Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clarifications pour valises K75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clarifications pour valises K75 Empty Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 17:14

raimeis

raimeis
Apprenti

Bonjour,

Après avoir lu les différents messages sur la bagagerie il semble qu'il existe 3 types de valises pour les K75 (ou K100 peut être aussi).

- Les Touring de première génération avec les logos alignés
Clarifications pour valises K75 Doc111

- Les Touring des générations suivantes avec les logos décalés, qui sont plus grandes. J'ai mesuré les miennes: 50cm x 30cm x30cm
Clarifications pour valises K75 Doc210

- Les city plus petites de dimensions 36cm long x 30 cm haut x 16cm large.
Clarifications pour valises K75 Doc310

Les supports sur la K75 des grandes touring seraient les mêmes pour les 3 types de valises...

Est ce bien exact?
J'envisage de changer mes tourings trop encombrantes dans Paris pour des City qui feront l'affaire pour les courses. Tant pis s'il n'y a pas la place pour un casque.

Merci à tous

2Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 18:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout cela me semble exacte :bien:

3Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Exact, oui et non, il existe une 4ième sorte de valises avec les serrures façon
valises en carton de 1ière génération, mais en effet les supports sont les mêmes
que ça soit K75 K100 ou K1100

Clarifications pour valises K75 Sans-t18

4Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 19:00

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

raimeis a écrit:J'envisage de changer mes tourings trop encombrantes dans Paris pour des City qui feront l'affaire pour les courses.
Ah parce que tu as encore le droit de rouler en K dans Paris ?

5Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 19:23

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Exact, oui et non, il existe une 4ième sorte de valises avec les serrures façon
valises en carton de 1ière génération, mais en effet les supports sont les mêmes
que ça soit K75 K100 ou K1100

Clarifications pour valises K75 Sans-t18

Ce sont des fermeture sans serrures ?

6Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Non non, sous le petit carré que tu vois sur les serrures, il y a un minuscule barillet comme il y avait dans le temps sur les valises en carton bouilli

7Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 20:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah ok, je n'en avais jamais vu, trop petit à l'époque :laughing: :bien:

8Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 21:07

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je regarderai sur la mienne !
De toutes façons, j'ai pas la clé, mais ça m'étonnait, une valise qui ne se verrouille pas...

9Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Dim 22 Sep 2019 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Bascule ce petit couvercle là, tu verras un petit barillet

Clarifications pour valises K75 Sans-t19

10Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Lun 23 Sep 2019 - 1:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si je peux apporter quelques informations complémentaire concernant ces valises, elles ont le même encombrement et dimensions que les Touring de première génération :
Clarifications pour valises K75 Cimg4522

Il n'y a que les serrures qui étaient différentes et pourvues de ce clapet qui se soulève, permettant de condamner (ou de dé-condamner) la serrure à l'aide d'une clef simpliste :
Clarifications pour valises K75 Cimg4523

Lorsqu'elle est en position ouverte, un marquage sur la tranche et sur chaque serrure indique la réf. de la clef à utiliser :
Clarifications pour valises K75 Cimg4524

De nombreux utilisateurs de cet ancien mécanisme de serrure sont persuadés (à tort) ... qu'il n'y a pas de serrure, tant qu'ils n'ont pas soulever le petit clapet :
Clarifications pour valises K75 Cimg4525

... Je pense que certains vont faire des découvertes !!!  :siffle:
Sinon, les valises City se fixent bien sur les mêmes supports en Z que ceux des Touring ! :wink:
Clarifications pour valises K75 Bmw_0310

11Clarifications pour valises K75 Empty Re: Clarifications pour valises K75 Mar 29 Oct 2019 - 13:51

raimeis

raimeis
Apprenti

taq a écrit:
raimeis a écrit:J'envisage de changer mes tourings trop encombrantes dans Paris pour des City qui feront l'affaire pour les courses.
Ah parce que tu as encore le droit de rouler en K dans Paris ?

Parfaitement, par pur plaisir de polluer!  tafume

J'ai également vu des K100 garées régulièrement dans Paris, ce qui veut dire que leur propriétaire est au bas de l'immeuble et s'en sert régulièrement.
Il me tarde que la mienne devienne trentenaire pour pouvoir rouler en polluant légalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum