Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ?

+3
nik0
nicaux76
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour,

Entendu parler ce matin, et tarif attractif (+/- 110€)

Système mécanique qui se pose à la place de l'embout de poignée et permet de bloquer la poignée à une vitesse donnée, tout en gardant le contrôle de la machine, en cas d'urgence...

https://auto.orange.fr/2-roues/news/kaoko-le-regulateur-de-vitesse-adaptable-pour-moto-CNT000001hYWqy/photos/regulateur-de-vitesse-moto-mecanique-kaoko-d2ad9d64a75a0dbd6e827ddedc44585a.html

Avant de me lancer, s'il y a des retours d'expérience, ça peut m'interesser !

Bon week end à tous !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'en ai un sur ma GS, je m'en sers peu parfois sur les 4 voies mais comme je n'en prends pas beaucoup .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Jura_218

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Oui. J'en ai un aussi. Sa conception est très simple. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car le lâcher de poignée droite n'est pas habituel. Selon moi, à n'utiliser que sur autoroute mais là, autant faire une pause sur une aire de repos.
Interdit en Allemagne.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

...Une rondelle de chambre à air glissée entre la poignée et l'embout: parfait !
(à remplacer tous les 20,000km)
tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, il y a aussi le modèle pour camions.

Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? 238385


_____________________________
Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? 354459_5
Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Le cruise control de mon K12 est en rideau et ce depuis son achat, je ne cherche même pas à le
réparer (ça tombe bien, je n'y comprends rien) et comme depuis bientôt 50 ans, je n'ai jamais eu
cet accessoire, m'en priver ne me pose aucun soucis.

Sur mes ex K75 et K100 j'avais le durcisseur de poignée type administration, je ne m'en servais pas
non plus, en fait, ce que j'aime, c'est quand la poignée revient à 0 dès que je la lâche, sinon, je ne
trouve pas ça bien naturel.

Pas naturel non plus les autobeurks même si, et comme beaucoup, je n'échappe pas à la règle, il m'arrive
aussi de les emprunter (nobody is perfect)

J'ai parfois recours au morceau de chambre à air coincé entre la cocotte et la poignée tournante couvrant
cette zone de la poignée droite.

Amitiés, Patrick

Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? 20190741

P.S.
110€ ....... = un pneu pose comprise ..... cher/pas cher ???? c'est vous qui voyez

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que les moto de la police nationale ont ce type d'accessoire mais ayant discuté avec un motard il m'a indiqué qu'il l'utilisait plutôt lors de cortège sà faible vitesse.
Sur ma K 12 rS j'ai ce type d'accessoire mais d'une autre marque et je l'ai neutralisé, je ne trouve pas ce système très sécurisant.
Sur la K16 il y a un régulateur électronique dont je em sert assez souvent mais il suffit soit de freiner, ou de débrayer et mème de trouver la poignée à l'envers et le système se coupe mais c'est autre chose.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jll78 a écrit:(...)ayant discuté avec un motard il m'a indiqué qu'il l'utilisait plutôt lors de cortège sà faible vitesse.(...)
Et quand ils te font signe (de la main droite) de te ranger sur le côté pour te chercher des ennuis, ils maintiennent la poignée avec le genou ? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Lug a écrit:
jll78 a écrit:(...)ayant discuté avec un motard il m'a indiqué qu'il l'utilisait plutôt lors de cortège sà faible vitesse.(...)
Et quand ils te font signe (de la main droite) de te ranger sur le côté pour te chercher des ennuis , ils maintiennent la poignée avec le genou ? :ptdr:

Toute proportion gardée, dans ce cas là, les ennuis ...... tu y es peut être pour quelque chose non ?
Oui je sais je suis hors sujet, j'arrête / A+ Patrick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



C'est aussi un bon restau à 2 ! tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:...Une rondelle de chambre à air glissée entre la poignée et l'embout: parfait !
(à remplacer tous les 20,000km)
tafume

système utilisé depuis des années sur toutes mes motos, sauf sur la GSA LC , il y a le régulateur :ptdr:
on peut aussi mettre un joint torique (je ne sais plus le diamètre) à la place de la rondelle , il reste en extérieur et on peut le faire glisser sur la masselotte pour ceux qui ne le désire pas tout le temps .
en tout cas c'est super pratique et pas cher.


_____________________________
Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Mousta10 Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Idf10Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jll78 a écrit:Il me semble que les moto de la police nationale ont ce type d'accessoire mais ayant discuté avec un motard il m'a indiqué qu'il l'utilisait plutôt lors de cortège sà faible vitesse.
Sur ma K 12 rS j'ai ce type d'accessoire mais d'une autre marque et je l'ai neutralisé, je ne trouve pas ce système très sécurisant.
Sur la K16 il y a un régulateur électronique dont je em sert assez souvent mais il suffit soit de freiner, ou de débrayer et mème de trouver la poignée à l'envers et le système se coupe mais c'est autre chose.

pour l'administration, il y avait une cocotte de poignée spécifique avec une vis en dessous qui ralentissait la rotation de la poignée ou carrément la bloquait , j'en avais mis une sur le K100 et le K11; puis la police est passée au régulateur.


_____________________________
Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Mousta10 Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Idf10Régulateur de vitesse mécanique KAOKO, vous connaissez ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi Jean sais plus que quoi mais le régulateur ne fonctionne pas à faible vitesse il me semble.
j'ai vu ce montage "mécanique" il y a deux ans sur des RT neuves (non encore immatriculées) de la police nationale .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum