Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

précontrainte sur amortisseur ESA R1200r LC 2018

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djinn

Djinn
Apprenti

Bonjour,

J'ai une R1200R LC 2018, avec ESA.

Quand je passe de la position de précontrainte "1 casque" ou "1 casque + bagage" à la position "2 casques", je sens bien l'arrière de la moto qui s'élève, et inversement quand je passe de "2 casques" à "1 casque " ou "1 casque + bagage".

En revanche, je ne sens aucune différence entre la position "1 casque" et la position "1 casque + bagage", que ce soit à l'arrêt (l'assiette de la moto ne semble pas varier quand je modifie le réglage), ou en roulant (pas de différence de comportement ressentie à la conduite).

Est-ce que c'est la même chose pour vous ?

V+.

Djinn

Djinn
Apprenti

up.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Même impression sur la R1200RS, mais ce n'est qu'une impression, la garde au sol est plus importante en "un casque + valises" qu'en "un casque".
Bonne route.

Djinn

Djinn
Apprenti

PepGZ a écrit:Bonjour.
Même impression sur la R1200RS, mais ce n'est qu'une impression, la garde au sol est plus importante en "un casque + valises" qu'en "un casque".
Bonne route.

OK, merci. Mais comment tu es sûr que la garde au sol est plus importante ?

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est peut-être uniquement la précontrainte des ressorts qui change
sans forcément modifier la garde au sol.

Trouve une route bien bosselée et teste les différents réglages pour essayer de sentir si il y a une différence.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Djinn a écrit:
PepGZ a écrit:Bonjour.
Même impression sur la R1200RS, mais ce n'est qu'une impression, la garde au sol est plus importante en "un casque + valises" qu'en "un casque".
Bonne route.

OK, merci. Mais comment tu es sûr que la garde au sol est plus importante ?

Bonjour.
Aux frottements de la béquille (à droite) et du repose-pied (à gauche) dans les virages.
précontrainte sur amortisseur ESA R1200r LC 2018 Unadju13
précontrainte sur amortisseur ESA R1200r LC 2018 Unadju12
Essaie en duo...
Bonne route.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

axme a écrit:c'est peut-être uniquement la précontrainte des ressorts qui change
sans forcément modifier la garde au sol.
L'un ne peut pas aller sans l'autre...

Djinn

Djinn
Apprenti

Petit déterrage de post après interrogatoires serrés de deux conces' et surtout essai plus attentif :

Pas de différence de pré-contrainte entre position "un casque" et position "casque + bagage". Donc en théorie pas de changement de garde au sol si chargement identique entre les 2 positions.

En revanche, la position "casque + bagage" présente bien une différence en terme d'hydraulique plus fermée que la position "un casque". C'est quasiment imperceptible (enfin pour moi) quand on est en mode "Dynamic", mais effectivement je sens que la moto est plus ferme quand elle est en mode "Road".

A+.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum