'épaule suite à rupture de ligaments, les longues étapes devenaient difficiles à mon âge (71 balais) !

Seule difficulté du montage, le trajet du câble durit d'embrayage doit être modifié, cela oblige à démonter beaucoup de plastique !
Sinon, Hornig propose un adaptateur d'extension pour éviter le démontage, voir le lien ci dessus.

J'avais remplacé la bulle d'origine par une Puig. Etant assis plus droit, la tête est évidemment plus exposée, avec la Puig, très bonne protection.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

KRYSTIAN63 a écrit:J ai fait un petit tour ce soir, mais il faisait nuit et froid, il pleuvait un peu, j ai donc du me concentrer sur ces paramètres. J ai senti que j etais plus droit sans l etre complètement. J etais davantage exposé au vent et donc au bruit dans le casque. Je reste un peu sur ma faim car il faudra que je ressorte dans de meilleures conditions

Je n'avais pas fait attention au fait que tu as une R1200R

C'est sûr qu'en étant + droit sur la moto, tu en prends + dans la tête et les bruits qui vont avec.

Sur mon FJ1200 side car, j'en prenais un max dans la poire et ça faisait un bruit pas possible. J'ai juste ajouter un déflecteur de bulle Touratech pour GS et ça n'a plus rien à voir, c'est presque le silence
J'avais aussi modifié mon guidon pour être + droit car je ne supportais pas la position de conduite du FJ.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

KRYSTIAN63

avatar
Apprenti

Oui je vais voir pour acheter un déflecteur maintenant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum