Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CABLAGE HP ARRIERE

+2
Freddy29
greg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CABLAGE HP ARRIERE Empty CABLAGE HP ARRIERE Sam 20 Juil 2019 - 11:38

greg

greg
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.
Mon motoradio étant HS, je le remplace par un Sony avec une interface pour garder la commande au guidon. D'origine, il y a un bouton "Fader" qui permet de régler le son entre l'avant et l'arrière. Est ce que quelqu'un saurait identifier ces fils (HP AVT et AR).
Merci.

2CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Sam 20 Juil 2019 - 19:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je crois que j'ai ça , mais je ne rentre que vers le 5 aout


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

CABLAGE HP ARRIERE Jura_218

3CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Sam 20 Juil 2019 - 19:39

greg

greg
En rodage
En rodage

Merci tout de même.

4CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Dim 21 Juil 2019 - 23:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... En attendant que Freddy t’apporte + de précisions, si je comprends bien ta question, tu possèdes le ou les faisceaux qui vont au top-case et tu te demandes comment relier ou brancher tes HP avant/arrière ?
En partant du petit faisceau mélangeur (Radio-faisceau de câbles/balance)
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5221

Les connexions mâles sont pour les HP avant et les femelles pour l'arrière.
Quant aux fiches noires mâle et femelle, en fin de faisceau, elles se relient (avec les deux femelles noire et blanche) au faisceau intermédiaire qui va jusqu'à l'arrière du top :
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5222

Pour rejoindre ton top-case, tu as deux faisceaux (1 intermédiaire et un final) n° 5 et 6 sur cette planche :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-01-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=65_0381
... J'espère bien avoir compris ta question ! :wink:

5CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Lun 22 Juil 2019 - 16:29

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ajoute que le fader séparé du poste ne sert à rien si tu as un fader sur ton nouveau poste, tu peux le virer, ça fera un peu moins de fils à coincer sous le poste!

6CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Mar 23 Juil 2019 - 0:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Élémentaire mon cher Mickie !
La plupart des postes modernes possèdent cette fonction mais je pense que notre ami Greg voulait connaitre les fils à relier de son nouveau poste aux HP arrière ! :wink:

7CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Mer 24 Juil 2019 - 19:14

greg

greg
En rodage
En rodage

Super les gars. Merci encore pour vos réponses qui vont me permettre de brancher tout ça avec succès !

8CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Mer 24 Juil 2019 - 19:49

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:je crois que j'ai ça , mais je ne rentre que vers le 5 aout
Rappel : Freddy a une GS (va pas vite ces trucs là).

9CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Jeu 25 Juil 2019 - 1:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Super les gars. Merci encore pour vos réponses qui vont me permettre de brancher tout ça avec succès !

... C'est fait pour !!! :wink:
Par contre, j'ai dit une bêtise concernant le branchement des HP avant.
Les deux connexions (noire et blanche) les plus en avant relient les sorties HP de l'auto radio au faisceau du fader (1) et celles du bout du faisceau se branchent sur les HP avant (2) :
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5223


La connexion des deux HP arrière se fait par les deux fiches plates noires (3):
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5225
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5224 CABLAGE HP ARRIERE Double79

10CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Lun 9 Déc 2019 - 13:02

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
je réactive le post car il me manque le schéma de branchement des hp arrières du top case (k1100LT).
J'ai le faisceau avec 6 fils mais je ne sais pas comment les connectés aux HP !
Merci
V
Xisco

11CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Mar 10 Déc 2019 - 3:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Xisco !
La couleur des fils des deux connecteurs (noir, mâle et femelle) prévus pour l'arrière devraient t'aider à brancher l'ensemble !
Tu as bien les deux parties 5 et 6 qui vont à ton top et ton système de balance en 22 ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-08-1993-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=65_0381

... Si oui, je ne vois pas trop où est la difficulté, sinon, mets nous une photo de ton faisceau avec les connecteurs à brancher ! :wink:

12CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Ven 13 Déc 2019 - 17:32

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Bello et merci pour ta réponse. Oui j'ai bien le faisceau avec les 6 fils, 4 fins et 2 plus gros mais je ne sais pas comment les raccordés ! Est-ce que les 4 fils vont sur les hp ? (2×2) mais dans ce cas à quoi servent les 2 plus gros ??
Merci pour ton aide.
Cordialement
Xisco

CABLAGE HP ARRIERE <a href=CABLAGE HP ARRIERE H6xo" />

13CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Ven 13 Déc 2019 - 22:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Xisco, effectivement, les fils les plus fins sont pour les HP.
En principe, tu as des détrompeurs en bout de faisceau du mélangeur (les fiches sont pour chaque coté - HP droit et HP gauche arrière - 2X2) et doivent correspondre
aux couleurs des fils des connexions à brancher, pour respecter la bonne direction des HP :
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5237

Pour les deux autres fils plus gros, tu dois avoir un marron et un violet avec des fiches coudées.
Je pense qu'ils doivent servir à alimenter une option (lumière, prise DIN ou autre) mais tant qu'ils ne sont pas reliés au faisceau principal, ils seront inactifs.
Tu as une photo de ces 6 fils qui te posent ce problème, avec leur connecteur  Question

Oups ! Je n'avais pas vu ta photo !  
Je brancherai donc comme ceci :
CABLAGE HP ARRIERE Cimg5238
Bleu sur bleu et Bleu/noir sur noir pour 1 coté et jaune sur ce que je vois en blanc et rouge/jaune sur ce que je vois en orange, pour l'autre HP. ! :wink:
Regarde aussi si tes HP sont bien branchés de la même manière en bout de faisceau du top ! CABLAGE HP ARRIERE Souri134

14CABLAGE HP ARRIERE Empty Re: CABLAGE HP ARRIERE Sam 14 Déc 2019 - 10:26

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Bello,
super, merci pour ton aide ! Effectivement les 2 plus gros avec les cosses coudées n'interpellaient un peu, d'autant plus que je n'ai jamais vu une K1100 Lt avec les HP et une prise ou une lumière en plus...
J'ai changé mes HP, je vais donc changer les cosses des hp pour les alimenter et essayant de repéré le + et le -.
Encore merci pour ton aide.
V
Xisco

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum