Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solidité du porte paquets d'origine

+2
Shivamata
ledany
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solidité du porte paquets d'origine Empty Solidité du porte paquets d'origine Lun 26 Aoû 2019 - 17:04

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les copains, 30  

Je voulais juste savoir s'il y a beaucoup de monde qui on adapté un support de top-case GIVI pour pas le nommer, sur le porte paquets d'origine de la K1200R Sport ? scratch
Et si c'est le cas, est ce que il n'y a pas de risque de casse au niveau de l'encrage du porte bagages d'origine, si toutefois le poids du chargement dépasse allègrement les 5 kg prévus de pratiquement le double,
c'est à dire entre 8 et 10 kg ? confused
Après, je voudrais bien savoir si je peux le changer par un plus costaux, mais qui ne dévisage pas trop la moto ? affraid  Et ou je peux en trouver s'il existe, et à quel prix ? bounce

Merci pour vos réponses, à bientôt. :Top cool:

Xavier :bien:

2Solidité du porte paquets d'origine Empty Re: Solidité du porte paquets d'origine Lun 26 Aoû 2019 - 19:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux pas répondre directement parce que sur ma K12 R 2005, j'avais bricolé un TC en utilisant les orifices destinés aux poignées passager. C'était un mauvais plan qui n'a pas résisté à la rencontre inopinée avec un trottoir et qui a tout arraché. Si tu es soucieux de la ligne, le mieux je crois est la sacoche de réservoir.

3Solidité du porte paquets d'origine Empty Re: Solidité du porte paquets d'origine Lun 26 Aoû 2019 - 20:06

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai monté ce porte bagage, avec la platine d'adaptation pour topcase Givi, sur ma K1200S
Le tout vient de chez SW Motech...!
Rien à redire
Vérifie quand même que ce sont bien les mêmes ancrages ! Smile
Solidité du porte paquets d'origine Gpt_0010
Solidité du porte paquets d'origine Sans_t13

4Solidité du porte paquets d'origine Empty Re: Solidité du porte paquets d'origine Lun 26 Aoû 2019 - 21:30

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le porte paquet est assez solide pour supporter le grand softbag BM plus que chargé (environ 14kg) je ne vois pas pourquoi il ne supporterait pas un top case, fouine sur le forum il y a déjà des choses qui ont été faites.
Par contre j'ai aussi le support de Montech pour mettre un top case (plus sécurisé suivant les pays visités) c'est vraiment du solide et facile à installer

5Solidité du porte paquets d'origine Empty Re: Solidité du porte paquets d'origine Mar 27 Aoû 2019 - 18:40

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai aussi acheté ce modèle de chez SW Motech,
monté sur un trail, utilisation en respectant la charge, le système a cassé très rapidement
jamais voulu me remplacer le matériel défectueux  ... Sad

Solidité du porte paquets d'origine Gpt_0010

6Solidité du porte paquets d'origine Empty Re: Solidité du porte paquets d'origine Ven 30 Aoû 2019 - 17:03

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les copains,30

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon message tardif...confused
Je ne sais pas ou se trouve le forum sur ce sujet, si quelqu'un me me donner le lien.silent
Pour l'instant j'ai monté la platine GIVI sur le porte bagages d'origine, et le top-case plus les bagages, font un peu plus de 10 kg, d'ou mon interrogation pour sa solidité Embarassedscratch  
Ça bouge pas mal, mais ça reste solide, et ma compagne ne s'appuie pas sur le dossier No
Si vous avez d'autre commentaires, je suis preneur.:bien:
À bientôt.:Top cool:

pascal62160

pascal62160
Apprenti

bonsoir CHAUBET
tu a monter quoi comme platine givi ?
sur les poignet existante ?
Merci de ta réponse :bien:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suivant les destinations, comme précédemment écrit sur le forum, j'utilise le porte paquet d'origine et le grand softbag ou un topcase avec la platine sw-moteck (en photo dans un message précédent (plus sécurisé, ferme à clé), par contre je trouve (pour avoir essayé) qu'un topcase (47l)sur le porte paquet d'origine même avec des entretoises pour l'horizontalité de la platine bouge un peu trop.
L'inconvénient du support moteck (moins esthétique sans le topcase que le porte paquet)c'est le montage-démontage (au moins une fois dans l'année) mais au niveau rigidité rien à redire même sur mauvaises routes et aucun soucis pour la fixation des valises latérales d'origines.
Je ne peux te donner aucune indication avec passager, appui de ce dernier et influence sur la solidité de l'ensemble, je ne roule qu'en solo...madame a sa moto  Smile

Lien porte paquet:
https://sw-motech.com/fr/moto/BMW/K1300S/2012/K12S+-K40-/produits/bagagerie/porte-bagages/ALU-RACK/4052572005835.htm#0

Platine d'adaptation topcase monolock:
https://sw-motech.com/fr/moto/BMW/K1300S/2012/K12S+-K40-/produits/bagagerie/porte-bagages/kit+dadaptation+et+accessoires/4052572004463.htm
Platine d'adaptation standard pour petit ou grand sac:
https://sw-motech.com/fr/moto/BMW/K1300S/2012/K12S+-K40-/produits/bagagerie/porte-bagages/ALU-RACK/4052572004500.htm

C'est vrai que suivant la fréquence d'utilisation de ces accessoires, l'investissement peut paraitre élévé surtout comparé au porte paquet d'origine plus une platine classique givi ou autre.

pascal62160

pascal62160
Apprenti

:bien: merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum