Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ?

+5
k75roadster
SWEETY
b
O2Termes
biljp64
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si c'est l'age ou mon fessier, mais je trouve ma machine de moins en moins confortable. Elle a bientôt 80 M Km. L'amorto a en moyenne quelle durée de vie ??
Qui l'a déja changé et ... combien ça coute ??

biljp64

avatar
Apprenti

Bonjour chimique.As tu pensé ,quand tu rentres d’une sortie à faire fonctionner l’ESA (si tu l’as) , à l’arret moteur tournant en faisant : 1casque , casque+ valise ou 2casques.Tu reste debout À CÔTÉ de ta moto tu dois sentir des variations de hauteur .Je crois qu’il y a une vis sans fin qui « souffre » de ne pas être actionnée régulièrement.Si en plus tu donnes l’année de ta moto ce sera parfait.Sois patient les réponses vont venir. Salut

biljp64

avatar
Apprenti

En roulant tu peux déjà régler : normal- confort -sport .Oubli de ma part .oups

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Merci, oui j'ai l'ESA et je suis en mode confort. et en le faisant varier (mais c'est vrai que je reste dessus) je sens bien que ça monte ou baisse.
elle est de 2012

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A 80000 c'est raisonnablement mort. Mais ça dépend énormément de la vie de la machine, si tu pèses 50kg et que tu ne fais que de l'autoroute ça n'est pas comme si tu en fais 130 et que tu suis le Paris Roubaix tous les jours.

chimique

chimique
En rodage
En rodage

c'est plutot la deuxième version effectivement ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chimique a écrit:Hello tout le monde,

Je ne sais pas si c'est l'age ou mon fessier, mais je trouve ma machine de moins en moins confortable. Elle a bientôt 80 M Km. L'amorto a en moyenne quelle durée de vie ??
Qui l'a déja changé et ... combien ça coute ??

À 80 000 ne te pose pas de questions, mais ce n'est pas tant le confort que la tenue de route qui est en cause.


_____________________________
Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Mousta10 Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Idf10Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Il faut quand même dire que la plupart des utilisateurs ne changent pas leur amortisseur AR tous les 80.000 kms...

Ce serait au mieux tous les 120 Mkms voire plus...

Après si la détérioration de la qualité de roulage est tellement flagrante...

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Vous avez une idée du prix pour changer celà ?

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'idée est agréable, la réalité beaucoup moins.
Avec Esa, le changement d'amortisseur est coûteux.
Mais il y a le reconditionnement aussi.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info:

un amortisseur avant esa r 1200 rt de 2010 reconditionné en 2018 , 230 € chez performance suspension dans le nord.

http://www.performancesuspension.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Il faut quand même dire que la plupart des utilisateurs ne changent pas leur amortisseur AR tous les 80.000 kms...

Ce serait au mieux tous les 120 Mkms voire plus...

Après si la détérioration de la qualité de roulage est tellement flagrante...

Oui, sauf qu'ils roulent avec des amortisseurs dégradés, mais comme ils en ont l'habitude ils ne rendent pas compte et ça leur convient (principe de la grenouille) , par contre le jour où ils en changent , il sont du mal à comprendre pourquoi il sont attendu si longtemps . C'est certain que le CT, si jamais il passe, va changer beaucoup les choses.

Ceux qui me disent qu'à 100 ou 120 000 leurs amortisseurs sont encore très bons, j'aimerai bien voir les résultats sur un banc. Je pense que beaucoup rentrerait doucement chez eux et prendraient vite RDV pour un changement.

C'est un peu comme pour les prothèses de hanche, on attend, on attend et lorsqu'on la douleur est vraiment trop intense, ben plus le choix il faut y aller et là, ils se disent pourquoi je ne l'ai pas fait avant.


_____________________________
Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Mousta10 Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Idf10Quelle espérence de vie pour l'amorto d'un 12 rt ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:[
. C'est certain que le CT, si jamais il passe, va changer beaucoup les choses.
.
les résultats des bancs des CT ne sont pas paroles d'évangile ,loin de la !

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Un reconditionnement peut il suffire ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sachant que pour tester un amortisseur au banc il faut non seulement le déposer mais aussi le désolidariser du ressort, c'est pas un CT qui changera quoi que ce soit.
D'ailleurs le CT auto ne fait que mesurer le déséquilibre entre deux roues d'un même essieu, mais pas l'efficacité d'un amortisseur.

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
D'ailleurs le CT auto ne fait que mesurer le déséquilibre entre deux roues d'un même essieu, mais pas l'efficacité d'un amortisseur.

au le CT auto l'éfficacité est mesurée ,mais ce n'est pas d'une grande précision ,tu peu passer dix fois un mème véhicule tu aura presque autant de résultat différent

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:A 80000 c'est raisonnablement mort. Mais ça dépend énormément de la vie de la machine, si tu pèses 50kg et que tu ne fais que de l'autoroute ça n'est pas comme si tu en fais 130 et que tu suis le Paris Roubaix tous les jours.

+1

J'ai attendu 130 000 sur une 1150 GS pour changer les amortisseurs, je pense que n'importe quel amortisseur même médiocre en remplacement aurait fait l'affaire.
J'étais passé à du WILBER.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BJR CHIMIQUE

je me suis trouvé dans ton cas, bien avant vers 60000 kms sur ma 1200ST: je te propose un test simple.
Moto sur centrale, après une période SANS utilisation : dé-béquille sans retenue et observe ta selle.

Ma moto se posait au sol sans que l arrière ne s affaisse notablement, elle semblait un peu verrouillée et sans que la tenue de route ne soit affectée de façon notable, elle était devenue moins confortable .

J ai d abord cherché à changer les amortisseurs ( les deux pour être homogène ) , mais vu  l'investissement, l 'age de la moto , j ai finalement opté pour un reconditionnement -- bien moins cher -, et qui me donne à 80000 kms maintenant, toujours satisfaction jusqu'ici...  
Cherche sur le net, auprès des Bmiste de ta région , tu vas trouver un pro qui sauras faire ........
V

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Je vais faire ton test dafyduc !, merci pour ce tuyau :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum