Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reprendre Moteur k100 de 87 pour pieces

+2
Freddy29
Reobelge
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Empty Reprendre Moteur k100 de 87 pour pieces Dim 21 Juil 2019 - 17:41

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Quel sont les pièces récupérable niveau moteur pour k100 83 et cadre comme le bras de suspension culasse arbre de transmission cardan ect...se coup si espère être dans la bonne rubrique j ai ' envoyé de photos mais elle sont partis dans là nature je mais deux photos tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout est compatible, seul différence qu'il pourrait y avoir est au niveau du réservoir, et du pont et du cardan. mais si tu transfert pont et cardan pas de problème.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Jura_218

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ; déjà un bon renseignement car le moteur est de 87 je suppose qu'il est déjà équipé d 'un arbre 12 rivet son prix 300€ pour épave y'a sur de la recup a faire.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

300€ c'est la moto complète ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Jura_218

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le 12 rivets, c'était pas en série en 89 ?
Il peut être modifié, ou pas...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

patatwin a écrit:Le 12 rivets, c'était pas en série en 89 ?
Il peut être modifié, ou pas...


Ma RT de 87 avait un 6 :wink:

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Dommage , quel année serait valable pour trouver un 12 rivets pour la k100 de 83 où il est possible de le renforcer je prévois d 'ouvrir la boîte pendant la période des grands froids quoi que les hivers ne sont pas aussi froid Exclamation Exclamation

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur les 12 rivets , C'est 88 ou 89 certaines de 88 en avaient.

Ouvrir la boite pour ? les K ont des boites hyper fiables


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Jura_218

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:les K ont des boites hyper fiables

Euh, comment dire ... non, rien, faut pas remuer le couteau dans la plaie.

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui , mais déjà il faut que je vois disque embrayage et d' autre choses car dans papiers j' ai trouvé un Carnet un petit calepin du propriétaire avant celui qui me l'a vendu , il la inscrits depuis 30\05\1998 au kilométrage de 70371 km touts les entretiens et réparations jusqu'à 2008 a 84 526 km le dernier lui , vidange moteur , huiles de freins , batterie, boitier clignotent donc moi je la reprend à 89400 km (et rien sur l' embrayage, autres ) donc j'ai vue une liste pour les points important à suivre et pour là mauvaise période je vais lui faire un grand check , voilà Smile

Invité

Anonymous
Invité

12 rivets = 88/89 et moteurs noirs

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu le bruit de mon moteur noir de 86, j'ai un gros doute...

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:Vu le bruit de mon moteur noir de 86, j'ai un gros doute...

Etonnant mais, je ne suis pas non plus une bible et je peux me tromper.

L'arbre 6 rivets, quand il se met à déconner, fait un caractéristique, rien à voir avec un bruit de bielles, d'arbre *
à cames ou quoique ce soit, ça ressemble au bruit que font les rouleaux compresseurs sur les routes quand ils
nivellent le macadam, ça le fait beaucoup à froid mais surtout à faible régime puis ça s'estompe en prenant des
tours, mais ....... ça va venir ...... oui oui oui, ça va casser

J'ai acheté il y à longtemps et en toute connaissance de cause, une K100RS presque aussi belle que neuve, arbre
6 rivets intermédiaire cassé, son compteur indiquait 250 et des brouettes de mille, c'était une première main, j'ai
changé purement et simplement le moteur par un de 90 ou 91je ne sais plus trop bien, que j'avais au garage.

Pour certains les diamants sont éternels, moi, je prétends que les K le sont tout autant

Amitiés, Patrick

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces 412

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Forest85rt a écrit:
Freddy29 a écrit:les K ont des boites hyper fiables

Euh, comment dire ... non, rien, faut pas remuer le couteau dans la plaie.

tu veux dire que ce n'est pas le cas des R :laughing: tu aurais un cas récent en mémoire peut-être :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
patatwin a écrit:Vu le bruit de mon moteur noir de 86, j'ai un gros doute...

Etonnant mais, je ne suis pas non plus une bible et je peux me tromper.

L'arbre 6 rivets, quand il se met à déconner, fait un caractéristique, rien à voir avec un bruit de bielles, d'arbre *
à cames ou quoique ce soit, ça ressemble au bruit que font les rouleaux compresseurs sur les routes quand ils
nivellent le macadam, ça le fait beaucoup à froid mais surtout à faible régime puis ça s'estompe en prenant des
tours, mais ....... ça va venir ...... oui oui oui, ça va casser

J'ai acheté il y à longtemps et en toute connaissance de cause, une K100RS presque aussi belle que neuve, arbre
6 rivets intermédiaire cassé, son compteur indiquait 250 et des brouettes de mille, c'était une première main, j'ai
changé purement et simplement le moteur par un de 90 ou 91je ne sais plus trop bien, que j'avais au garage.

Pour certains les diamants sont éternels, moi, je prétends que les K le sont tout autant

Amitiés, Patrick

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces 412

:bien: I love you geek

Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Giphy

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
Forest85rt a écrit:

Euh, comment dire ... non, rien, faut pas remuer le couteau dans la plaie.

tu veux dire que ce n'est pas le cas des R :laughing: tu aurais un cas récent en mémoire peut-être :ptdr:
Ne pas se fâcher avec un organisateur, ne pas se fâcher avec un organisateur, ne pas se fâcher avec ...

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors je me lance à la recherche d' un 90 où 91 mais en attendant vais voir mon embrayage et boîte il me semble avoir des points mort entre deux vitesse n' ayant plus d' écran de passage des vitesses ni de voyant point mort j'ai comme l'impression que la 5 ne passe pas, à 120 ou 130 sur autoroute à combien doit être le compte tours , je trouve que moteur est bruyant ce peut-être une idée je vais rechercher un bmiste dans région qui a le même modèle pour qu'il l' essaye et me donne ses impressions , d ici là je profite pour rouler et réaprendre les réflexes de conduites car même si ont à de nombreuses années de conduite le fait d' avoir arrêté quelques années et avec l âge et là circulation qui devient beaucoup plus importantes il vaut mieux être prudent et ne pas se prendre pour un invincible .
Cordialement reo

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Reobelge a écrit:Alors je me lance à la recherche d' un 90 où 91 mais en  attendant vais voir mon embrayage  et boîte il me semble avoir des points mort entre deux vitesse n' ayant plus d' écran de passage des vitesses ni de voyant point mort j'ai comme l'impression que la 5 ne passe pas ... reo

... Déjà le capteur de vitesse est à vérifier et peut être à changer :
Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Capteu14
Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces Bv_0910

Cette pièce fait partie des particularités des premiers modèles de K 100 où la connexion est différente (de 83 à 85) à celle des modèles plus récents.
Réf. d'origine : 61311459001
La même pièce mais de seconde génération (après 12/85):
Reprendre Moteur  k100 de 87 pour pieces 2009-023

Il faut bien comprendre que le K 100 a subit de nombreuses modifications depuis les premiers modèles, liées (entre autre) à son faisceau principal et que certains éléments (connexions multiples) ont changé !
Le fait de récupérer un moteur plus moderne seul, même avec sa boîte, ne sera pas si simple à faire tourner si tu ne possèdes pas tous les différents faisceaux qui gèrent son alimentation (général et annexe).
Par contre, il faudra modifier la connexion de ta jauge et alimentation de pompe à essence si tu montes un faisceau de seconde génération avec le réservoir de la première !
Quant à l'arbre en 12 rivets, peu de monde peut certifier qu'un moteur de 87 ne l'a pas (sauf celui qui l'a déjà changer ! tirelalangue ) sans l'avoir ouvert !
J'ai eu l'occasion d'en ouvrir un de RS 87 dont son propriétaire avait déjà fait l'opération !
Tout cela pour dire que tu peux orienter tes recherches soit vers une épave récente, la plus complète possible, pour que tout s'accorde afin de prévoir l'échange, ou de remplacer uniquement les éléments qui sont en défaut en vérifiant s'ils sont compatibles ou non avec ton modèle de machine :
(même marche à suivre que pour l'identification de ton cadre !  :wink: ) : RealOEM

Nota : Le cadre est lui aussi différent et bien spécifique jusqu'en 04/85. Ton réservoir ne pourra pas se monter sur un cadre plus récent !

PS. Tu n'as jamais reçu ou lu mon message privé ou tu n'as pas eu le temps de me répondre depuis le 15/07 Question

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Je réponse dé possible , mais je quelques difficultés avec les messages et les photos .
Cordialement reo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum