Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman cassé

+2
bello2a
phoenixdrago
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Neiman cassé  Empty Neiman cassé Sam 10 Aoû 2019 - 2:07

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On a fait tomber mamie k11, plein fer sur le guidon: rétro cassé, mais surtout: Neiman pété Pleur
la partie électrique est séparée du barillet, je peux l'actionner avec un tournevis, mais zut !
facile à changer ?

(super le correcteur orthographique pour le titre...)

2Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Sam 10 Aoû 2019 - 3:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Luc, c'est le corps du boitier neiman qui a cassé ?
Neiman cassé  27_cop11

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-06_1989_89V2_BMW_K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=51_0091#51252323004

Il est fixé par deux vis sur le té supérieur, mais à tête antivol, de chaque coté du tube du neiman:
Neiman cassé  28724910
Neiman cassé  Aaa10


C'est généralement ce genre de vis qui est le plus compliqué à faire sauter !
Idéalement, tu démontes le té supérieur pour une meilleure position ou pour souder un écrou sur la tête de la vis à extraire.
Lorsqu'elles sortent, le corps se détache du té par dessous !
Passe en MP si tu as besoin d'un boîtier et regarde si tu peux récupérer ton barillet ! :wink:

3Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Dim 11 Aoû 2019 - 1:58

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:Salut Luc, c'est le corps du boitier neiman qui a cassé ?
Oui, un truc en alu, cassé. Le guidon tourne librement, et j'ai accès, avec un tournevis, à l'inter...
dès que j'ai un peu de temps, je tente le démontage...
Si tu as aussi un rétro droit, vert ou noir (au point où j'en suis)...

4Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Dim 11 Aoû 2019 - 2:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Vas pour un rétro droit (pas sûr en vert mais peut être en noir !)
On voit ensemble quand tu es prêt à t'y mettre.
Passe en MP pour la liste de tes galères du mois d'aout !!! :wink:

5Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Lun 12 Aoû 2019 - 2:38

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Encore 2 questions:
-le voyant de pression d'huile (à gauche du voyant d'essence, et qui s'éteint quand on démarre) ne s'allume plus (il me semble que ce n'est pas immédiatement après la chute) ??
-pour ne plus plonger dans les entrailles avec mon tourne-vis; si j'éteins les phares et que je coupe à la manette rouge, tous les voyants s'éteignent, reste-t-il qqchose sous tension qui pourrait vider la batterie, ou je peux la laisser comme ça ?
merci pour vos lumières...

6Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Lun 12 Aoû 2019 - 8:28

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:Encore 2 questions:
-le voyant de pression d'huile (à gauche du voyant d'essence, et qui s'éteint quand on démarre) ne s'allume plus (il me semble que ce n'est pas immédiatement après la chute) ??
-pour ne plus plonger dans les entrailles avec mon tourne-vis; si j'éteins les phares et que je coupe à la manette rouge, tous les voyants s'éteignent, reste-t-il qqchose sous tension qui pourrait vider la batterie, ou je peux la laisser comme ça ?
merci pour vos lumières...

Pour répondre à ta première question, le voyant à gauche du voyant d’essence c'est le voyant ABS..

7Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Lun 12 Aoû 2019 - 8:32

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pour la deuxième question, il n'y a que l'horloge qui fonctionne quand tout est éteint.. :bien:

8Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 13 Aoû 2019 - 1:32

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

phoenixdrago a écrit:Pour répondre à ta première question, le voyant à gauche du voyant d’essence c'est le voyant ABS..
En effet ! Tu as raison, moi qui me demandais comment éteindre ce voyant parasite cheers

9Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 13 Aoû 2019 - 1:35

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

phoenixdrago a écrit:Et pour la deuxième question, il n'y a que l'horloge qui fonctionne quand tout est éteint.. :bien:
J'ai tenté, et j'ai pu démarrer sans soucis ce matin et ce soir... à part qu'elle est maintenant en libre-service, ça va bien !

10Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Jeu 15 Aoû 2019 - 11:09

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:
phoenixdrago a écrit:Et pour la deuxième question, il n'y a que l'horloge qui fonctionne quand tout est éteint.. :bien:
J'ai tenté, et j'ai pu démarrer sans soucis ce matin et ce soir... à part qu'elle est maintenant en libre-service, ça va bien !

C'est cool.. :bien:

11Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 1:33

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lug a écrit:
phoenixdrago a écrit:Et pour la deuxième question, il n'y a que l'horloge qui fonctionne quand tout est éteint.. :bien:
J'ai tenté, et j'ai pu démarrer sans soucis ce matin et ce soir... à part qu'elle est maintenant en libre-service, ça va bien !
bom Hé non: il doit rester qqchose en plus de l'horloge... hier soir batterie un peu faiblarde, et enfin ce matin: à plat... elle a moins d'un an et n'a jamais encore montré de signe de fatigue, c'est bien qu'elle se vide, sur quoi ?

12Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 2:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu as combien de crans à ton contacteur ?
En principe, la position la plus à gauche peut correspondre, justement ... à tes feux de position ! :wink:
Toutes les positions ne sont pas forcément en service sur le boîtier du neiman du K 11, car tu peux ne pas avoir cette option de feux de parking au barillet, mais avoir le contacteur prévu pour !
L'idéal est de tomber un seul cran après ton contact pour ne conserver que la pendule, qui est sur un circuit permanent.
Par contre, rien nous dit que tu peux aussi avoir d'autres circuits installés sous ce même type de branchement.
Il faut faire le tour de tes accessoires, si tu en as !
... Déjà en commençant par vérifier si tu ne laisses pas allumer ta veilleuse de phare et le feu arrière, toute la nuit ! :laughing:

13Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 7:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ou la radio...

14Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 9:07

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, il vaut mieux tomber le té pour accéder au verrou de direction... Ayant eu à traiter de nombreux retours de vol, je livre une astuce: ces 2 vis dites indésserrables ou antivol s'enlèvent facilement, si... il suffit de frapper sèchement, plusieurs fois, sur la tête de la vis, puis de donner un coup de pointeau au centre de la tête. puis on fait un avant-trou de 3 mm sur 1 cm de profondeur, et
on perce à 6. Dans la plupart des cas, le foret va accrocher dans l'acier de la vis, et va l'entraîner... Si ça ne suffit pas, deux solutions: D'abord on prend un gros tournevis cruciforme à lame traversante, deux bons coups de marteau pour "imprimer" la forme du tournevis dans la tête de la vis, et on dévisse normalement, et enfin, si la vis n'est toujours pas venue, on perce à 8,5 mm, ce qui a pour effet de séparer ce qui reste de la tête du reste de la vis. Une fois le Neiman retiré, on peut alors dévisser le reste de la vis, qui vient sans résister s'il n'a pas été monté au frein-filet. Si c'est le cas, on chauffe la vis au rouge et on mouille immédiatement, le restant de la vis s'enlève avec les doigts...
Ces méthodes sont valables pour toutes les vis qui ne veulent pas venir, à condition d'avoir des tournevis sur lesquels on peut frapper, dont la lame traverse le manche, sinon le manche éclate quand on frappe dessus, et l'usage d'un vrai marteau, une petite massette, et pas un marteau à ferrer les hannetons...

15Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 11:35

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:(...)L'idéal est de tomber un seul cran après ton contact pour ne conserver que la pendule, qui est sur un circuit permanent.
Par contre, rien nous dit que tu peux aussi avoir d'autres circuits installés sous ce même type de branchement.
Il faut faire le tour de tes accessoires, si tu en as !
... Déjà en commençant par vérifier si tu ne laisses pas allumer ta veilleuse de phare et le feu arrière, toute la nuit ! :laughing:
Justement, pour ne pas avoir à plonger mes mains dans les tripes pour tourner le contacteur avec un tournevis, j'ai laissé le contact mis, mais coupé les lumières, et la manette rouge, d'où ma question plus haut. J'ai fait ça qq jours jusqu'à épuisement de la batterie...

16Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 11:36

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:Ou la radio...
Elle est dans un carton je ne sais plus où dans ma cave...

17Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 11:37

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mickie a écrit:(...)ces 2 vis dites indésserrables ou antivol s'enlèvent facilement, si...(...)
Bref, pas si facilement ! mais je n'ai pas encore essayé...

18Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 11:39

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Du coup, on fait comment pour récupérer une batterie totalement déchargée ? (mon super chargeur intelligent me dit: "erreur", l'imbécile)

19Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 12:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lug a écrit:Du coup, on fait comment pour récupérer une batterie totalement déchargée ? (mon super chargeur intelligent me dit: "erreur", l'imbécile)
On essaie de la charger avec un chargeur idiot et une fois qu'elle a repris un peu de jus, on peut retenter le chargeur intelligent...

20Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 16:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Lug a écrit:
Justement, pour ne pas avoir à plonger mes mains dans les tripes pour tourner le contacteur avec un tournevis, j'ai laissé le contact mis, mais coupé les lumières, et la manette rouge, d'où ma question plus haut. J'ai fait ça qq jours jusqu'à épuisement de la batterie...

Le coupe circuit, ou plutôt le bouton d'arrêt d'urgence ne coupe pas tout. En particulier le relais de délestage reste excité, puisqu'il ne s'ouvre que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur. Donc sa petite bobine chauffe toujours, et à force la batterie s'épuise

21Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 20:05

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:
Lug a écrit:Du coup, on fait comment pour récupérer une batterie totalement déchargée ? (mon super chargeur intelligent me dit: "erreur", l'imbécile)
On essaie de la charger avec un chargeur idiot et une fois qu'elle a repris un peu de jus, on peut retenter le chargeur intelligent...
J'ai branché les câbles à la voiture 2 minutes puis j'ai remis le chargeur... il clignote toujours mais ne dit plus "erreur" :bien:



Dernière édition par Lug le Mar 20 Aoû 2019 - 20:06, édité 1 fois

22Neiman cassé  Empty Re: Neiman cassé Mar 20 Aoû 2019 - 20:06

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:Le coupe circuit, ou plutôt le bouton d'arrêt d'urgence ne coupe pas tout. En particulier le relais de délestage reste excité, puisqu'il ne s'ouvre que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur. Donc sa petite bobine chauffe toujours, et à force la batterie s'épuise
C'est la réponse à ma question 5
merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum