Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de frEin arrière si conduite à deux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je viens vers vous nobles vétérans du forum, afin de voir si mon problème vous évoque quelque chose..
J'ai un petit souci de freinage lors de la conduite avec un passager ou alors si les valises sont pleines.. en gros quand y'a plus de poids que d'habitude sur l'arrière de la mob. En gros, lorsque j'actionne le frein arrière, la pédale réagit bizarrement, comme si elle était un peu "molle", l'impression de devoir l'enfoncer à fond pour que ça freine, et le retour est altéré aussi, si je lève le pied du frein, j'ai l'impression qu'elle reste un peu enfoncée... ça vous évoque quelque chose ? A part un espèce de conflit entre suspension/durite de frein, je vois pas le rapport entre le poids et le freinage arrière... confused
Ce phénomène n'arrive jamais quand je suis solo sur la bécanne.. les freins sont bien entretenus (les disques et plaquettes ont été changés en novembre dernier ), et le gars a qui j'en avait parlé à l'atelier du RT a haussé les épaules et ne m'a pas vraiment donné son avis...



Dernière édition par Keric75 le Jeu 29 Aoû - 15:27, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'un bon nettoyage du maitre cylindre et une bonne purge pourrait lui faire du bien, ceci dit le frein
arrière du K75 n'a jamais été réputé pour son efficacité, la charge de la moto ne fait, je pense qu'aggraver le
phénomène.

La purge du frein arrière demande un peu de..... de doigté mais aussi de patience, pour purger quand tu a appuyé
sur la pédale de frein, il faut, l'accompagner dans sa remontée, sinon, tu as tendance à réinsuffler de l'air dans le
circuit.

Si ta moto a l'ABS, changer complétement le DOT4 devrait aussi lui faire du bien (pour l'avant aussi d'ailleurs)

AmiKalement, Patrick

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être un flexible de frein fatigué, avec une hernie naissante. Comme il faut plus de puissance de freinage à deux, on appuie plus fort pour avoir un peu d'effet. D'où la possibilité de gonfler la hernie.

Peut-être :wink:

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses, je vais effectivement essayer d'abord de refaire la purge et de voir ce que ça donne...

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Plaquettes/disque glacés ?

( si tu peux, édites ton titre et remplaces moi ce "a" par un "e"... j'ai les yeux qui saignent :laughing: :wink: )

Invité

Anonymous
Invité

J-Pierre a écrit:Plaquettes/disque glacés ?

( si tu peux, édites ton titre et remplaces moi ce  "a" par un "e"... j'ai les yeux qui saignent :laughing: :wink: )

Pourkwoua :laughing:

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

J-Pierre a écrit:Plaquettes/disque glacés ?

( si tu peux, édites ton titre et remplaces moi ce  "a" par un "e"... j'ai les yeux qui saignent :laughing: :wink: )

Effectivement je n'avais pas fait gaffe a cette horreure Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum